alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:55
Dernières news
Rim Abdelmalek : Le vaccin est vital
03/08/2021 | 09:05
2 min
Rim Abdelmalek : Le vaccin est vital

 

Rim Abdelmalek, professeure et spécialiste en maladies infectieuses à l’hôpital de la Rabta a confirmé le 3 août 2021, que la pression et l’encombrement des hôpitaux a amplement diminué durant ces derniers jours.

Sur les ondes d’Express FM, Dr Rim Abdelmalek a précisé que la capacité des hôpitaux est aujourd’hui utilisée à 60 % seulement, mais la vigilance est toujours de rigueur.

Elle a confirmé que malgré la baisse du nombre de décès, de contaminations et d’hospitalisations d’urgence, le protocole sanitaire doit être appliqué en continu afin d’éviter une éventuelle crise liée aux capacités du secteur sanitaire, à savoir : l’oxygène disponible, l’urgence…

Rim Abdelmalek a rappelé aux Tunisiens l’importance d’éviter les endroits encombrés sans oublier les gestes barrières parce que le Covid-19 se propage par l’air et avec un tel critère, le virus peut persister entre deux et cinq ans.

 

La spécialiste en maladies infectieuses a estimé que la vaccination est exigée afin d’éliminer le coronavirus de notre vie quotidienne.

Elle aussi affirmé que les contre-indications relatives aux vaccins se limitent à certaines allergies, raison pour laquelle chaque vaccin est accompagné d’une fiche technique comportant des questions nécessaires à poser avant toute injection.

Rim Abdelmalek a affirmé que le vaccin permettra d’éviter la mort et l’hospitalisation en rappelant que toutes les maladies infectieuses ont été battues par la vaccination et les effets secondaires sont conformes aux effets subis par un bébé après n’importe quelle injection.

La spécialiste en maladies infectieuses a déclaré que le vaccin Covid-19 revêt un caractère obligatoire en précisant que « ce vaccin est vital, ce n’est pas un choix ».

 

 

En date du 1er août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 1.243 des nouveaux cas de Coronavirus sur 5.298 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 23,46%.

Selon le même communiqué, 159 nouveaux décès ont été notifiés à cet effet, dont 65 décès ayant eu lieu le 1er août 2021.

Il faut préciser que les 159 nouveaux décès englobent le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 1er août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 20.226 et de contaminations 521.335 à ce jour.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

J.B

 

 

 

03/08/2021 | 09:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
salahtataouine
voici le mail que je viens
a posté le 03-08-2021 à 11:04
d envoyer au docteurRIM

Bonjour docteur
j ai lu un article ce matin sur le site de businessnews suite à votre passage sur les ondes .Je suis desolé de venir vous deranger ; vous pretendez que le vaccin va eliminer le virus corona : c est une affirmation non juste et non "scientifique" car comme vous le savez ce virus change et de variant à variant (que beaucoup de scientifiques ont nié au debut ....merci quand meme PROF RAOULT) les fabricants disent que le vaccin à arn empeche la "forme grave" et n est pas "utile" contre un nouveau variant genre indien !!!c est pourquoi une troisieme vaccination se met en route (regardez l etat heubreux ,l angleterre et gibaraltar 90% de vaccinés mais le variant delta fait des ravages)
Vous pretendez que les effets secondaires sont limités à des allergies alors que ce vaccin à arn est en phase d experementation jusqu à 2023 pour pfizer on ne peut rien affirmer !! autre contre verité les effets sur un bebé c est une affirmation fausse personne ne sait l effet de la proteine spike sur notre adn
un vaccin obligatoire dites vous ,vous vous basez sur quoi et la liberté du choix et si je refuse je serais à bouchoucha ? (à la santé pour moi vu que je suis en france)...je crois que vous etes au courant de la decision de la CDC d abondonner peu à peu le test PCR CAR NON FIABLE et faucci vient de dire que la charge virale est la meme pour les vaccinés et non vaccinés ( grippe ou corona lors de test pcr) ..la france va faire la meme chose bientot avec un pcr payant suivi d un auto confinement de 10 jours!!! qui le fera pour "se mettre" volontairement en prison 10 jours
dans le sud ma region ils ont eu "de la chance" car vaccinés avec le chinois au moins pas d arn !!! je sais que ce virus à tuer mais d autres maladies ..alors revenons aux soins precoces ..vous n allez pas me contredire si on aide l immunité de nos concitoyens avec un peu de vitamine c d du zinc et un peu de marche sans oublier manger mieux !!
j ai perdu des cousins et des cousines "covid" mais l age etait avancé plus de 75 ans avec d autres maladies ,une hier que j aimais bien paix à son ame ..elle a eu un avc il y a un an diabetique ....elle a depassé les 80 ans!!
desolé de vous avoir deranger bonne journéé à vous et merci de m avoir lu
Gg
Oui et non
a posté le à 12:08
Le vaccin n'empêche pas la contamination, comme tous les autres vaccins.
Mais les vaccinés éliminent le virus en quelques jours, ce qui diminue la contamination collective.
Et ils développent très peu de cas graves, mortels.
En France on observe que 85% des nouveaux cas, dus au variant D, ne sont pas vaccinés. Le nombre de cas augmente très vite, mais le nombre de décès reste très faible.
En Guadeloupe et Martinique, où les gens ont majoritairement refusé le vaccin, la situation est devenue effroyable et concerne aussi les jeunes.

Voilà, c'est ce que j'ai compris en tous cas!
salahtataouine
qu elle aille au diable ...menteuse
a posté le 03-08-2021 à 10:28
va te faire vacciner et vaccine les tiens si tu veux mais venir nous dire que c est vital ,tete d ampoule vital pour big pharma oui car ils vont ramasser et vous auriez des miettes ....ma santé ne concerne que moi qui etes vous pour me dire que je n ai pas le choix sote ...va travailler au lieu de venir nous faire chier sur les ondes aussi chiants et complices de cette dictature sanitaire
Gg
On avance...
a posté le 03-08-2021 à 10:14
Mon beau père a la covid, en phase grave. Il a été placé sous oxygène à Siliana, le reste de la famille a été vacciné.
Cool, si on peut dire.