
Il a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que « la baisse au niveau des nouveaux cas confirmés d'infection au coronavirus est dû à la baisse du nombre de tests effectués par jour ».
En effet, les derniers bilans du ministère de la Santé font état de quelques centaines de cas Covid-19 par jour sur un total de tests réalisés qui ne dépasse pas les 5000 par jour.
Selon le représentant de l’OMS « le nombre de tests effectués par jour a baissé de plus de dix mille au début du mois de janvier dernier, à environ quatre mille actuellement ce qui fait que, le nombre de nouveaux cas va automatiquement diminuer ».
« La Tunisie est encore dans une phase d'épidémie très forte», a-t-il estimé.
Jeudi, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a évoqué une baisse des demandes de tests soulignant que le ministère prend en considération le taux de positivité des tests et non le nombre.
Il a ajouté que le taux l’indice de propagation du virus avait baissé passant de 30 à 20%, notant que cette baisse demeure relative et ne peut être un prétexte pour un éventuel relâchement.
N.J.
Même l'état hébreux ne s'est pas comporté de la sorte avec vos chers palestiniens maudits .
Le pays à qui on peut discerner la plus mauvaise gestion du covid et à l'échelle internationale c'est la Tunisie pays de tout les maux de cette planète .
Même s'il a des remarques, il doit les faire autrement et non pas en public, comme s'il se voit dans un pays occupé.
Sur le fond, le nombre de décès a diminué et le nombre des cas graves dans les hôpitaux lui aussi a diminué. Le ministre peut donc parler d'une amélioration. '?a ne signifie pas qu'on ne fait rien. Au contraire il faut faire tout pour commencer avec les vaccinations et les contrats conclus ne vont pas être suffisants pour vacciner 80% de la population.
mais le taux de positivité est passé de 30 % à moins de 20% ceci est également vrai .
Vu le prix du test : 1/2 du smig, beaucoup de tunisiens symptomatiques considèrent qu'ils sont positif et se traitent comme tel sans faire le test donc il est également vrai que nos statistiques sont fausses