
« Le droit syndical est une ligne rouge ! », a déclaré le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, jeudi 14 mars 2024.
S’exprimant à l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire du décès du leader national et syndicaliste Habib Achour à Sfax, il a affirmé que le droit syndical n’était point un privilège, mais fait plutôt partie intégrante des libertés publiques et individuelles et du dialogue social.
Le chef de la Centrale syndicale a assuré que la lutte se poursuivait évoquant le rassemblement du 2 mars, qui, à son sens, a confirmé l’adhésion des travailleurs à leur droit syndical et leur rejet des restrictions imposées aux syndicalistes sur la base d’accusations mensongères.
Il a ajouté que les messages de l’UGTT étaient clairs rappelant que l’instance administrative de l’UGTT a approuvé la semaine dernière la poursuite des mouvements pour défendre le droit syndical, le dialogue social et la mise en œuvre des accords.
Commentant la situation sociale et économique, le syndicaliste a évoqué la hausse des prix et ses répercussions sur la classe ouvrière et son pouvoir d’achat qui s’est détérioré. Il a noté, dans ce sens, qu’il était intolérable que le Smig reste bas et que les retraités de la CNSS ne bénéficient toujours d’aucune augmentation.
N.J
à chacun ses lubies quoi et après tout C Ramadan.....
Les syndicalistes aboient et l'homme aux 150M'?' passent avec sa gafla tsir d'Echaabouuu Youridouuu....
Tu cherches encore des historiens à te redresser vos mensonges de "destouriens" assassins du Combattant Suprême de la Tunisie, Salah Ben Youssef (Allah yarhamou wè innaâmou), afin de tromper les nouvelles générations, comme vous continuez à le faire contre ceux d'Ennahdha jusqu'à aujourd'hui?
Tu n'apprends rien de vos multiples histoires macabres de criminels régionalistes, déchus par le peuple tunisien lui-même et jamais par ses Forces armées du pays, comme c'est le cas actuel du coup d'Etat du 25 juillet 2021?
Le Tout Puissant vous humilie et vous ridiculise d'une génération à l'autre, comme c'est le cas de ton semblable lèche-bottes des dictateurs @Léon, alors que vous ne pensez même pas vous repentir même aux portes de l'enfer!!!
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Allah yostir Tounes.
meme scénario que Wadii El Jari.
Ces syndicalistes de *** veulent rester à vie dans ce syndicat de ***!!!
Pauvre TUNISIE !!!
Ils commencent sérieusement à avoir peur.
Mettez leur la chanson de Jacque Brel: "Au suivant".
Mchéte él Bled. Les khwémjiya et leurs complices de la maudite troika, ont complètement anéanti la NATION.