
La présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi, a annoncé, samedi 11 novembre 2023, sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024.
Olfa Hamdi se présente comme étant une alternative face aux échecs essuyés par la politique du président actuel, Kaïs Saïed, assurant qu’elle est capable de répondre aux attentes des Tunisiens et de leur offrir un avenir meilleur.
“Après quatre années de mauvaise gouvernance et de politiques de division fondées sur la peur, les choix stratégiques du président Kaïs Saïed ont gravement nui à l'état de l'Union Nationale Tunisienne. Ils constituent désormais un risque souverain sérieux pour la sécurité nationale de la Tunisie et pour le bien-être socio-économique du peuple tunisien.
En 2011, le Peuple Tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes et a établi son droit inhérent au choix.
C'est en accord avec cette liberté de choix que j'accepte la nomination du Conseil National du Parti de la Troisième République pour se présenter à la prochaine élection présidentielle en Tunisie.
Aujourd'hui, je lance ma candidature à l'élection présidentielle de 2024. Je présente au Peuple Tunisien une vision politique alternative visant à assurer un avenir économique meilleur à leurs familles et à répondre à leurs besoins d'espoir, de sécurité, de prospérité et d'unité.
A partir d'aujourd'hui, et en tant que candidate à la présidentielle, j'entame également un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens ainsi qu'avec les Tunisiens à l'étranger. Ce dialogue vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre des prochaines élections présidentielles.
A travers cette déclaration, je demande humblement au peuple tunisien de me soutenir dans la conduite de ce dialogue, dans la conduite de cette campagne et, à terme, dans la réalisation de cette vision de nous tous, unis pour faire entrer notre pays dans le 21ème siècle. Que Dieu m'aide et qu'il bénisse notre pays.”, lit-on dans le texte du communiqué annonçant la candidature d’Olfa Hamdi.
S.H
Bon courage et inshallah notre pays aura une belle femme bien éduquée comme toi au pouvoir
le sioniste Zammmourrrrrrr a dit: islamiste et musulman c'est kif kif.
Afek tounes a eu un grand coup apres la démission de abdelkefi pourquoi pas soutenir Olfa et faire un deal avec elle. Je pense au jour où elle sera présidente, elle travaillera avec ceux qui m'ont soutenu en premier lieu et premier arrive premier servi.
Moi je l'ai connu quand elle etait a centrale Lille, c'est une fille très intelligente '?' speciale et non conventionnelle certes en terme de sa manière de voir le monde, mais j'avoue que peut être enfin, il faut de ce genre d'audace pour changer les choses en Tunisie.
Elle a en tout cas le mérite de n'avoir pas abandonné son parti comme abdelkefi a fait. Personne n'aura confiance en lui. Le gars est incapable de même respecter son parti que dire un peuple. Après il a ses raison, peut être qu'il a eu peur de la prison, et son droit.
Enfin, moi je suis déçu de afek tounes. On n'arrive jamais à choisir un vrai leader et enfin on n'est pas démocrate. C'est fake et j'ai laissé tombé.
Olfa me donne de l'espoir pour le pays. Elle fait ce qu'on n'a tous pas fait. Moi j'ai quitté le pays depuis très jeune, et faddit du système même de l'étranger, le pays me dégoûte même.
Elle mérite le soutien.
Continue Olfa '?' tu as mon soutien.
Ton « ami » Ilyes, de centrale.
en allemagne tout le monde sort de l'université et DOIT faire ses preuves par la suite.
centrale, polytechnique ... et alors ?
voilà où çà mène le franalphabétisme = frankojahl.
WAKE UP !!
Mme Olfa Hamdi souhaite échanger largement avec les Tunisiennes et Tunisiens y compris ceux de l'étranger, on peut lui reconnaître son ouverture au dialogue.
Cette femme a certainement un programme à proposer et il ne faudrait pas la délégitimer, l'inférioriser avec des propos dégradants et indignes par rapport aux éternels candidats vieux et incompétents jusqu'à présent.
Il faut au contraire être fière qu'une femme, dans un pays arabe, souvent sexiste et machiste, se porte candidate à la présidentielle.
Laissons les vieux du « bébête show » faire leurs commentaires « bas de gamme » au quotidien,ceux qui sont réfractaires à tout changement et écoutons d'abord ce qu'elle a à proposer.
Un espoir tout de même, une grande majorité « silencieuse » de la population, considère qu'une femme est aussi compétente qu'un homme à diriger un pays.
