
La commémoration de la mort de Habib Bourguiba est une occasion inespérée pour les amateurs de récupération politique en tout genre. Cela Nidaa Tounes, et particulièrement Ons Hattab, l'ont bien compris. Aujourd’hui, mercredi 6 avril 2016, à l’occasion du 16e anniversaire de la mort de Bourguiba, une plaque commémorative a été installée sur la devanture de l’ancien bureau de Habib Bourguiba, sis à Bab Souika (Tunis) lors d’une cérémonie présidée par Ridha Belhaj et Ons Hattab.
Sur cette plaque, le nom complet de Bourguiba avoisine celui de la section des femmes de Nidaa Tounes. On y lit « Habib Ben Ali Bourguiba », écrit en gros caractères. Le deuxième prénom de Bourguiba, pourtant très peu utilisé, y est également affiché. En bas de la plaque, c’est Nidaa Tounes qui est mis en relief ainsi que la section de la femme, présidée par Ons Hattab, secrétaire nationale chargée de la femme chez Nidaa.
En cette journée, Nidaa Tounes s’approprie ainsi la mémoire de Habib Bourguiba…ainsi que son bureau. Il ne s’agit certainement pas de la première récupération politique de Ons Hattab, connue pour ses tentatives de se mettre au devant de la scène, avec très peu de finesse. Pour une commémoration, on peut mieux faire.
R.B.H
Commentaires (19)
Commentersouvenirs
@ Patriote
@nazou | 07-04-2016 15:22
Ignorants haineux taisez vous !!!
https://www.facebook.com/bourgibiste/videos/294863187323856/
Bourguiba Ben Ali !!!
Bref, quand tu vas partir un jour la poupée gonflable du monde politique et tu vas revenir à ce que tu vaux réellment, les femmes bnet Bourguiba vont arracher cette plaque et vont accrocher une vraie plaque digne du Grand Bourguiba. Alors pour quand vous allez changer les noms des avenues Habib Bourguiba par d'autres affichant vos petites personnes de Nida ? section de la femme ou section du blabla.
Nahdha s'approprie Dieu et Nida s'approprie Bourguiba, or Dieu est pour l'univers et Bourguiba est pour la Tunisie.
Le capital politique de Bourguiba qui compte pour elle et rien d'autres
Khneji
Photo oh combien révélatrice .
ce n'est pas étonnant
,,,,
Le (quasi) demi-dieu et sa groupie, pâmée d'adulation

