alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Mekki : Avec l’ouverture des frontières, la Tunisie enregistrera une deuxième victoire !
21/06/2020 | 13:00
1 min
Mekki : Avec l’ouverture des frontières, la Tunisie enregistrera une deuxième victoire !

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a rendu visite dimanche 21 juin 2020, à l’hôpital Charles Nicolle pour examiner la mise en place d’une machine -don d’un homme d’affaires- pour désinfecter les patients à l’entrée.

Cette machine permet également de mesurer la température, vérifier si le patient a respecté les procédures de prévention et stocker toutes les informations nécessaires dans la base de données de l’administration de l’hôpital.

« Après la maîtrise de la pandémie, la Tunisie enregistrera une deuxième victoire avec l’ouverture des frontières en relançant l’économie » a-t-il lancé en affirmant que la Tunisie ouvrira ses frontières à partir du 27 juin.

Le ministre a, dans ce sens, souligné l’importance du respect des mesures préventives, notamment le port des masques et la distanciation sociale, afin de préserver les acquis de la Tunisie en matière de maîtrise de l’épidémie après l’ouverture des frontières. 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

I.M

21/06/2020 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Frank Rafda
La machine,
a posté le 28-06-2020 à 01:46
Donc, une machine offerte par un mystérieux homme d'affaire, capable de désinfecter le patient(pas le visiteur?), de vérifier si toutes les procédures de prévention ont été respectées, de stocker les infos et prendre la température (sur le front j'espère). Magnifique, le truc universel que le monde entier envie. Bon, elle soigne pas encore, mais encore deux trois réglages et ça va venir.Toujours le sens de l'humour...En tout cas, c'est super sympa pour le personnel soignant. Peut-être qu'une machine pour communiquer , ce serait bien aussi.
Tounsi-Horr
à tous les haineux contre Ennahdha ici
a posté le 22-06-2020 à 12:00
à tous ces malades et vendues aux Emirats, et au régime scandaleux d'Al-Sissi et D'Arabie, à ces pingouins qui n'ont rien d'autre à faire de leur misirable vie à part cracher leur venin sur les frères moyennant bien évidemment les quelques miettes que leur jettent leurs maîtres Emiratis, je vous dis ceci :
Gardez votre haine, votre mépris et vos forces pour l'aprés 2034 car d'ici là Ennahdha vas reigner sur le paysage politique Tunisien grâce au suffrage universel et démocratique
Bonne journée
MFH
Grâce au corps médical.
a posté le 22-06-2020 à 11:05
Soyons modestes. Limiter les pertes, n'est pas réaliser des victoires.
Monday
Question
a posté le 22-06-2020 à 09:44
Une deuxième victoire ..ou une deuxième vague du virus M. Mekki?
Abir
Netoyez ce pays du corruption vous s'il vous plaît@les autorités
a posté le 22-06-2020 à 08:48
Rien ni à la hauteur d'un pays digne,aucun service envers le citoyen ne fonctionne normalement, aucun droit n'est rendu à son dû,tout fonctionne avec donnant donnant,avec l'es appartenance et avec l'argent corrompu,et si tu ne joue pas leur jeu tu perd ton droit et même en justice,tu peux gagner un procès, une fois tu tourne le dos ,c'est ton adversaire qui obtient gain de cause parce que, pas mal des avocats font le business entre eux sur le dos du client,oui c'est comme ça que ça se passe en Tunisie,la corruption du pouvoir de haut de l'autorité jusqu'au concierge et ce sinistre nous parle du victoire! De quel victoire et de quel tourisme ?! Qui vient encore chez nous, un pays gouverné par des corrompus
RafetD
Et Tunisair ?
a posté le 22-06-2020 à 07:26
On sait bien que la situation est très difficile.
Tunisair n'a aucune tolérance au vu de la situation et des conditions sanitaires covid.
Un couple avec 2 enfants en bas âge.
Vous réservez un hôtel en Tunisie et vous achetez vos 4 billets d'avion.
'?tant donné la situation Sanitaire, dans les gares, dans les aéroports et les obligations y relatives, vous décidez de tout annuler.
Vous annulez à temps l'hôtel.
Vous voulez annulez les billets d'avion et là, ça devient très compliqué, pour récupérer 4 vouchers, pour les 4 billets d'avion achetés, vous êtes suspendus à la décision de Tunisair que vous ne connaîtrez que 24 à 48h avant le jour du départ.
Si le vol aura lieu, vous êtes dans la M... car Tunisair vous dira, le vol partira et c'est vous qui ne voulez pas partir.
Partir ou ? Pour habiter ou ? L'hôtel a été annulé !
Si on y ajoute les obligations sanitaires à l'arrivée, je passe les détails, bus, etc, etc, je vous laisse imaginer la galère avec deux petits enfants.
