alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 01:47
Dernières news
Olfa Hamdi annonce sa candidature à la présidence de la République
12/11/2023 | 18:36
2 min
Olfa Hamdi annonce sa candidature à la présidence de la République

 

La présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi, a annoncé, samedi 11 novembre 2023, sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024. 


Olfa Hamdi se présente comme étant une alternative face aux échecs essuyés par la politique du président actuel, Kaïs Saïed, assurant qu’elle est capable de répondre aux attentes des Tunisiens et de leur offrir un avenir meilleur. 


“Après quatre années de mauvaise gouvernance et de politiques de division fondées sur la peur, les choix stratégiques du président Kaïs Saïed ont gravement nui à l'état de l'Union Nationale Tunisienne. Ils constituent désormais un risque souverain sérieux pour la sécurité nationale de la Tunisie et pour le bien-être socio-économique du peuple tunisien.


En 2011, le Peuple Tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes et a établi son droit inhérent au choix.

C'est en accord avec cette liberté de choix que j'accepte la nomination du Conseil National du Parti de la Troisième République pour se présenter à la prochaine élection présidentielle en Tunisie.


Aujourd'hui, je lance ma candidature à l'élection présidentielle de 2024. Je présente au Peuple Tunisien une vision politique alternative visant à assurer un avenir économique meilleur à leurs familles et à répondre à leurs besoins d'espoir, de sécurité, de prospérité et d'unité.


A partir d'aujourd'hui, et en tant que candidate à la présidentielle, j'entame également un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens ainsi qu'avec les Tunisiens à l'étranger. Ce dialogue vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre des prochaines élections présidentielles.


A travers cette déclaration, je demande humblement au peuple tunisien de me soutenir dans la conduite de ce dialogue, dans la conduite de cette campagne et, à terme, dans la réalisation de cette vision de nous tous, unis pour faire entrer notre pays dans le 21ème siècle. Que Dieu m'aide et qu'il bénisse notre pays.”, lit-on dans le texte du communiqué annonçant la candidature d’Olfa Hamdi. 


S.H

12/11/2023 | 18:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
anonyme
une grande responsabilité mais..
a posté le 13-11-2023 à 22:41
Olfa ma fille, je voterai peut être pour toi, juste ne laisse pas les islamistes retourner au pouvoir. Le peuple ne te le pardonnera pas. Et travaille avec les jeunes et les compétences tunisiennes et les ATUGIENS '?' ils vont t'aider certainement et ensemble vous allez changer le pays pour le mieux
Bon courage et inshallah notre pays aura une belle femme bien éduquée comme toi au pouvoir
Juan
islamiste ... c'est ce que ta France zammourisée t'a appris ..... fais travailler ta cervelle: islamiste n'a aucun sens dans un pays musulman.
a posté le à 13:33
et les 12 m de TN, c'est quoi ? des chrétiens ? des bouddhistes
le sioniste Zammmourrrrrrr a dit: islamiste et musulman c'est kif kif.

Ilyes K
Une capitaliste au pouvoir
a posté le 13-11-2023 à 22:28
Olfa hamdi est au fond une capitaliste de part son parcours et experience américaine. Donc enfin, comme elle dit qu elle va faire un dialogue, alors pourquoi ne pas faire de deal avec elle?
Afek tounes a eu un grand coup apres la démission de abdelkefi pourquoi pas soutenir Olfa et faire un deal avec elle. Je pense au jour où elle sera présidente, elle travaillera avec ceux qui m'ont soutenu en premier lieu et premier arrive premier servi.
Moi je l'ai connu quand elle etait a centrale Lille, c'est une fille très intelligente '?' speciale et non conventionnelle certes en terme de sa manière de voir le monde, mais j'avoue que peut être enfin, il faut de ce genre d'audace pour changer les choses en Tunisie.
Elle a en tout cas le mérite de n'avoir pas abandonné son parti comme abdelkefi a fait. Personne n'aura confiance en lui. Le gars est incapable de même respecter son parti que dire un peuple. Après il a ses raison, peut être qu'il a eu peur de la prison, et son droit.
Enfin, moi je suis déçu de afek tounes. On n'arrive jamais à choisir un vrai leader et enfin on n'est pas démocrate. C'est fake et j'ai laissé tombé.
Olfa me donne de l'espoir pour le pays. Elle fait ce qu'on n'a tous pas fait. Moi j'ai quitté le pays depuis très jeune, et faddit du système même de l'étranger, le pays me dégoûte même.
Elle mérite le soutien.
Continue Olfa '?' tu as mon soutien.
Ton « ami » Ilyes, de centrale.
Juan
entrale, préiférique, mines, charbon .... voilà ce que la france a mis dans vos cranes: un système unique par sa stupîdité ....
a posté le à 13:38
çà n'existe pas en allemagne, ni aux US ... et çà marche 100 fois mieux.
en allemagne tout le monde sort de l'université et DOIT faire ses preuves par la suite.
centrale, polytechnique ... et alors ?
voilà où çà mène le franalphabétisme = frankojahl.
WAKE UP !!
HEDI
Dur, dur d'être une femme en Tunisie
a posté le 13-11-2023 à 20:58
Il n'est pas admissible de lire une majorité de commentaires désobligeants et sexistes sous prétexte qu'il s'agit d'une femme et de plus jeune et très probablement compétente. C'est au contraire une opportunité pour la Tunisie pour sortir enfin le pays du marasme dans lequel il se trouve et lui donner une nouvelle dynamique, économique et sociale.
Mme Olfa Hamdi souhaite échanger largement avec les Tunisiennes et Tunisiens y compris ceux de l'étranger, on peut lui reconnaître son ouverture au dialogue.
Cette femme a certainement un programme à proposer et il ne faudrait pas la délégitimer, l'inférioriser avec des propos dégradants et indignes par rapport aux éternels candidats vieux et incompétents jusqu'à présent.
Il faut au contraire être fière qu'une femme, dans un pays arabe, souvent sexiste et machiste, se porte candidate à la présidentielle.
Laissons les vieux du « bébête show » faire leurs commentaires « bas de gamme » au quotidien,ceux qui sont réfractaires à tout changement et écoutons d'abord ce qu'elle a à proposer.
Un espoir tout de même, une grande majorité « silencieuse » de la population, considère qu'une femme est aussi compétente qu'un homme à diriger un pays.
Je conclus avec une phrase de Françoise Giroud femme politique « l'égalité entre les femmes les hommes sera acquise lorsque les femmes pourront être aussi incompétentes que les hommes »
SALIM
La vérité sur le parcours académique et professionnel de Olfa Hamdi
a posté le 13-11-2023 à 20:33
Article publié par KAPITALIS ,23 JANVIER 2021 (TEXTO):