Je conclus avec une phrase de Françoise Giroud femme politique « l'égalité entre les femmes les hommes sera acquise lorsque les femmes pourront être aussi incompétentes que les hommes »
On attribue à la nouvelle Pdg de Tunisair Olfa Hamdi, âgée de seulement 32 ans, un parcours académique et professionnel exceptionnel. Elle prétend elle-même, à qui veuille bien l'entendre, qu'elle a redressé de grandes entreprises et travaillé pour de mégas projets. Quand a-t-elle acquis l'énorme expérience qu'on lui attribue.
Par Imed Bahri
Vérification faite, Olfa Hamdi a eu son baccalauréat en 2007 avec une moyenne exceptionnelle de plus de 19%. En 2012 elle a eu un master en génie mécanique de l'Université de Lille, en France. Et en 2014, elle a obtenu un master en administration des affaires de l'Université du Texas, aux Etats-Unis. C'est un parcours universitaire certes honorable, mais pas exceptionnel. Soyons sérieux !
En 2015, la jeune étudiante est rentrée en Tunisie et a passé une année de chômage, avant de repartir aux Etats-Unis, en 2016.
En 2017, elle a fondé une start-up employant 3 salariés mais elle n'a pas réussi à l'imposer et elle s'est finalement résignée à la saborder trois ans après'?' pour devenir Pdg de Tunisair.
La question que l'on est en droit de se poser est la suivante : quand Mme Hamdi a-t-elle travaillé dans de grandes entreprises internationales, comme elle le crie sur tous les toits ? Et quelles sont les entreprises en grande difficulté qu'elle prétend avoir réussi à redresser ? Et quelle connaissance a-t-elle de l'aéronautique pour prendre, sans coup férir, la tête d'une compagnie aérienne, qui plus est, traversant une grave crise ?
Quand on sait que Mme Hamdi a été pressentie, il y a quelques mois, pour prendre la tête du ministère des Affaires étrangères dans le gouvernement Habib Jemli et que, forte de l'appui de ses amis du parti islamiste Ennahdha, elle-même s'y était alors sérieusement vue, alors qu'elle n'a aucune expérience des relations internationales et encore moins de la diplomatie, on peut avoir des inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles se font désormais les nominations pour les hauts postes politiques et économiques en Tunisie, un pays qui va à vau l'eau et où les véritables compétences évitent de s'afficher.
ET ELLE VEUT DEVENIR PRESIDENTE!!!!!
REMARQUE:
La moyenne de plus que 19 au BAC, on en a à GOGO. Il suffit de regarder les moyennes des laureats qui frolent le 20.
Article 89. - La candidature au poste de Président de la République est un droit reconnu à tout tunisien ou tunisienne, qui n'est pas titulaire d'une autre nationalité, né(e) de père et de mère, de grands-pères paternel et maternel tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité.
Le candidat ou la candidate doit être, au jour du dépôt de sa candidature, âgé (e) de quarante ans au moins et jouir de ses droits civils et politiques.
OR O.H DETIENT LA NATIONALITE AMERICAINE ET SON AGE SERAIT INFERIEUR A 40 ANS EN 2024. POINT A LA LIGNE .
La Tunisie est tombée trop bas pour qu'une personne telle cette petite rêve de devenir présidente.
La fonction de président (e) est entrain d'être banalisée.
Il ne nous manque plus qu'un Mzawdi comme candidat
Mais bon, elle va donner une légitimité à ses élections pourries.
Mra 9wyiaaa quand même mais je ne pense pas qu'elle peut gagner aussi facilement
Un pays où on parle de « droits des femmes »'?' pourquoi autant de haine contre elle particulièrement. Je vois pas autant de haine contre les abir moussi. Même l'arrêt de abir moussi n'est pas perçu comme une violence, jabetou lrouha comme on dit.
Bref olfa hamdi a des nerfs de fer pour faire de la politique dans un pays aussi violent verbalement et voir même plus.
Bouss kouk.. enti baaase un ex qui a des regrets hahahahaha
Et si c'est une femme '?' tu as vraiment besoin de te soigner '?'. Grave!!!!
Ou avez-vous un candidat surprise sous la main ?
Ou alors, M. BOUSS KHOUK, vous nous proposez un nouveau demi-mort à la Sakhafouna, une Momie à la BCE ou un Biden ?
La WIBA était une unité de mesure pour les céréales et les olives en TUNISIE.
Une guelba d'olives pèse 14 kg, donc une weba pèse 14kg X 4 = 56kg
Conformément ,à la constitution TUNISIENNE, article 89:
1-Le candidat doit avoir QUARANTE ANS ,à la date des élections.
