
Le député du parti Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a considéré que la Tunisie fait face à deux options: la dissolution du parlement ou la reprise des activités parlementaires.
Sur son profil Facebook le 8 septembre 2021, le député a expliqué qu'il ne reconnaît pas la décision du gel. Tout le reste n'est que détails, selon lui.
« Pour ce qui est des étapes prochaines, on doit soit restaurer la légitimité constitutionnelle, soit la perdre, mais pour qui ? », s'est-il interrogé. « Pour tous! Même "Gloire à lui" », a-t-il affirmé en faisant référence au président de la République.
Selon lui, cette perte de légitimité s'appliquera en cas de maintien de l'approche d'exclusion, d'entêtement, de division et d'incitation, en plus de l'absence de dialogue.
Il a ajouté que les Etats ne peuvent être gérés par l'anarchie, la mobilisation populaire et en étouffant les voix disccordantes.
Enfin, Oussama Khlifi a affirmé qu'il n'a pas peur des campagnes le visant.
S.G

Et qu'une nuit ds un simple hôtel à Paris ou à Vienne coûte plus de 100 euro. '?a pousse à réfléchir qd à l'argent que dépense ce monsieur
La légitimité est comme le blanchiment d'argent, elle s'applique aux postes occupés après des élections gagnées suite à des campagnes mensongères (pour être plus bref: des élections démocratiques)..
L'occident en a la pratique courante la Tunisie la caricature.
Vous pensez que les deux minables que vous avez cités sont des hommes d'Etat ?
Vous plaisantez ! ! !
Ces individus sont du même acabit que vos amis islamistes, incompétents, endoctrinés et corrompus !
Voilà la réalité.