La championne nationale et tenniswoman, Ons Jabeur a publié, vendredi 1er novembre 2024, une photo aux côtés de la grande star internationale de football Cristiano Ronaldo, à Riyad. La photo a été accompagnée du commentaire : "nul besoin de mots, merci Cristiano".
Connus tous les deux pour leur engagement et leur application, les deux sportifs ont suscité l'admiration des internautes. D'ailleurs, Ons Jabeur a toujours été fan de Cristiano Ronaldo.
En 2023, la tenniswoman tunisienne a reproduit le geste caractéristique de Cristiano Ronaldo lors de ses célébrations des buts et le petit cri adapté, le fameux « Siuuu ». Ce fût après sa qualification pour les quarts de finale du tournoi du simple dames de Roland-Garros en battant l’Américaine Bernarda Pera 6-3, 6-1, en 8es de finale.
S.H
Je ne serai sûrement pas intervenu, si Ons Jabeur n'avait pas ajouté son commentaire de Tee-shirt: "nul besoin de mots, merci Cristiano".
Il s'agit de toute une éducation familiale. Une bonté enfantine, qui nous ridiculise tous. Tunisiennes comme Tunisiens.
Et j'ajoute que j'aime bien Ons Jabeur, mais je trouve que son encadrement est du "Bou-dhèrrouh"!!!
La prochaine fois, je vais te demander ton avis, avant d'écrire quoi que ce soit, afin que tu sois content de moi.
Tu as raison, j'ai appris des langues étrangères, non pas pour pouvoir m'exprimer suivant l'objectivité de ma conscience de Tunisien arabe et musulman, mais pour m'aligner avec les hypocrites Béni-oui-oui, les applaudisseurs d'intérêts et de profits personnels, de ton espèce.
Mon ami, je te dévoile un petit secret personnel. Mon défunt père Salah Chater (Allah yerhamou wè innaâmou), un Cheminot de l'ancienne garde, ne m'a hérité que trois principes-clés pour toute ma vie. Il m'a dit:"èzz nèfsik etsibhè" ou (honore ta propre personne, tu en auras toujours besoin) et "ènwi dimè lèkhlass" ou (pense toujours à régler tes dettes) et le troisième et dernier principe:"lè tèkdhib hattè lè tèjaâl mokhèk zèbbèla" ou (ne dis jamais des mensonges, ton cerveau sera désorienté comme une poubelle, pour tout le restant de ta vie). Il me conseillait de ne remplir les tiroirs de mon cerveau, qu'avec des vérités objectives, qui seront agréées par le Divin et l'humain. Une gymnastique de cerveau, me disait-il, afin de rester "riche par le Halal" pour toute la vie, sans avoir besoin de mentir ni de lécher les bottes de quiconque ou d'appartenir à ceux qui font de leur hypocrisie, leur gagne-pain.
Depuis mon âge de 20 ans, je conduis des Mercédès & Co. Je travaille seul et je fais vivre ma femme l'Allemande, la maman de mes 5 enfants avec aisance, ne comptant que sur le soutien de notre Créateur Allah le Tout Puissant. Je n'ai rien hérité ni en Tunisie, ni en Allemagne. Toute ma vie se déroule suivant un seul chemin, que peu d'êtres humains ont la capacité et la foi d'y croire.
Donc mon ami, lis et apprends quelque chose de ce que je raconte de vérités ou passe ton chemin s'il te plaît. Tu n'as pas besoin de me lire. A moins que tu ne veuilles me démentir ou de me corriger mes vérités. Sinon, laisse tomber cette frivolité de me pousser à m'aligner avec tes semblables du disque raillé de "islamiste", "khwangi" et "Frère Musulman".
Bonne soirée.x
Que dire donc, de Cristiano Rolando, à l'âge de 39 ans!!!
Je suis un Fan fou du Club Sportif d'Hammam-Lif. Je ne perdais presque aucun match local ou à l'extérieur. Nous avions des joueurs hammam-Lifois qui ont vieilli sur le terrain. Je les regardais comment ils se courbaient des dizaines de fois, pour remonter leurs chaussettes au-dessus de leurs genoux. J'ai proposé de quoi tenir les chaussettes sans qu'elles ne puissent tomber. Ils m'ont dit qu'ils ont besoin de ce geste de remonter leurs chaussettes, afin de jouir d'une petite pause sans que le public ne le remarque. Ce qui explique tout au sujet de la vieillesse sur le terrain du football.
Bonne soirée.
La tête d un cinquantenaire, le buste d un jeune affamé de 17 ans, ls jambes ne ressemblent à rien.
Merci