2- Le candidat ne doit pas AVOIR UNE AUTRE NATIONALITE, autre que TUNISIENNE.
PEUT ETRE OLFA ,voudrait présenter sa candidature SOUS LE NOM DE NIZAR CHAARI.
Et il y a des commentaires qui lui proposent déja ONS JABEUR et CHAIMA ISSA comme ministres!!!!
N.G.M. - activiste indépendant
On passera cette fois ci sur les aberrations d' égalités et de considération en droits et devoirs nationaux et électoraux discrimimatoirs très bien mentionnés dans cette nouvelle mouture constitutionnelle
Ceci dit il ya un Hic , chère madame la future candidate aux élections présidentielles tunisiennes et non moins discriminatoires, patriarcales et machistes je vous souhaite la meilleure chance,.
SAUF QUE chère madame ayant vécu à l' étranger et plus spécifiquement au '?tats-Unis d' Amérique qui se veut le plus démocratique que le plus democrate , vous devriez en quelque sorte ,le moindrement imbue et imprégnée de ces valeurs hautement humanitaires et essayer de les faire valoir , montrer, en parler, que sait je même les enseigner !..!.
NON EH bien c ' est bien dommage ! Parceque Madame Abir Moussi leader et présidente du parti Destourien Libre , le plus grand parti STRUCTUR'? en Tunisie et opposition officielle, est actuellement INJUSTEMENT emprisonnée selon des procédures judiciaires arbitraires qui défient toutes les normes légales humanitaires et de droits de l' homme dont de ventent les pays comme celui qui vous a hébergé
DONC , madame la candidate, vous devriez , si vous en étiez honnêtement imprégnée de ces valeurs , D'?NONCER les vices démocratiques, les injustices judiciaires , AFFIRMER l' i dépendance du judiciaire, du législatif et de l' exécutif . METTEZ EN VALEUR les notions démocratiques ..soyez honnête et si vous vous sentez en capacité d' en débattre , Madame Abir Moussi ne demandera pas mieux , Parceque ELLE , les valeurs démocratiques elle connaît, elle en parle et son inscrites dans son agenda!
La table est mise chère candidate Olfa
Faut surtout pas faire l' erreur de ridiculiser le peuple ( ISTIBLAH ECCHAAB) AVEC Votre projet a tout le moins vide de contenu..
Le cheval de troie, vous connaissez ?
Peut être vous serez récompensée
A mon avis c eT presque sûr
Mais le peuple n ' accepte plus de se faire pigeonnier
elle n'est pas MBA.
elle est MSc / Uni Texas.
elle est Master in Law / Uni Texas ( droit )
Et finalement tu es plus populiste que le Pape du Populisme, Kaies Saied.
J'imagine qu'à quelques jours du "scrutin" tu vas faire un appel à "voter" pour Kaies Saied...On parie les gars?
Vous êtes jeune, belle bradée de beaucoup de diplômes, c'est en votre honneur.
Il me semble que vous ne détenez pas encore la maîtriser des arcanes de la politique et ses méandres, un terrain truffé de beaucoup d'aléas de la vie.
Assumer la responsabilité d'un état c'est très important, un fardeau très lourd.
Avec fougue et détermination vous vous projetez à prendre les rênes de l'état,accéder à la magistrature suprême, n'est guère une tâche facile une responsabilité lourde de conséquences, revoyer votre projet, et assurer vous que ceux qui vous prodiguent des conseils, sont sincères ,'le corbeau et le renard '.IL me semble que vous êtes téméraire sans connaître les vrais problèmes du pays qui vous attendent.
Temporiser cette fougue, vous n'avez pas encore les EPAULES assez larges,pour devenir présidente de la république,et assurer la magistrature suprême d'un pays dans une tourmente indescriptible, miné par des querelles intestines où le patriotisme lui fait un énorme défaut,un pays qui a pris l'eau par des pratiques non conventionnelles, une corruption multiple, qui paralyse toutes les initiatives sans qu'un dessous de table ne fût réclamé !
Un corps schroliosé par des pratiques hostiles à déontologie, recommandés,une gangrene généralisée. Une tâche rudement supportable.
Ces gens géniaux ont-ils acheté leurs "diplômes" chez Monoprix ou leur ont-ils été offerts par le pays de Charles de Gaulle ?
personne n'a vu sa licence de droit ni son CAPA ( certif aptitude ... )
prouvez moi le contraire ?