On attribue à la nouvelle Pdg de Tunisair Olfa Hamdi, âgée de seulement 32 ans, un parcours académique et professionnel exceptionnel. Elle prétend elle-même, à qui veuille bien l'entendre, qu'elle a redressé de grandes entreprises et travaillé pour de mégas projets. Quand a-t-elle acquis l'énorme expérience qu'on lui attribue.

Par Imed Bahri

Vérification faite, Olfa Hamdi a eu son baccalauréat en 2007 avec une moyenne exceptionnelle de plus de 19%. En 2012 elle a eu un master en génie mécanique de l'Université de Lille, en France. Et en 2014, elle a obtenu un master en administration des affaires de l'Université du Texas, aux Etats-Unis. C'est un parcours universitaire certes honorable, mais pas exceptionnel. Soyons sérieux !

En 2015, la jeune étudiante est rentrée en Tunisie et a passé une année de chômage, avant de repartir aux Etats-Unis, en 2016.

En 2017, elle a fondé une start-up employant 3 salariés mais elle n'a pas réussi à l'imposer et elle s'est finalement résignée à la saborder trois ans après'?' pour devenir Pdg de Tunisair.

La question que l'on est en droit de se poser est la suivante : quand Mme Hamdi a-t-elle travaillé dans de grandes entreprises internationales, comme elle le crie sur tous les toits ? Et quelles sont les entreprises en grande difficulté qu'elle prétend avoir réussi à redresser ? Et quelle connaissance a-t-elle de l'aéronautique pour prendre, sans coup férir, la tête d'une compagnie aérienne, qui plus est, traversant une grave crise ?

Quand on sait que Mme Hamdi a été pressentie, il y a quelques mois, pour prendre la tête du ministère des Affaires étrangères dans le gouvernement Habib Jemli et que, forte de l'appui de ses amis du parti islamiste Ennahdha, elle-même s'y était alors sérieusement vue, alors qu'elle n'a aucune expérience des relations internationales et encore moins de la diplomatie, on peut avoir des inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles se font désormais les nominations pour les hauts postes politiques et économiques en Tunisie, un pays qui va à vau l'eau et où les véritables compétences évitent de s'afficher.

ET ELLE VEUT DEVENIR PRESIDENTE!!!!!

REMARQUE:
La moyenne de plus que 19 au BAC, on en a à GOGO. Il suffit de regarder les moyennes des laureats qui frolent le 20.

SALIM
O.H NE POURRAIT PAS SE PRESENTER AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2024 ET ELLE LE SAIT.O
a posté le 13-11-2023 à 19:16
CONSTITUTION TUNISIENNE.

Article 89. - La candidature au poste de Président de la République est un droit reconnu à tout tunisien ou tunisienne, qui n'est pas titulaire d'une autre nationalité, né(e) de père et de mère, de grands-pères paternel et maternel tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité.
Le candidat ou la candidate doit être, au jour du dépôt de sa candidature, âgé (e) de quarante ans au moins et jouir de ses droits civils et politiques.

