alexametrics
B.N.CHECK

Olivier Poivre d’Arvor toujours ambassadeur de France en Tunisie

Temps de lecture : 2 min
Olivier Poivre d’Arvor toujours ambassadeur de France en Tunisie

 

Une information a été relayée ce samedi 18 juillet 2020 par de nombreux médias et partagée par les internautes sur les réseaux sociaux. Selon ces médias, qui ont repris le journal « Jeune Afrique », Anne Claire Legendre remplacera Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, qui arrive au terme de son mandat.

 

Jeune Afrique a publié hier un article consacré à l’ambassadeur de France, dans lequel le journal précise que « Selon ses informations, Olivier Poivre d’Arvor, dont le mandat touche à sa fin, devrait être prochainement remplacé par Anne-Claire Legendre ». Il n’en fallait pas moins pour que l’information fasse le tour de la toile.

 

 

 

 

Vérification faite par BN Check auprès d’une source bien informée au quai d'Orsay et d'une autre à l'ambassade de France, le mouvement des ambassadeurs n’est pour le moment pas encore entériné et aucune nomination - ni départ donc - ne sont pour le moment décidés.

 

Le mouvement des ambassadeurs, décidé en conseil des ministres, a généralement lieu en tout début du mois de juillet. Cette année du fait de la pandémie Covid-19 d’une part et du remaniement qui vient d’avoir lieu en France d’autre part, ce mouvement a été retardé.

 

La décision sera très probablement annoncée au conseil des ministres du 23 juillet, dernier conseil des ministres avant les vacances. Pour le moment, nous indique cette source, « Olivier Poivre d’Arvor reste l’ambassadeur de France en Tunisie ».

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 19-07-2020 15:01
"Cette année du fait de la pandémie Covid-19 d'une part et du remaniement qui vient d'avoir lieu en France d'autre part, ce mouvement a été retardé", pas autant que la nomination de l'Ambassadeur de Tunisie en France, il faut l'espérer !!
Cette affaire tourne vraiment au ridicule, à la farce ! Neuf mois après, la Tunisie n'a toujours pas trouvé la personne ad hoc ? Saied attend probablement que l'ambassadeur dont il a commandé la fabrication sorte enfin des moules, c'est pour ça que ça prend autant de temps... Il faut reconnaître que 9 mois, c'est la période de gestation normale... d'un bébé !

Gg
| 19-07-2020 11:34
Merci, Aldo. Vous êtes chez vous en France,
soyez heureux...
Merci!

Arabe
| 19-07-2020 09:23
Un joli petit minois en tout cas. Orientations bien définies vu son cursus. Ca va changer vis à vis des arabes. C'est un symbole pour les frères musulmans qui vont se "régaler". Elle était avec le cabinet de Fabius, ça c'est un peu gênant, c'est à pile ou face pour nous.

aldo
| 19-07-2020 02:38
CHER PATRICK , VOILA BIENTOT 50 ANNEES QUE JE SUIS INSTALLE DANS VOTRE PAYS //// YVELYNOIS - VERNOLITAINS - TUNISIEN //// et dés mon arrivée dans les 70 , je me suis promis de respecter comme tout à chacun le //// CE QU ' IL FAUT AFIN D' ETRE UTILE A LA SOCIETE AU PAYS HOTE , AUSSI A MON PAYS ----- ceci dit ! VOTRE EXCELLENCE ; certaines voies tunisiennes extremistes radicales NON CONFORMES AU CALENDRIER ne souhaitant point un avenir rapprochant l'humain le -- M du j , le C du J , LE M du C -- tout en respectant les uns aux autres (( LAKOUM DUINIKOUM OUA LEYNA DINOUNA ))) ceci n'empêche rien à s'aimer et d'évoluer ENSEMBLE - TUNISIENS DE L' EUROPE .______ LES TUNISIENS SE BATTRONT A JAMAIS CONTRE L' EXTREMISME , NOUS SOMMES PACIFIQUE

1/3i
| 18-07-2020 21:15
New Yourk est la plus grande ville des Etats Ounis ^^

là on touche au sublimissime journalisme Tunisien...
Vous avez fait ma soirée.... merci pour cette note d'humour...

takilas
| 18-07-2020 19:15
Et non pas celle du ridicule printemps arabe datant d'" hier" ou du risible ère nouvelle de 1987.

A lire aussi

L'incendie n'a engendré aucune perte humaine ou animale

02/08/2020 20:08
3

« Il a voulu la mettre dans sa poche pour qu’elle ne se mélange pas aux bulletins de vote et la

30/07/2020 17:45
1

L'attentat visait un restaurant touristique.

29/07/2020 23:14
0

Des pages ont été créées sur les réseaux sociaux usurpant l'identité du chef du gouvernement

29/07/2020 17:28
3