A.B.E.
hourcq
Des statistiques peu fiables, comme en Chine.
a posté le 21-06-2020 à 23:09
Comment se fait-il que la Tunisie tout comme la Chine comptent si peu de morts pour 100000 habitants? Le coronavirus a tué 30000 personnes en France par exemple soit environ 45 pour 100000 habitants. Ce sont des statistiques précises qui englobent les hôpitaux, cliniques et établissements pour personnes âgées. Peut-être qu'en Tunisie beaucoup de personnes sont décédées hors de ces structures de soin, à la maison, et ne sont pas comptabilisées. C'est étonnant aussi qu'il n'y ait pas plus de contaminés vu l'indiscipline qui règne. Cela relève du miracle ou alors la réalité est cachée.
On met la propagation du virus sur le compte des TRE ou des touristes. Cela était vrai au départ mais maintenant?
Il n'y a pratiquement plus de nouveaux cas en France aujourd'hui et très peu de morts. Peut-être que le virus disparaît aussi vite qu'il est venu mais sans les mesures de protection il y aurait dix fois plus de morts comme en 1919 au moment de la grippe espagnole une autre forme de coronavirus.
En tout cas, la prudence s'impose et on se doit de dire la vérité si l'on veut que les touristes reviennent tout comme les résidents tunisiens à l'étranger.
k.Hamida 7806
Ras le bol
a posté le 21-06-2020 à 23:04
Cette frontière,
Ouvrez la ou fermez la
et qu'on en finisse.
Vous nous les gonflez avec vos jérémiades.
takilas
Un populisme qui n'en finit jamais.
a posté le 21-06-2020 à 20:45
Jusqu'à quand ce médiocre va-t-il continuer à improviser des solutions hasardeuses et précaires ? Et se se croire connaisseur.
Il oublie que la Tunisie qui grouille de compétences capables d'évaluer cet individu qui prend le ministère de la santé pour une table de roulette dans un casino.
Alya
Bn a troqué cette intervention
a posté le 21-06-2020 à 20:29
Mekki a distingué 3 types se voyageurs .la première catégorie est celle des touristes étrangers et pour qui les circuits sont tellement sécurisés qu ils risquent de ne pas venir. La 2eme catégorie est celle des TRE venant de zones où la situation endémique est rassurante et qui peuvent bénéficier de l auto-isolement obligatoire .Enfin une ème catégorie de voyageurs et surtout TRTvenant de pays a haute endimicite et qui devraient rejoindre la huitaine .en centre d isolement ..Bien entendu aucune explication détaillée de l auto-isolement obligatoire n a été fournie
retraité
deuxième victoire ou deuxième vague
a posté le 21-06-2020 à 17:47
Monsieur le Ministre de la santé on redoute une deuxième vague d'épidémie du virus covid-19 et non deuxième victoire, avec l'ouverture des frontières aux tunisiens de l'étranger et des touristes qu'on adopte des contrôles rigoureux et une quarantaine qui ont atténué la première vague mais vous adoptez l' autoconfinement quia été peu productif les tunisiens sont indisciplinés et ( menfoutistes ) ,vous ne regardez pas ce qui se passe dans les pays voisins : Algérie ,Italie ,France etc chaque jour il y a toujours des nouveaux contaminés et des nouveaux décès malgré le confinement ciblé en vigueur et la non ouverture de leurs frontières aux non citoyens non européens
quant à la deuxième victoire sur l'économie est inimaginable cette année ,le pays est endetté et la croissance sera négative les industries de transformation et sous traitance qui exportent vers l'union européenne vont réduire leurs activités car la demande sera réduite à cause de la crise économique qui secoue actuellement les pays de l'union conséquence du covid-19 et les touristes ne viennent pas en grand nombre malgré les offres alléchantes et par peur et par nécessité de réduire leurs déplacement en se contentant de rester chez dans leurs pays crise économique et sociale oblige leurs gouvernements encouragent leurs populations de passer leurs vacances dans leurs pays .
montassar moussi
reconaissance
a posté le 21-06-2020 à 17:18
il ya toujours des bonnes resultats quand il ya du bon travail et des bonnes volontes et surtout quand on aime notre pays et on veut le sauvegarder toujours.
Gg
Ce monsieur devrait s'informer...
a posté le 21-06-2020 à 17:15
https://www.businessnews.com.tn/etude-pnud--la-crise-covid-19-aura-de-lourdes-sequelles-sur-leconomie-tunisienne,519,99649,3
Conseil
Fermer les frontières sans discussions!
a posté le 21-06-2020 à 17:04
Assez de cupidité !
L´adage tunsien dit: "7anout msakker 5ir min Kària Mchouma!"
cad : Un magasin fermé vaut mieux qu'un mauvais loyer !