OR O.H DETIENT LA NATIONALITE AMERICAINE ET SON AGE SERAIT INFERIEUR A 40 ANS EN 2024. POINT A LA LIGNE .
Gaby
Et quoi encore
a posté le 13-11-2023 à 18:23
Farfelue et imbus de sa personne. Ce sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit lorsque je l'entends parler.
La Tunisie est tombée trop bas pour qu'une personne telle cette petite rêve de devenir présidente.
La fonction de président (e) est entrain d'être banalisée.
Il ne nous manque plus qu'un Mzawdi comme candidat
Mourad A
La prison ou la violence pour Olfa hamdi?
a posté le 13-11-2023 à 18:03
J'ai peur pour elle '?' Kais Saied est fou. Il peut lui faire du mal à tout moment. Elle a le mérite d'avoir brisé la peur qui règne dans le pays. c'est la jeunesse! Si Kais Saied la touche, il va prouver qu'il est un vrai dictateur. C'est un test pour son régime aussi.
Mais bon, elle va donner une légitimité à ses élections pourries.
Mra 9wyiaaa quand même mais je ne pense pas qu'elle peut gagner aussi facilement
Alain P
KS Risque souverain et OH l'assurance?
a posté le 13-11-2023 à 17:57
Le risque souverain est une très mauvaise nouvelle mais c'est une vérité que personne n'ose dire. Le pays est déjà au défaut, on va droit au mur. Tout le monde cherche à s'enfuir. Je trouve son message précis et clair et responsable. On a oublié que La reine du populisme, Olfa hamdi, est une centralienne! Si ça se trouve, avec abir moussi éliminée, et abdelkefi qui s'est éclipsée laissant derrière lui un parti orphelin, Olfa Hamdi peut changer la donne et être une alternative. En fin de compte, elle travaillera avec des centraliens comme elle. '?a c'est sûr
Jihad
Quel courage et ça donne de l'espoir
a posté le 13-11-2023 à 17:52
Kais Saied nous a mis dans le choix: moi ou le chaos. Une stratégie que Assad a fait, Guaddafi, Sissi '?' et tous les dictateurs de la région. Alors, Olfa Hamdi, c'est une alternative sérieuse et elle remet sur la table la question des élections présidentielles en plus elle ouvre la porte du dialogue. C'est intelligent. Elmra me surprend walah.
BOUSS KHOUK
YA olfoufa YA olfoufa
a posté le 13-11-2023 à 17:30
alech tmermid fi rouhik ya bneyti , tu devrais pourtant le savoir , après KAISSOUN il nous faudrait quelqu'un avec de très grosses min n'hass ; CHERIE D'AMOUR ya olfoufa ! pour devenir un président il ne faut déjà PLUS PORTER DE COUCHE , et PAS DE TFARKIH !! rien que pour ça déjà tu devrais t'excuser d'avoir annoncer ta candidature , cherche bonheur ailleurs et continues dans le business que tu sais faire !! ESSAYES DEJA PAR MONTER UNE ENTREPRISE EN TUNISIE ET ON VERRA ENSUITE !! WINTI YA BNEYTI DIRECT THIB RAIISSA -- LA TAH LA DEZZOUH - zaama mouche yessir ajhayich YA ROUHI !!
Karim F
Un jaloux, une jalouse
a posté le à 22:55
Quelle jalousie! Un message mesquin! Le degré de violence contre cette femme dépasse de loin tous les politiciens en Tunisie. Depuis le premier jour a Tunisair, on ne fait que l'insulter et l'attaquer de toutes les manières. C'est fou quand même! C'est grave même!
Un pays où on parle de « droits des femmes »'?' pourquoi autant de haine contre elle particulièrement. Je vois pas autant de haine contre les abir moussi. Même l'arrêt de abir moussi n'est pas perçu comme une violence, jabetou lrouha comme on dit.
Bref olfa hamdi a des nerfs de fer pour faire de la politique dans un pays aussi violent verbalement et voir même plus.
Bouss kouk.. enti baaase un ex qui a des regrets hahahahaha
Et si c'est une femme '?' tu as vraiment besoin de te soigner '?'. Grave!!!!
SEB
"WINTI YA BNEYTI DIRECT THIB RAIISSA" ?
a posté le à 18:31
Apparemment, elle a oublié de vous demander votre expertise avant de décider de présenter sa candidature ?
Ou avez-vous un candidat surprise sous la main ?
Ou alors, M. BOUSS KHOUK, vous nous proposez un nouveau demi-mort à la Sakhafouna, une Momie à la BCE ou un Biden ?
Femme
Si ça se trouve elle va rejoindre AM à la Mornaguia !!!
a posté le 13-11-2023 à 16:02
Avec mes respects pour OH. Mais visiblement elle n'a aucune idée sur les exigences de la prodigieuse nouvelle constitution. Ni sur les risques que présentent pr elle une telle déclaration. Les portes de La Mornaguia sont grandes ouvertes. D'Elles (les portes) entreront les politiques, hommes d'affaires, créateurs d'emploi et sortirobt les terroristes, les voleurs fraudeurs, fauteurs, falsificateurs (modification prochaine de la loi de chèques impayés). Tel est le choix de la nouvelle Tunisie que vous voulez diriger charmante Olfa.
Hayat
Je ne pense pas qu'elle est bête
a posté le à 22:57
Je ne pense pas qu'elle soit aussi bête que ça'?' elle connaît très bien la constitution. Elle a certainement du trouver une solution. D'ailleurs, pourquoi changer l'âge, Kais Saied n'a pas à exclure les jeunes comme ça. '?a n'a aucun sens. On devrait changer ça par la cours constitutionnelle ou une autre cours
SALIM
IDHA EL MAHBOUL YOKL WIBA, EL AAKEL ME YAATIHELOUCH.
a posté le 13-11-2023 à 14:24
UN bon dicton TUNISIEN. Si le fou mange 32 kg , le SAGE ne lui donne pas!!!!.

