Le président de la Haute autorité indépendance de la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi, a formellement démenti les accusations de Nessma TV selon laquelle le gouvernement serait derrière la décision d’interruption des émissions de cette chaîne privée.
« La Haica applique seulement la loi. Depuis des années, nous avons appelé la chaîne Nessma à ce qu’elle règle sa situation mais en vain. Malheureusement, les décisions de cette instance ne sont pas prises en considération », a-t-il expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 25 avril 2019, ajoutant : « Ce n’est pas normal que des chaînes appliquent les dispositions de la loi alors qu’une autre ne le fait pas et fait comme bon lui semble! Il n’y a eu aucune intervention politique dans ce sujet ! Le gouvernement n’est pas intervenu non plus. C’est une décision prise par la Haica ».
Rappelons que Nessma TV a accusé, dans un communiqué publié aujourd'hui, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d'être derrière la suspension de ses émissions et assuré que les policiers ont empêché les journalistes, les techniciens et les agents d'accéder dans ses locaux.
E.B.A.
Commentaires (10)
CommenterMon '?il! Décision souveraine on dit...
Mensonge en direct
ou sont les corones
Instance de la République bannière
si lajmi j'attends la suite
Il fallait intervenir après le paiement des salaires des agents qui travaillent chez Nesma
On dit que ce Monsieur pourra continuer à vivre sans Nesma et vous on dira que peut être que vous auriez faire cela après le décaissement des salaires des employés qui crient de détresse faute d'avoir de quoi vivre demain.
ça a beaucoup tardé
Quant-à monsieur Lejmi qui a trop tardé pour stopper les émissions de cette chaîne, il doit appliquer avec la même rigueur les lois y afférents aux autres chaînes qui ne se sont pas soumises aux règlement régissant le secteur, elles sont nombreuses, connues de tous, mais leurs soutiens et/ou propriétaires les rendent-elles au dessus des lois?
Même si c'est vrai, le moment est très mal choisi
A la façon de la regrettée TAHIA KARYOUKA
Mais non Mr Lajmi
On sait aussi que Nessma est accusée d'avoir soutenu BCE en 2014.
Le destin commence par dévoiler le satanisme d'Ennahdha qui d'ailleurs protège la chaîne Zitouna.
Au fait, combien de morts voteront Ghannouchi pour la présidentielle. Avec sa tranche, tous les morts.