alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Oussama Khlifi insinue que le président de la République pourrait perdre sa légitimité
08/09/2021 | 10:24
1 min
Oussama Khlifi insinue que le président de la République pourrait perdre sa légitimité


Le député du parti Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a considéré que la Tunisie fait face à deux options: la dissolution du parlement ou la reprise des activités parlementaires.

Sur son profil Facebook le 8 septembre 2021, le député a expliqué qu'il ne reconnaît pas la décision du gel. Tout le reste n'est que détails, selon lui.

« Pour ce qui est des étapes prochaines, on doit soit restaurer la légitimité constitutionnelle, soit la perdre, mais pour qui ? », s'est-il interrogé. « Pour tous! Même "Gloire à lui" », a-t-il affirmé en faisant référence au président de la République.

 

 

 

 

Selon lui, cette perte de légitimité s'appliquera en cas de maintien de l'approche d'exclusion, d'entêtement, de division et d'incitation, en plus de l'absence de dialogue.

Il a ajouté que les Etats ne peuvent être gérés par l'anarchie, la mobilisation populaire et en étouffant les voix disccordantes.

Enfin, Oussama Khlifi a affirmé qu'il n'a pas peur des campagnes le visant.

 

S.G

08/09/2021 | 10:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Many
Jusqu'à quand
a posté le 09-09-2021 à 09:58
Oussama a en partie raison, jusqu'à quand devons nous vivre dans cette illégalité. Les mesures exceptionnelles sont par définition exceptionnelles et provisoires.

Tounnsiii
Le petit chef des klebs tounis
a posté le 08-09-2021 à 22:36
Est ce que quelqu'un peut nous expliquer comment cet énergumène arrive à passer plus d'un mois et demi à l'étranger sachant qu'il gagne officiellement 3000d par mois comme salaire de député çad l'équivalent d'à peine 850 euro.
Et qu'une nuit ds un simple hôtel à Paris ou à Vienne coûte plus de 100 euro. '?a pousse à réfléchir qd à l'argent que dépense ce monsieur
Mdr
Juste for fun
a posté le à 20:25
Peut être qu'il fait la manche dans les métros :)
Me too
Salaire
a posté le à 17:37
La famille !!!!!
Weld Zakia
La faillite
a posté le 08-09-2021 à 20:45
Ghannouchi et le fugitif karoui se partagent une seule chose : la faillite politique. The game is over...!!!
no men
c'est grace aux médias qui a acquis une certaine
a posté le 08-09-2021 à 16:13
importance proche de zéro. il a été souvent invité sur plusieurs plateaux par les journalistes qui ne cherchent qu'à travailler le buz pf rentrer de l'argent. Ca a abouti à un type qui se permet de dire ce qu'il a dit. Si on l'avait négligé, lui l'ami de son chef et quel chef ! il raserai les murs.
stef
commentaire
a posté le 08-09-2021 à 14:31
P. tu déclares ne pas avoir peur confortablement installé à l'etranger,si tu as un brin de courage rentre faire ta déclation devant tes electeurs.sans le simulacre du code electorat tu serais à l,heure actuelle entrain de siroter une mauvaise biere dans un troquet de banlieu au de parader et de palbler devant les députés europeens.Tfouh
adel
Pas de gros mots SVP
a posté le 08-09-2021 à 14:29
Aucun être ou objet ne peut perdre sa légitimité tant qu'il existe.
La légitimité est comme le blanchiment d'argent, elle s'applique aux postes occupés après des élections gagnées suite à des campagnes mensongères (pour être plus bref: des élections démocratiques)..
L'occident en a la pratique courante la Tunisie la caricature.
stef
commentaire
a posté le 08-09-2021 à 14:25
p. tu declares que tu n'as pas peur à partir de l'etranger confortablement instalié,si tu as un brin de courage rentre faire ta déclaration à tunis en face du peuple qui a élu.petit merdeux,sans le simulacre du code electoral tu serais entrain de siroter une mauvaise biére dans un bar de banlieu.touf
Rzouga
@O. Khlifi
a posté le 08-09-2021 à 14:01
Merci monsieur Khlifi. Même si vous avez fait chou blanc avec votre intervention désespérée à Vienne, vous avez fièrement représenté les beaux-gosses tunisiens ! Maintenant, les parlementaires internationaux savent à quoi ressemblent les Tunisiens : une vraie gueule d'amour ! Le séducteur des country-clubs ! Le lover tunisien ! Les parlementaires féminines se sont pâmées en voyant le farfadet !
Abir
On t'a compris
a posté le 08-09-2021 à 13:00
@khlifi,pour toi, ça passe ou ça casse! Tu sais très bien que kaleb tounes est dans le passé,et tu sais aussi que les kwanjias, la justice les attend, il faut juste le feu vert de président, donc pour toi: el5la3a m3a ejma3a c'est bénéfique ! Accroches toi avec les kwanjias , tu n'as plus rien à perdre parce que tu as tout perdu, c'est ainsi quand on met la main dans la main avec les kwanjias
Forza
Bravo Oussama Khlifi
a posté le 08-09-2021 à 12:12
Le gel du parlement est illégal et anticonstitutionnel. Cette crise peut voir la naissance de vrais nouveaux leaders politiques comme Oussama Khlifi et Yassine Ayari.
Be zen
Forza
a posté le à 12:43
Vous êtes RI DI CULE !
Vous pensez que les deux minables que vous avez cités sont des hommes d'Etat ?
Vous plaisantez ! ! !
Ces individus sont du même acabit que vos amis islamistes, incompétents, endoctrinés et corrompus !
Voilà la réalité.

My take
Freezed
a posté le 08-09-2021 à 11:52
Parlement gelé n'est pas synonyme de baisse de la température dans les locaux mais plutôt stopper toute activité des membres. Ce que ces deux ont fait est contraire a la loi ils doivent être sujets sux mesures nécessaires pour arrêter ce genre de comportements
mansour
Le 25 Juillet et la fin prochaine des 10 années islamistes d'impunité, de corruption politique, économique et judiciaire
a posté le 08-09-2021 à 11:50
d'Ennahdha-Rached Ghannouchi, Seifeddine Makhlouf-Al Karama, Oussama Khlifi-Samira Chaouchi-Qalb Tounes qui ne leur reste cette même option des lâches islamistes freres musulmans fuir la justice indépendante du 25 Juillet et demander le statut de réfugié politique ce qui devrait leur être offert gracieusement par Macron, Joe Bidon qui rêvent de remplacer la population française+américaine de race blanche de culture et tradition gréco romaine judéo chrétienne par des civils islamistes+ terroristes Afghans et arabes+ maghrébin et les noirs eugénistes
Linoucha
Peut on savoir
a posté le 08-09-2021 à 10:58
Peut on savoir comment cette couleuvre en politique a pu quitter la Tunisie après le 25 et après avoir Bénédict les décisions du Président de République
Traxxx
Un gamin immature
a posté le 08-09-2021 à 10:56
Un conseil pour ce gamin, il est temps de chercher un travail honnête, ou bien d'aller vivre avec ton patron en Algérie.
retraité
légiitimité ?
a posté le 08-09-2021 à 10:52
ce député prétend légitime élu avec quelques milliers de voix grâce aux pâtes et dons alimentaires de son patron ou bien le président de la république qui est élu au suffrage universel à 73 % .