La WIBA était une unité de mesure pour les céréales et les olives en TUNISIE.
Tunisino
@SALIM
a posté le à 15:12
La Wiba est une unité volumétrique, qui mesure le volume, elle ne correspond pas toujours à 32 kg, cela dépend de la masse volumique du contenu. La masse est de l'ordre de 27 kg pour les olives de moyenne taille, et de l'ordre de 28 kg pour les olives de petite taille, par exemple. Bien à vous.
Ali
Wiba
a posté le à 15:39
La Wiba est égale à 4 gleb (unité : guelba).
Une guelba d'olives pèse 14 kg, donc une weba pèse 14kg X 4 = 56kg
SALIM
MAIS COMMENT CA A PU ECHAPPER A B.N.COMMENT
a posté le 13-11-2023 à 14:05
Comment B.N n'a pas soulevé UN PETIT DETAIL ,que MME OLFA HAMDI ne pourrait pas présenter sa candidature pour les présidentielles 2024, pour les raisons suivantes:

Conformément ,à la constitution TUNISIENNE, article 89:
1-Le candidat doit avoir QUARANTE ANS ,à la date des élections.
2- Le candidat ne doit pas AVOIR UNE AUTRE NATIONALITE, autre que TUNISIENNE.

PEUT ETRE OLFA ,voudrait présenter sa candidature SOUS LE NOM DE NIZAR CHAARI.

Et il y a des commentaires qui lui proposent déja ONS JABEUR et CHAIMA ISSA comme ministres!!!!
Nahor
Et pourquoi pas Nizar Chaari s'il le veut, il n'est pas légitime?
a posté le à 15:02
Un candidature est légitime par rapport aux règlements constitutionnels et non par rapport aux tabous d'un "don Kaïsotte" qui veut toujours combattre contre ses "moulins à vent", de la "libération du Quds charif" à la "victoire contre la corruption" tandis que le peuple se voit réduire à manger du foin à défaut de blé et de farine!

N.G.M. - activiste indépendant

Peut-être, mais...
La liberté démocratique nous oblige à respecter les dispositions de la constitution
a posté le 13-11-2023 à 13:55
A savoir selon la dernière constitution que tout citoyen, citoyenne majeur tunisien(ne) de parents et peut etre meme grands parents exclusivement tunisiens de se présenter. ( OUT donc les binationaux)

On passera cette fois ci sur les aberrations d' égalités et de considération en droits et devoirs nationaux et électoraux discrimimatoirs très bien mentionnés dans cette nouvelle mouture constitutionnelle


Ceci dit il ya un Hic , chère madame la future candidate aux élections présidentielles tunisiennes et non moins discriminatoires, patriarcales et machistes je vous souhaite la meilleure chance,.

SAUF QUE chère madame ayant vécu à l' étranger et plus spécifiquement au '?tats-Unis d' Amérique qui se veut le plus démocratique que le plus democrate , vous devriez en quelque sorte ,le moindrement imbue et imprégnée de ces valeurs hautement humanitaires et essayer de les faire valoir , montrer, en parler, que sait je même les enseigner !..!.

NON EH bien c ' est bien dommage ! Parceque Madame Abir Moussi leader et présidente du parti Destourien Libre , le plus grand parti STRUCTUR'? en Tunisie et opposition officielle, est actuellement INJUSTEMENT emprisonnée selon des procédures judiciaires arbitraires qui défient toutes les normes légales humanitaires et de droits de l' homme dont de ventent les pays comme celui qui vous a hébergé

DONC , madame la candidate, vous devriez , si vous en étiez honnêtement imprégnée de ces valeurs , D'?NONCER les vices démocratiques, les injustices judiciaires , AFFIRMER l' i dépendance du judiciaire, du législatif et de l' exécutif . METTEZ EN VALEUR les notions démocratiques ..soyez honnête et si vous vous sentez en capacité d' en débattre , Madame Abir Moussi ne demandera pas mieux , Parceque ELLE , les valeurs démocratiques elle connaît, elle en parle et son inscrites dans son agenda!

La table est mise chère candidate Olfa
Faut surtout pas faire l' erreur de ridiculiser le peuple ( ISTIBLAH ECCHAAB) AVEC Votre projet a tout le moins vide de contenu..

Le cheval de troie, vous connaissez ?
Peut être vous serez récompensée
A mon avis c eT presque sûr

Mais le peuple n ' accepte plus de se faire pigeonnier

Juan
qq erreurs et rectifications
a posté le à 13:53
son CV sur Linkedin:
elle n'est pas MBA.
elle est MSc / Uni Texas.
elle est Master in Law / Uni Texas ( droit )
Tunisino
La bête
a posté le 13-11-2023 à 13:20
Gouverner pour elle est un plaisir et non pas une responsabilité! La responsabilité est une corvée, fuie par tous ceux qui arrivent à se projeter dans le futur pour prédire ses retombées, ils ne veulent pas écraser des innocents dans leur parcours professionnel ou politique. Ecraser des innocents et produire des impacts négatifs sur d'autres dans le futur, ne peut relever que de la haute trahison.
SAMIRA
Je voterai pour Mme Olfa Hamdi, c'est sûr !
a posté le 13-11-2023 à 11:09
-
Carthage Libre
Retourne dans ton "box" à Los Angeles ma petite. Toi, ta Nahdha et ton Dikatour actuel vous allez PAYER.
a posté le 13-11-2023 à 10:45
Toi tu vas payer ton passage catastrophique à Tunis Air

Et finalement tu es plus populiste que le Pape du Populisme, Kaies Saied.

