alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:26
Dernières news
Oussama Chaouali va comparaitre devant le procureur de la République
30/09/2021 | 08:55
1 min
Oussama Chaouali va comparaitre devant le procureur de la République

 

Le journaliste de l’émission « les quatre vérités », Oussama Chaouali, comparaitra aujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Tunis.

 

Il devra répondre du chef d’accusations de dénonciation mensongère. Une plainte avait été portée contre lui alors qu’il était en train de faire un reportage sur le trafic de crânes dans les cimetières.

Rappelons que la veille, Oussama Chaouali et son équipe de tournage ont été conduits au poste de police de Sidi El Béchir pour être interrogés pendant des heures.

 

S.F


30/09/2021 | 08:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Solidaire avec nos journalistes Mrs Oussama Chaouali et Hamza Belloumi
a posté le 30-09-2021 à 09:47
Parce qu'ils fouillent ce qui est caché du grand public en traquant la corruption et les abus du pouvoir, les journalistes d'investigation prennent des risques au quotidien et s'exposent à des représailles, le pouvoir islamiste des freres musulmans salafistes Morsi en Egypte, GIA Algerie Talibans, Al-Qaïda, Libye les journalistes sont assassinés à la suite d'un article
Peritotime
Loin de moi l'idée de défendre la justice de la nahda,
a posté le à 11:41
Mais en l'occurrence le ministère public ne fait que répondre à la plainte d'une personne visée par leur reportage. La répression policière ne doit pas être un prétexte pour oublier les bons usages professionnels et la déontologie.