Assez de mauvais compromis, de décisions irrationnelles : La science dit que le virus circule encore partout et que nous n´avons pas les moyens - même pas par hygiène ! - pour l´iradiquer .
La politique partout a perdu la tête !
bml
STUPIDE !
a posté le 21-06-2020 à 16:14
Cet incompétent et inculte médecin raté ; est bon pour inventer des fatwas . IL cherche par tous les moyens à se monter et exhiber ses pseudo talents qu'il frise le ridicule ; pauvre Tunisie , tu es tombée trop bas !
Un perdu
@ Business News
a posté le 21-06-2020 à 15:57
Un Tunisien vivant à l'étranger rentre avec sa femme européenne. Le Tunisien rentre chez soi pour un confinement préventif, et puis sa femme, elle va où? Elle va à l'hôtel ou avec lui?
Si ce Tunisien habite chez ses parents lorsqu´il rentre en Tunisie. Lui et sa famille devraient se comporter comment? Et ses parents?
Ces informations manquent pour que les Tunisiens de l'étranger puissent rejoindre la Tunisie.
Et puis si le taux des infectés augmente, est-ce qu'il y´a une garantie pour pouvoir rentrer chez soi pour le travail?
Merci pour Business News de clarifier prochainement points
veritas
il faut un contrôle accrue des frontières ...si non c'est la cata ...les tests Pcr c'est bidon .
a posté le 21-06-2020 à 15:01
https://m.huffingtonpost.fr/entry/le-coronavirus-de-retour-en-nouvelle-zelande-apres-un-cafouillage-larmee-prend-le-controle-des-frontieres_fr_5ee9aff4c5b6f54b3eac58d7
carthage
Mdrrrrrrrr
a posté le 21-06-2020 à 13:24
yakhi win ayech esayed hadha ? va faire un tour dans les cafés commerces puis arja ahkilna ala les distanciation .......... mdrrrrrrrr
Justinia
Les Victoires retentissantes de Makki...
a posté le 21-06-2020 à 13:19
"Avec l'ouverture des frontières,la Tunisie enregistrera une deuxième victoire."Dixit M. Mekki.
Et quelle est la première victoire?