J'imagine qu'à quelques jours du "scrutin" tu vas faire un appel à "voter" pour Kaies Saied...On parie les gars?
EL OUAFI
Un Clint d'oeil à vos conseillers ! Sont-ils sincères ?
a posté le 13-11-2023 à 10:40
Ne vous importez Ne vous importez pas.
Vous êtes jeune, belle bradée de beaucoup de diplômes, c'est en votre honneur.
Il me semble que vous ne détenez pas encore la maîtriser des arcanes de la politique et ses méandres, un terrain truffé de beaucoup d'aléas de la vie.
Assumer la responsabilité d'un état c'est très important, un fardeau très lourd.
Avec fougue et détermination vous vous projetez à prendre les rênes de l'état,accéder à la magistrature suprême, n'est guère une tâche facile une responsabilité lourde de conséquences, revoyer votre projet, et assurer vous que ceux qui vous prodiguent des conseils, sont sincères ,'le corbeau et le renard '.IL me semble que vous êtes téméraire sans connaître les vrais problèmes du pays qui vous attendent.
Temporiser cette fougue, vous n'avez pas encore les EPAULES assez larges,pour devenir présidente de la république,et assurer la magistrature suprême d'un pays dans une tourmente indescriptible, miné par des querelles intestines où le patriotisme lui fait un énorme défaut,un pays qui a pris l'eau par des pratiques non conventionnelles, une corruption multiple, qui paralyse toutes les initiatives sans qu'un dessous de table ne fût réclamé !
Un corps schroliosé par des pratiques hostiles à déontologie, recommandés,une gangrene généralisée. Une tâche rudement supportable.
FALLAG
Bonjour Monsieur!
a posté le à 11:27
Et qu'est-ce qu'avait Bourguiba, Ben Ali ou BCE comme diplômes ?
Ces gens géniaux ont-ils acheté leurs "diplômes" chez Monoprix ou leur ont-ils été offerts par le pays de Charles de Gaulle ?
Juan
Bourguiba n'a jamais été avocat, n'a jamais plaidé devant un tribunal ..... n'importe qui peut porter la robe d'avocat ..... l'habit ne fait pas le moine ....
a posté le à 13:59
Cou-Court n'a jamais exercé.
personne n'a vu sa licence de droit ni son CAPA ( certif aptitude ... )
prouvez moi le contraire ?
EL OUAFI
Erratum
a posté le à 11:27
Lire emportez,pas, et non importez,merci de votre compréhension.
soupiquet
femme plus intelligente que le dictateur
a posté le 13-11-2023 à 10:24
Sans hésité je voterais plus elle, elle est plus competente et plus intelligente que l'autre vieux dictateur en face qui manipule la justice et l'etat a sont service.
Léon
Excellente nouvelle pour ses proches
a posté le 13-11-2023 à 08:22
Si cette dame venait à arriver au second tour, je voterai sans hésiter pour son concurrent. Même si c'était Ghannouchi!
Pauvre Tunisie. Apparemment, nous ne sommes pas sortis de l'auberge!

Léon, min joundi Tounis al Awfiya;
Résistant contre les traitres de tout bord;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
EL OUAFI
Ne vous importez pas
a posté le 13-11-2023 à 07:27
Ne vous importez pas.
Vous êtes jeune, belle bradée de beaucoup de diplômes, c'est en votre honneur.
Il me semble que vous ne détenez pas encore la méprise des arcanes de la politique et ses méandres, un terrain truffé de beaucoup d'aléas de la vie.
Assumer la responsabilité d'un état c'est très important, un fardeau très lourd.
Avec fougue et détermination vous vous projetez à prendre les rênes de l'état, il me semble que vous êtes téméraire sans connaître les vrais problèmes du pays qui vous attendent.
Temporiser cette fougue, vous n'avez pas encore les '?PAULES pour devenir présidente de la république.
Wissem
A bon ?
a posté le 13-11-2023 à 07:01
HHHHHH !! Mais je croyais que la présidence ne l'intéressait pas... Ils disent tous ca puis un jour t'apprend qu'ils présentent leur candidature à la présidence de la république.
Trêve de plaisanterie, Olfa Hamdi n'est qu'une tentative de faire revenir les frères musulmans au pouvoir.
oscar
'?videmment.
a posté le 13-11-2023 à 04:24
Quelque soit le candidat , il sera toujours meilleur que le *** en place .
Nahor
Peau soignée et sourire éclatant ! c'est déjà un Changement !
a posté le 13-11-2023 à 00:05
Voir la peau cirée et le sourire conquérant de cette belle dame aux idées progressistes fait déjà un grand "Changement" par rapport au visage grincheux à la peau de vieux parchemin (du type de ceux qu'il utilise pour ses charabias officiels) et un regard entre le hagard, le courroux estampillé éternellement entre les éruptions verbales de ses allocutions démagogiques, et la dépression soignée aux amphétamines de celui qui se veut faire passer comme le "secrétaire du Mahdi" à Carthage.