Pauvre Tunisie. Apparemment, nous ne sommes pas sortis de l'auberge!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya;
Résistant contre les traitres de tout bord;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Vous êtes jeune, belle bradée de beaucoup de diplômes, c'est en votre honneur.
Il me semble que vous ne détenez pas encore la méprise des arcanes de la politique et ses méandres, un terrain truffé de beaucoup d'aléas de la vie.
Assumer la responsabilité d'un état c'est très important, un fardeau très lourd.
Avec fougue et détermination vous vous projetez à prendre les rênes de l'état, il me semble que vous êtes téméraire sans connaître les vrais problèmes du pays qui vous attendent.
Temporiser cette fougue, vous n'avez pas encore les '?PAULES pour devenir présidente de la république.
Trêve de plaisanterie, Olfa Hamdi n'est qu'une tentative de faire revenir les frères musulmans au pouvoir.
Bon courage, mais peine perdue. Aucun programme, aucun discours populiste et flatteur ne remontera la pente de chute fatale à la quelle "don Kaïsotte" a abandonnée la Tunisie, en poursuivant les moulins à vent de la "Libération du Quds Chérif" à la "victoire contre la corruption".
Une seule remède, une seule annonce électorale électrifiera l'électorat:
proposer l'Union territoriale Tuniso-Italienne, par arrangement avec Giorgia Meloni, avec visas immédiats et même demande ouverte de naturalisation... !
N.G.M. - activiste indépendant
Physiologiquement, une personne âgée de plus de cinquante ans est physiquement et psychiquement si abîmée qu'elle serait absolument incapable d'assumer les fonctions de président : devrait prendre soin de ses neurones restantes et de ses articulations erodées et protheses... et de prendre régulierement ses médicaments et deux fois par ans faire sa visite à Korbus pendant deux semaines..
Quelqu'un a-t-il vu ou vécu une personne âgée de plus de 50 ans qui n'est pas - même de son ombre - effrayée ?
2 vous critiquez votre président de la république pour vous faire bien valoir et cela n'est pas un signe de fidélité envers votre peuple.
3 Celui qui ne cache pas les défauts de son prochain, ses défauts seront aussi dévoilés.
Pour finir, mon président actuel à fait un travail de fond énorme pour éliminer la trahison au sein du gouvernement. Les dettes ont presque toute été remboursée et le peuple en à souffert. C'est bientôt la fin du tunnel. C'est pas le moment de désespérer pour retourner en arrière.
Si cette nana gagne les élections et devient présidente de la république, je quitterai la Tunisie pour n'importe quelle destination.
Redoutable défi que celui de n'avoir que cela à revendiquer.
Notre prétendante affiche des diplômes, et nous ferait croire à une expérience dont on devine qu'elle est au mieux un fanion.
Diriger un pays demande des talents, une tranquillité d'âme contraire en tous points à la fougue juvénile. Et briguer une si haute responsabilité laisse deviner l'inconscience et pas moins d'imprudence.
Mademoiselle se sentirait visée par mon propos ?
Elle aurait tort, car je ne voulais rien dire d'autre que mon peu d'enthousiasme à la lecture de cette annonce et bien loin de moi l'idée d'amoindrir ses talents ou de contester son rêve.
Ou alors, M. Houcine, vous nous proposez un nouveau demi-mort à la Sakhafouna, Momie BCE ou Biden ?
Merci pour votre objectivité Wè Tbarkallah 3lik !
Et je l ai écrit .
J apprends maintenant son intention de devenir Présidente....
Deux petites choses à dire :
--elle prends ses désirs pour des réalités
--il voudrait mieux lui conseiller de se faire soigner
Vous n'avez pas besoin de tenir compte des commentaires des vieux os de ce forum qui ont déjà un pied dans le fossé avant de crever et qui sont très jaloux des jeunes femmes !
Beaucoup de chance de Berlin!
Question : Qu'appelle t'on un bavardage vide , incohérent , subtile, surréaliste, comique ?
Réponse : Ca s'appelle de la CHOCOLATERIE.
1-RECHERCHE REALISATEUR (SUSANNE) DESESPEREMENT:
Je pense que olfa hamdi a perdu tout espoir de réussir en politique, ou à etre présidente, ou ministre ou meme PDG. Et elle commence à se préparer pour etre STAR de cinema ou de serie ou SITCOM.RECHERCHE REALISATEUR OU SENARISTE DESESPEREMENT. (Recherche SUSANNE désespérement :Film de MADONNA 1985).HATEM BELHAJ Au secours CHOUFLI HALL(SITCOM).
