
Le ministre du Commerce, Omar Béhi a démenti, dans une interview accordée à Business News ce mercredi 27 juin 2018, une quelconque augmentation du prix du lait, contredisant l’annonce de l’Union des agriculteurs faite le matin même.
M. Béhi a été catégorique : «Non, il n’y aura pas de hausse des prix de lait !». Et d’ajouter : «Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, les augmentations sont annoncées par l’Etat et jusqu’à ce moment l’augmentation du prix du lait n’est pas prévue».
Omar Béhi a affirmé qu’il n’y a pas de hausses prévues prochainement, notamment en ce qui concerne les produits de base. Ceci dit, le ministre a souligné que les négociations sont toujours en cours.
Plus tôt dans la journée, le membre du bureau exécutif de l’Union des agriculteurs chargé de la production animale, Yahia Massoud, avait annoncé une hausse du prix du lait de l’ordre de 180 millimes. Une annonce qui se fera au cours de la journée ou le lendemain, a-t-il indiqué, en précisant que la brique de lait atteindrait les 1.300 millimes.
I.N et M.B.Z

Commentaires (9)
CommenterMENTEUR
vrai/faux
Omar Behi dit "non" ? C'est donc que c'est "oui" !
Il en sera ainsi du prix du lait... D'ailleurs, qui pourra continuer à écumer les épiceries et supermarchés, à la chasse du moindre berlingot : ni les mères de famille, ni les tenanciers de café !
C'est donc une confirmation que la hausse du prix du lait est imminente : merci, monsieur le ministre de votre contribution!
Un nul avec 3 doctorats et du GEL!
Néfaste pour la santé des adultes!
Terroriser et déstabiliser avec les déclarations
2- Pourquoi la surface des pâturages n'augmente pas ?
3- Pourquoi la taille du cheptel ne progresse pas ?
4- réduire % yaourt et réduire l'export déjà.....
Vous risquez de détruire la filière
Lien
https://www.combien-coute.net/lait/maroc/
Lutter contre la speculation
espèrons que le ministre dit la vérité
et qu'il n'y aura pas de hausse du prix du lait.vraiment le citoyen n'en peut plus