Bon courage, mais peine perdue. Aucun programme, aucun discours populiste et flatteur ne remontera la pente de chute fatale à la quelle "don Kaïsotte" a abandonnée la Tunisie, en poursuivant les moulins à vent de la "Libération du Quds Chérif" à la "victoire contre la corruption".

Une seule remède, une seule annonce électorale électrifiera l'électorat:

proposer l'Union territoriale Tuniso-Italienne, par arrangement avec Giorgia Meloni, avec visas immédiats et même demande ouverte de naturalisation... !

N.G.M. - activiste indépendant
CHKOBBA
Mais et c´est mon avis: Le pays à besoin de ses jeunes!
a posté le 12-11-2023 à 23:19
Un pays comme la Tunisie ou l'Algérie a besoin d'un président jeune, moderne et tourné vers l'avenir.

Physiologiquement, une personne âgée de plus de cinquante ans est physiquement et psychiquement si abîmée qu'elle serait absolument incapable d'assumer les fonctions de président : devrait prendre soin de ses neurones restantes et de ses articulations erodées et protheses... et de prendre régulierement ses médicaments et deux fois par ans faire sa visite à Korbus pendant deux semaines..

Quelqu'un a-t-il vu ou vécu une personne âgée de plus de 50 ans qui n'est pas - même de son ombre - effrayée ?
Ema
J'aime mon président
a posté le 12-11-2023 à 22:16
1 « Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme ». (Boukhari)
2 vous critiquez votre président de la république pour vous faire bien valoir et cela n'est pas un signe de fidélité envers votre peuple.
3 Celui qui ne cache pas les défauts de son prochain, ses défauts seront aussi dévoilés.
Pour finir, mon président actuel à fait un travail de fond énorme pour éliminer la trahison au sein du gouvernement. Les dettes ont presque toute été remboursée et le peuple en à souffert. C'est bientôt la fin du tunnel. C'est pas le moment de désespérer pour retourner en arrière.
AbdelkaderGaaliche
Candidature précoce et hative
a posté le 12-11-2023 à 22:12
Je crois que la présentation de la conddature aux élections présidentielles de cette dame est précoce et hâtive et doit obéir et respecter la réglementation qui régit ces élections. '?' '?'? '?'?'?'? '?'? '?'
Abidi
Gag
a posté le 12-11-2023 à 22:09
J'espère que c'est un gag ou c'est une mauvaise blague,il ne manque plus que ça,une
Ali
Si elle gagne
a posté le 12-11-2023 à 22:04
Pour moi, la décision est prise:
Si cette nana gagne les élections et devient présidente de la république, je quitterai la Tunisie pour n'importe quelle destination.
Houcine
Il ne faut pas rêver.
a posté le 12-11-2023 à 21:55
'?tre jeune n'est qu'un attribut provisoire. C'est une qualité sans aucun mérite, ce qui devrait inciter ceux qui s'en prévalent un peu bruitamment à un soupçon de prudence puisqu'il est dans sa nature de ne point durer et finir par céder sa place à la vieillesse.
Redoutable défi que celui de n'avoir que cela à revendiquer.
Notre prétendante affiche des diplômes, et nous ferait croire à une expérience dont on devine qu'elle est au mieux un fanion.
Diriger un pays demande des talents, une tranquillité d'âme contraire en tous points à la fougue juvénile. Et briguer une si haute responsabilité laisse deviner l'inconscience et pas moins d'imprudence.
Mademoiselle se sentirait visée par mon propos ?
Elle aurait tort, car je ne voulais rien dire d'autre que mon peu d'enthousiasme à la lecture de cette annonce et bien loin de moi l'idée d'amoindrir ses talents ou de contester son rêve.
Oh La La
Rabbi Yahdik @Houcine!
a posté le à 23:01
Et vous croyez que M. Emmanuel Macon ou Justin Pierre James Trudeau sont des vieillards experimentés de la politique avant de devenir Président..?
Ou alors, M. Houcine, vous nous proposez un nouveau demi-mort à la Sakhafouna, Momie BCE ou Biden ?

Merci pour votre objectivité Wè Tbarkallah 3lik !
qsd123
le grand n importe quoi
a posté le 12-11-2023 à 21:28
elle doit se soigner cette pauvre fille,
Sammari
Avis
a posté le 12-11-2023 à 21:24
Depuis son installation a Tunisair et sa fameuse nuit passé au technique pour le dépannage de un avion....depuis son discours adressé personnel....j ai prévu son limogeage
Et je l ai écrit .
J apprends maintenant son intention de devenir Présidente....
Deux petites choses à dire :
--elle prends ses désirs pour des réalités
--il voudrait mieux lui conseiller de se faire soigner
PRO
Olfa Hamdi: Excellent!
a posté le 12-11-2023 à 21:24
Vous pouvez déjà présenter votre gouvernement de l'ombre, entre autres Mme Ouns Jaber comme Ministre du Sport et de la Jeunesse !
Vous n'avez pas besoin de tenir compte des commentaires des vieux os de ce forum qui ont déjà un pied dans le fossé avant de crever et qui sont très jaloux des jeunes femmes !

