Open Sigma 2018 : Nessma prend la place d’El Hiwar Ettounsi
Lors de la présentation annuelle de l’Open Sigma qui s’est tenue, ce samedi 20 janvier 2018 à l’hôtel Paris aux Berges du Lac, Hassen Zargouni, DG de SIGMA Group, a présenté les résultats de l’audience télé pour 2017 et pour ce début janvier 2018.

En 2017, la chaîne Nessma TV occupe la première place avec 31% d’audience quotidienne Avec 3.667.000 téléspectateurs, suivie de très près par El Hiwar Ettounsi qui obtient 25,5%, avec 3.264.000 téléspectateurs. Sur la 3ème marche, on retrouve Al Wataniya1 avec 7,1% d’audience quotidienne et 1.333.000 téléspectateurs. Hannibal TV est 4ème avec une audience de 4,9% (751.000 téléspectateurs) suivie d’Al Wataniya2 avec 2,9% (571.000 téléspectateurs), qui clôture le Top 5.

Concernant la pénétration, El Hiwar Ettounsi et Nessma TV est respectivement de 36,7% et 32,6%. Al Wataniya1 a eu une pénétration de 13,3%, Hannibal TV de 7,5% (+63,2%) et Al Wataniya2 de 5,7%.
La pénétration des chaînes privées a augmenté évoluant de 63,7% à 64,7% entre 2016 et 2017, au détriment des chaînes publiques dont la pénétration est passée de 23,4% à 17,6% pour cette même période.
Pour ce début d’année (du 1er au 14 janvier), Nessma TV occupe la première place avec 39,2% avec (4.496.000 téléspectateurs) devançant El Hiwar Ettounsi (3.432.000 téléspectateurs) et Al Wataniya1 (1.517.000 téléspectateurs) qui obtiennent respectivement 27,4% et 5,1%. Attessia TV est 4ème avec une audience de 4% (413.000 téléspectateurs) suivie d’Al Wataniya2 avec 2,6% (311.000 téléspectateurs).
I.N