2-LES ESCLAVES MANGENT DU COUSCOUS(sans viande).LES TUNISIENS QUI MANGENT DU COUSCOUS (sans viande) SONT DES ESCLAVES!!!
B.N a publié un bon article, dont le titre:
'Olfa Hamdi traite Sihem Nemsia de menteuse et la compare à Khaznadar'
08/11/2022 | 16:24 ,ecrit par S.G (Sofiene GOBANTINI)., TEXTO :
.'.. Les esclaves en Afrique du nord se nourrissaient seulement de couscous... Actuellement, plus de trois millions de Tunisiens vivent avec moins de 500 dinars par mois... Ils travaillent nuit et jour et ne peuvent acheter que du couscous, de l'huile et des tomates ! ......Quelle est la différence.», a-t-elle ajouté.
3-OLFA HAMEDI a pris au serieux la blague (pour ne pas dire....)de AM JELLOUL, relayée par B.N, dans un bon article :
'Néji Jalloul : Olfa Hamdi, Nizar Chaari et Fadhel Abdelkefi prédisposés à remplacer Kaïs Saïed
B.N le 30/08/2023 | 14:18 écrit par N.J.
4-Pour les présidentielles 2024, il y aura une nouveauté. Les candidats doivent se présenter EN COUPLES!!!!Et il n'y aura pas mieux que le couple OLFA-NIZAR CHAARI!!!! Et c'est déja annoncé sur B.N ,dans son article :
'Olfa Hamdi vient en aide à Nizar Chaâri'
B.N ,le 19/03/2023 | 16:25,ecrit par S.H:(TEXTO)
'Il veut construire une Nouvelle Carthage'?' Et je vais l'aider à le faire'?', c'est dans ses propos que Olfa Hamdi s'exprime sans dire plus à propos de cette éventuelle alliance.'
5-UN CONSEIL A MADAME OLFA:
Meme si vous distribuer des milliers de tonnes de CHOCOLAT. Meme si vous montez sur 3 tabourets :nahdha + quatar+ turquie ,vous n'arrivez pas. votre sort ne sera pas meilleur que celui de votre cousin HECHMI HAMDI. Populisme agraire , Bavardage enfantin, cinéma mesquin, attaques gratuites. Elle croit posséder les solutions pour la TUNISE.
9allou B-petit-cou, Ben Aloulou, Abira Moussia , Momie Beji ou Ghannouchia...
Rien que des hämorrhoides du troisième degrè, Wè Rabbi Ifarrej Wè Rabbi Inoub bil pommade pour hämorrhoide!
Nous sommes pour votre candidature et nous vous soutenons pour devenir Présidente de la vraie Republique Tunisienne.
Vos Compatriotes de Gabes et Sfax ..
Olfa stp t'es entrain de divaguer...
Olfa zéro chance pour n'importe quelle poste à responsabilité dans ce pays...tout le monde a compris que tu es une carcasse vide du néant..
Ceux qui te pousse à y aller nous les détestent et nous destins les traîtres olfa.
En politique, il faut de la chair et une peau épaisse (en Allemand : viel Sitzfleisch haben !) , beaucoup de souffle, beaucoup de patience et surtout commencer très tôt (vous êtes déjà très jeune !): tous ces critères sont réunis dans votre cas, chère Mme Olfa Hamdi.
Je vous souhaite beaucoup, beaucoup et beaucoup de chance !
Wallah Yar7èm Wèldik!
Vos adversaires politiques - s'il y en a - sont généralement des avocats amateurs et des littéraires médiocres du Moyen Age, désemparés qui ne comprennet pas grand chose à ce monde moderne: ils ne savent chanter que Bourguiba et Ben Ali du matin au soir et Lè ibillou Wèlè i3illou Markè Chkobba et Liblèbi dévoreurs .. simplement des Hafterichs populistes à deux sous..
Bob Marley - Don't worry be Happy
J'aime les paroles de cette chanson, je me sens heureux quand je l'entends
Bon vent!
Alors elle aura le soutient de l'Europe et des USA
Ce qui donne
Facebook, twitter Instagram etc etc etc ferons tout pour qu'elle sera élu non seulement avec 99%
Mais avec. Un taux de participation de 1000 %
Devrions nous vous préparer un TABOURET ....PRESIDENTIEL!!!!
Cette fois ci ça ne serait plus du CHOCOTOM ,mais du CHOCOLAT 100% ET IMPORTé.