Beaucoup de chance de Berlin!
SALHA
Et Chiama Issa comme Ministre de la Justice!
a posté le à 23:30
-
Bouabid
Reponse
a posté le 12-11-2023 à 21:22
Nakisna kan hia ....malla bouhalia
Dinozzo
La pauvre
a posté le 12-11-2023 à 21:21
Je ne comprends pas cette dame, elle n'a pas autre chose à faire ?est-ce qu'elle est malade mentalement ?elle ne sais pas que personne ne la connaisse ou peut être qu'elle vit des problèmes ce qui la pousse à chercher à s'occuper.
SALIM
APRES BNET OLFA ET BNET RACHED VOICI OLFA ELLE MEME EN CHAIR ET EN OS (100% NATURELLE ET NON AVEC L'I.A)nat.
a posté le 12-11-2023 à 21:20
BTAA ECHOKLATA ET DU CARAMEL(FILLE DU CHOCOLAT ET DU CARAMEL)

Question : Qu'appelle t'on un bavardage vide , incohérent , subtile, surréaliste, comique ?
Réponse : Ca s'appelle de la CHOCOLATERIE.

1-RECHERCHE REALISATEUR (SUSANNE) DESESPEREMENT:
Je pense que olfa hamdi a perdu tout espoir de réussir en politique, ou à etre présidente, ou ministre ou meme PDG. Et elle commence à se préparer pour etre STAR de cinema ou de serie ou SITCOM.RECHERCHE REALISATEUR OU SENARISTE DESESPEREMENT. (Recherche SUSANNE désespérement :Film de MADONNA 1985).HATEM BELHAJ Au secours CHOUFLI HALL(SITCOM).

2-LES ESCLAVES MANGENT DU COUSCOUS(sans viande).LES TUNISIENS QUI MANGENT DU COUSCOUS (sans viande) SONT DES ESCLAVES!!!

B.N a publié un bon article, dont le titre:
'Olfa Hamdi traite Sihem Nemsia de menteuse et la compare à Khaznadar'
08/11/2022 | 16:24 ,ecrit par S.G (Sofiene GOBANTINI)., TEXTO :

.'.. Les esclaves en Afrique du nord se nourrissaient seulement de couscous... Actuellement, plus de trois millions de Tunisiens vivent avec moins de 500 dinars par mois... Ils travaillent nuit et jour et ne peuvent acheter que du couscous, de l'huile et des tomates ! ......Quelle est la différence.», a-t-elle ajouté.

3-OLFA HAMEDI a pris au serieux la blague (pour ne pas dire....)de AM JELLOUL, relayée par B.N, dans un bon article :

'Néji Jalloul : Olfa Hamdi, Nizar Chaari et Fadhel Abdelkefi prédisposés à remplacer Kaïs Saïed
B.N le 30/08/2023 | 14:18 écrit par N.J.

4-Pour les présidentielles 2024, il y aura une nouveauté. Les candidats doivent se présenter EN COUPLES!!!!Et il n'y aura pas mieux que le couple OLFA-NIZAR CHAARI!!!! Et c'est déja annoncé sur B.N ,dans son article :

'Olfa Hamdi vient en aide à Nizar Chaâri'
B.N ,le 19/03/2023 | 16:25,ecrit par S.H:(TEXTO)

'Il veut construire une Nouvelle Carthage'?' Et je vais l'aider à le faire'?', c'est dans ses propos que Olfa Hamdi s'exprime sans dire plus à propos de cette éventuelle alliance.'

5-UN CONSEIL A MADAME OLFA:
Meme si vous distribuer des milliers de tonnes de CHOCOLAT. Meme si vous montez sur 3 tabourets :nahdha + quatar+ turquie ,vous n'arrivez pas. votre sort ne sera pas meilleur que celui de votre cousin HECHMI HAMDI. Populisme agraire , Bavardage enfantin, cinéma mesquin, attaques gratuites. Elle croit posséder les solutions pour la TUNISE.

HEDI
Mme Olfa Hamdi, bientôt notre présidente !
a posté le 12-11-2023 à 21:16
On n´en a marre de ces ignorants littéraires (Sakhafounistes, Abou Houreiriste, Abou 7ammar..) et décrocheurs scolaires avec des pseudos diplomes, depuis 1956, nous voulons maintenant une personne éduquée de ce monde et en bonne santé qui soit prête et capable de mener cette république vers une vraie démocratie !

9allou B-petit-cou, Ben Aloulou, Abira Moussia , Momie Beji ou Ghannouchia...
Rien que des hämorrhoides du troisième degrè, Wè Rabbi Ifarrej Wè Rabbi Inoub bil pommade pour hämorrhoide!

Nous sommes pour votre candidature et nous vous soutenons pour devenir Présidente de la vraie Republique Tunisienne.
Vos Compatriotes de Gabes et Sfax ..
Svr
C'est terrible
a posté le 12-11-2023 à 20:50
Le pire c'est qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle marche sur du caca.....son entourage a le devoir de lui dire la vérité...
Olfa stp t'es entrain de divaguer...
Olfa zéro chance pour n'importe quelle poste à responsabilité dans ce pays...tout le monde a compris que tu es une carcasse vide du néant..
Ceux qui te pousse à y aller nous les détestent et nous destins les traîtres olfa.
MM
Pauvre fille
a posté le 12-11-2023 à 20:39
Il faut vraiment l'aider c,cette fille est complètement crédule .Mesquina je lui souhaite un prompt rétablissement.
SARAH
Mme Olfa Hamdi Présidente de la Tunisie ?
a posté le 12-11-2023 à 20:15
Oui !

