alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 20:58
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi : l’UGTT refuse d’interférer dans le cours de la justice
22/01/2024 | 12:54
1 min
Noureddine Taboubi : l’UGTT refuse d’interférer dans le cours de la justice

 

Alors que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a été historiquement connu pour ses positions fortes, c’est plutôt des généralités que Noureddine Taboubi a servi aux prisonniers politiques pour répondre à leur appel du 19 janvier.

« Certains prisonniers politiques ont fait appel à l’UGTT pour intervenir. Je leur réponds que l’UGTT n’interfère pas dans le cours de la justice. Nous appelons à des procès équitables et à l’accélération des procès. Nous avons confiance en la justice et les juges. Nous sommes contre la fabrication des dossiers […] nous croyons en la présomption d’innocence. Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d’accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré lors des commémorations du 78e anniversaire de l'UGTT ce lundi 22 janvier 2024.

 

Le 19 janvier courant, les détenus politiques dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État ont adressé une lettre ouverte au Quartet du dialogue national les appelant à réagir face à l’injustice et à la répression. Les détenus signataires de cette lettre ont considéré que le pays avançait vers une ère de répression, de fausses accusations, de facilitation de l’emprisonnement et de négligence au sujet de la liberté.

Le Quartet composé de l’UGTT, de l’Onat, de la LTDH et de l’Utica avait, en 2015, obtenu ayant obtenu le Prix Nobel de la paix.

 

 R.B.H

 

 

22/01/2024 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Sensé
a posté le 24-01-2024 à 10:21
Bravo vous avez du bon sens Mr car la justice doit prendre son cour loyalement sans l'interférence de personnes,ces gens qui veulent semer la discorde et la division dans le pays comme l'auteur de cet article devront assumer leur totale responsabilité
SALIM
CE QUI M'A ATTIRE MON ATTENTION LORS DE LA 'ceremonie' DU SAMEDI SOIR
a posté le 22-01-2024 à 17:45
au palais des congrés. On n'entendait plus le SLOGAN MERVEILLEUX, TARAJJI YA DAWLA , je veux dire : AACH AACH LITTIHA AKBAR KOWA FIL BLED ( vive vive l'ITTIHED, la plus grande force dans le pays).Il est remplacé par un slogan PLUS MODESTE : aach aach littihed ALA DARBEK YA HACHED. ( vive vive l'ITTIHED, Sur ta voie ya HACHED).C'est une évolution n'est ce pas. Et qui reflete le BASCULEMENT du rapport de force, le K.O DE KAIS SAIED infligé à TABBOUBI qui a fini par jeter l'éponge!!!.
SALIM
IL FAUT S'ATTENDRE A DES JUGEMENTS DE MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF.Q
a posté le 22-01-2024 à 16:09
Donc aprés les arrestations et jugements de syndicalistes de base (TUNISIE AUTOTOUTES, cultures, affaires religieuses), et des syndicalistes fédéraux (TRANSPORT), et des syndicalistes régionaux (secretaires regionaux de Beja, Bizerte et dernièrement SFAX), il faut s'attendre à des convocation de membres du bureau exécutif.

Et taboubi est entrain de regretter ce qu'il a dit le samedi : A.M est une prisonnière 'politique'!!!
SALIM
TABOUBI JETTE L'EPONGE APRES LE K.O DE KAIS SAIED.k.o
a posté le 22-01-2024 à 14:34
Il suffit de comparer ce qu'il dit maintenant à CE QU'IL DISAIT EN DEBUT D'ANNEE 2023!!!!

ET IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE QU'IL A DIT!!!!

Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:

PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:

'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08

'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.

QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.

DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:

'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .

NOS MILTANTS!!!!.

Et maintenant!!!!

Il dit (TEXTO) tiré de cet article de R.B.H :
«......Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d'accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré!!!!!.

Donc aprés les AVOIR SALUé en MARS 2023, en les appelant 'NOS MILITANTS POLITIQUES'!!!!.
Aujourd'hui ,ils les considère des prisonniers avec DES ACCUSATIONS ET DES PREUVES!!!.
AH, si ,SAMIR ,et DALIL entendent ce qu'il disait ,il vont arracher ......... Et si un de 'ses militants' lisait ce qu'il a dit, IL VA CHERCHER UNE AIGUILLE ET UN FIL !!!!!. ZERO VIRGULE A LA LIGNE!!!