
A l'approche de la date des journées portes ouvertes pour la vaccination, de nombreux citoyens qui ont reçu leurs premières doses, dans le cadre d'une initiative similaire, n’ont reçu ni de message de confirmation de l’injection la première dose ni celui relatif à la date de la deuxième injection.
Ines Fradi, directrice de la DPM (Direction Générale de la Pharmacie et du Médicament de Tunisie) au ministère de la Santé et chargée du volet logistique de la campagne nationale de vaccination a déclaré à Business News, le 3 août 2021, que les agents ont dû enregistrer la confirmation de la vaccination manuellement ce qui a causé un léger retard dans la mise à jour de la base de données ministérielle.
Ines Fradi a aussi indiqué que les citoyens qui ont reçu leurs premières doses lors de la journée portes ouvertes du 20 juillet 2021, recevront durant les prochains jours, la date prévue pour leur deuxième dose.
Elle a aussi confirmé que la mise à jour informatique est en cours et l’insertion de toute personne vaccinée sur la plateforme EVAX est indispensable.
Afin d’atteindre l’immunité collective dans les meilleurs délais, le ministère de la Santé a décidé de réorganiser une journée portes ouvertes pour la vaccination le 8 août 2021, accompagnée de l'inclusion des femmes enceintes dans les groupes prioritaires, et le lancement de la campagne de vaccination des professionnels.
En effet, Bechir Yarmani le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie a annoncé que le stock de vaccins disponible a atteint le seuil de six millions de doses, sans compter le million de doses de vaccin Johnson & Johnson reçu depuis hier, le 2 août 2021.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
J.B
si la logistique actuelle ne suit pas il faut créer des centres de vaccination dans chaque délégation dans les écoles et des vaccibus pour la campagne et les gens isolés on doit faire appel au personnel médical en retraite ,les étudiants en médecine et des ONG aux medecins aux pharmaciens et aux laboratoires d'analyses privés le temps est précieux et nous devons vacciner les 6 millions de citoyens avant le 15 septembre 2021 et arrêter le massacre de la population par ces nouveaux variants très contagieux la population tunisienne a trop souffert par l'inaction du gouvernement Mechichi et sa ceinture politique .