En politique, il faut de la chair et une peau épaisse (en Allemand : viel Sitzfleisch haben !) , beaucoup de souffle, beaucoup de patience et surtout commencer très tôt (vous êtes déjà très jeune !): tous ces critères sont réunis dans votre cas, chère Mme Olfa Hamdi.

Je vous souhaite beaucoup, beaucoup et beaucoup de chance !

Wallah Yar7èm Wèldik!
SAHLI
Bravo Mme Olfa Hamdi!
a posté le 12-11-2023 à 19:56
Vous êtes jeune, intelligente et vous ne pouvez que gagner dans les prochaines écheances électorales.
Vos adversaires politiques - s'il y en a - sont généralement des avocats amateurs et des littéraires médiocres du Moyen Age, désemparés qui ne comprennet pas grand chose à ce monde moderne: ils ne savent chanter que Bourguiba et Ben Ali du matin au soir et Lè ibillou Wèlè i3illou Markè Chkobba et Liblèbi dévoreurs .. simplement des Hafterichs populistes à deux sous..

Bob Marley - Don't worry be Happy
J'aime les paroles de cette chanson, je me sens heureux quand je l'entends

Bon vent!
Karim
Rien n'est a exclure
a posté le 12-11-2023 à 19:54
Elle propose de déporté les palestiniens en Tunisie
Alors elle aura le soutient de l'Europe et des USA
Ce qui donne
Facebook, twitter Instagram etc etc etc ferons tout pour qu'elle sera élu non seulement avec 99%
Mais avec. Un taux de participation de 1000 %
Hannibal
Miskina Tounes
a posté le 12-11-2023 à 19:42
Miskina Tounes
Abir
Après marsougui et ks rien n'est possible !
a posté le 12-11-2023 à 19:39
A vrai dire , ça peut marcher pour elle , puisqu'elle parle dans le vide, puisque ça marchait pour ks quatre ans du paroles et du parole sans projets même pas une pierre ou un mètre de goudron, Bon ks s'assoit sur son fauteuil pour les discours mais elle, elle pourrait les faire en étant debout , ks fait des marches, elle est jeune , elle pourrait les faire aussi! Donc de cette manière elle a le droit de rêver hahaha
Rationnel
Olfa Hamdi risque de surprendre
a posté le 12-11-2023 à 19:36
Le parti de Hachemi Hamdi a pu gagner 27 sièges et 273362 voix aux élections de 2011. Olfa Hamdi peut faire appel a son clan et la jeunesse désespérée et recueillir plus de vois que KS. Le taux de participation n'a pas dépasse pas les 11% durant les dernières élections.
ourwa
@ Olfa Hamdi
a posté le 12-11-2023 à 19:35
A part votre longue " déclaration" à propos de votre candidature aux prochaines élections présidentielles, une belle diarrhée verbale et un morceau d'ontologie en matière de langue de bois, nous attendons avec impatience votre programme détaillée dans tous les domaines...que vous appliqueriez si vous étiez élue. Sinon, vous pourriez rejoindre votre dortoir; celà vous évitera d'être ridiculisée encore une fois, après avoir occupé le strapontin de PDG de Tunisair... Celà dit, il me semble que votre candidature est une candidature bidon, téléguidée par le locataire de Carthage qui semble craindre de perdre les élections dès le 1er tour, ainsi, KS espérerait éviter cet échec en pensant que vos voix barreraient le chemin à d'autres candidatures, sérieuses, au 1er tour... Et si, par malheur, vous êtes élue, l'on peut redouter fortement votre gouvernance; la Tunisie ne décollera jamais, tout comme Tunisair que vous avez " dirigée"...
SALIM
UNE QUESTION A MME OLFA
a posté le 12-11-2023 à 19:29
Si un jour, vous seriez présidente, et vous devriez prononcer une allocution.....
Devrions nous vous préparer un TABOURET ....PRESIDENTIEL!!!!
SAM
Y A PAS ERREUR LA
a posté le 12-11-2023 à 19:22
peut etre voulait elle dire les elections americaines qui sait ?
SALIM
C'EST LA BLAGUE DE DIMANCHE
a posté le 12-11-2023 à 19:00
Le ministère du commerce devra rechercher LES DEPOTS DE CHOCOLAT!!!!
Cette fois ci ça ne serait plus du CHOCOTOM ,mais du CHOCOLAT 100% ET IMPORTé.
Rambo
N'importe quoi!
a posté le 12-11-2023 à 18:51
Il ne manquait plus qu'elle. Son bref passage à la tête de Tunisair a été un fiasco total. Elle n'a pas su gérer une société de quelques milliers d'employés alors gérer un pays de douze millions de personnes ? Ness bikri 9alou: r5oss la7rir 7atta wellaou yims7ou bih itnajar. Will fehim yifhim.
Famous Corona
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
a posté le 12-11-2023 à 18:49
Elle n'a pas su gérer Tunisair, elle veut s'élever au sommet de l'état !!? On aura tout vu en république bananière !