alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 11:05
Dernières news
Olfa Ben Ouda : Vers la vaccination des Tunisiens étudiant à l'étranger
03/08/2021 | 14:26
1 min
Olfa Ben Ouda : Vers la vaccination des Tunisiens étudiant à l'étranger

 

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, a affirmé que son département compte vacciner les Tunisiens étudiant à l’étranger.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le 3 juillet 2021, Olfa Ben Ouda a précisé que son département fournira des vaccins Johnson & Johnson à ces étudiants. « Nous avons choisi de fournir un vaccin mono-dose et reconnu à l’étranger afin de leur faciliter le retour à l’étranger », a précisé la ministre. 

« Nous avons mis en place une plateforme dédiée aux étudiants. Nous avons envoyé 500 messages de confirmation de rendez-vous de vaccination. 11.000 étudiants se sont inscrits sur notre plateforme. Nous comptons, également, inscrire et vacciner le reste des étudiants en Tunisie et du personnel du ministère », a-t-elle ajouté.

 

En date du 1er août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 1.243 des nouveaux cas de Coronavirus sur 5.298 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 23,46%.

Selon le même communiqué, 159 nouveaux décès ont été notifiés à cet effet, dont 65 décès ayant eu lieu le 1er août 2021.

Il faut préciser que les 159 nouveaux décès englobent le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 1er août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 20.226 et de contaminations 521.335 à ce jour.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G

03/08/2021 | 14:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
Appelez un chat, un chat et rien d'autre !
a posté le 03-08-2021 à 18:11
Il faut ARR'?TER d'appeler ce sérum VACCIN car ce N'EST PAS UN VACCIN !

C'est un SERUM POUR UNE THERAPIE GENETIQUE !!!
ET NON UN VACCIN !

Et la DIFFERENCE ENTRE LES DEUX EST ENORME.
Donc appelez un chat, un chat et non un chien et dites la vérité aux gens !!!

LES VACCINES ICI EN FRANCE VONT PASSER A LA 3ème DOSE CAR 2 NE SUFFISENT PLUS. LES DIFFERENTS VARIANTS QUI GERMENT SONT LES RESULTANTES DU SERUM DE THERAPIE GENETIQUE INJECTE et QUI VIENT MODIFIER LE GENOME...
PUIS VIENDRA L'HEURE DE LA 4èmeDOSE JUSQU' CE QUE MORT S'EN SUIVE !

Il y a une obligation de transparence vis à vis de la population et d'information réelles et non opaques !

CE SERUM N'EST PAS UN VACCIN...IL FAUT LE DIRE !
SINON IL Y A TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE et CRME CONTRE L'HUMANITE !!!
retraité
que du populisme primaire
a posté le 03-08-2021 à 15:38
les étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études à l'étranger et ils sont à l'étranger sont toujours vaccinés par les pays de résidence ils ont des titres de séjour et ils sont vaccinés comme les citoyens de ces pays comme les étudiants étrangers installés en Tunisie seront vaccinés par notre pays qui peine à vacciner sa population , l'intervention de la ministre de l'enseignement supérieur est déplacée !