alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Noureddine Taboubi : Hichem Mechichi s’est entouré d’un gang !
02/02/2021 | 12:55
1 min
Noureddine Taboubi : Hichem Mechichi s’est entouré d’un gang !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a assuré ce mardi 2 février 2021, lors de l’ouverture de la commission administrative nationale que le blocage de son initiative autour du dialogue national revient aux calculs politiques étroits, aux tiraillements et aux conflits.

 

Noureddine Taboubi a assuré que la crise politique avait dépassé le stade des conflits structurels pour atteindre celui institutionnel. « Aujourd’hui, dans les périodes de crise, on se penche vers l’UGTT, en tant qu’organisation nationale. Où étaient-ils avant lorsque nous évoquions les difficultés économiques et la dégradation du pouvoir d’achat ? Les problématiques sociales ne cessent d’enfler, et c’est le simple citoyen qui en fait les frais. Pour obtenir la confiance du Parlement, on brandit la carte de l’UGTT. On parle des lignes rouges et on sort la carte de la cession des établissements publics. Par le passé, l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed était entouré d'une équipe de conseillers, maintenant, Hichem Mechichi s’est entouré de tout un gang mené par la coalition du mal. On lui a appris des slogans, mais l’UGTT ne fonctionne pas avec les slogans ».

 

Noureddine Taboubi a poursuivi, « Nous ne sommes pas responsables de leurs crises successives, ni de leurs échecs et de leurs mauvais choix. L’UGTT a son règlement, ses motions et sa ligne de conduite qu’elle suivra indépendamment de tout ».

 

S.H

02/02/2021 | 12:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Youssef kraiem
Dialogue national
a posté le 03-02-2021 à 12:00
Parler de dialogue en qualifiant les conseillers de Mechichi de gang ne facilite pas le dialogue.Mr Taboubi a saisi le président de son initiative et a bien précisé que c'est à ce dernier de désigner ceux qui doivent participer au dialogue.
observator
Il y a longtemps
a posté le 02-02-2021 à 18:48
que l UGTT est dirigé par un gang et ce depuis le départ de Habib Achour.
Tarek
Hara kiri
a posté le 02-02-2021 à 18:30
En instrumentalisant Qalb la ***tetes brulees et extremistes de l autoproclamee al Karama, pour instaurer sa totale hegemonie sur le pays, Ennahda est en train de faire Hara Kiri. Qui soutient desormais Ennahda dans le pays? A force de trop de machiavelisme de bas etage, Ghannouchi est sa famille sont en train de porter le coup de grace a Ennahda , ce que Bourguiba, Ben Ali et Caid Essebssi ont essaye de faire sans reussir.
takilas
Mieux vaut tard que jamais ; cette assertion
a posté le 02-02-2021 à 15:38
D'abord de rappeler que l'éminent professeur en droit n'a jamais écrit cette constitution de cirque, mais corrigé les articles de point de vue technique et rédactionnel ; puisque nahdha sont des illettrés.
Et pui les filous et arnaqueurs nahdha ont mis (pour la forme) moncef Marzouki, le naïf, puis ils se sont moqués de Feu Si Beji, tout cela pour tout guider à leur guise, et bien sûr viendront par la suite les élections législatives et municipales manigancées, et ce à commencer par soudoyer les pauvres et les démunis, d'influencer les âmes naïves par la question de la religion devenue un fonds de commerce, et puis et surtout par les recrutements anarchiques de dizaines de milliers de leurs concitoyens régionaux (au sud) dans les ministères et les sociétés publiques qui leurs serviront de votants.
Tout un plan préconisé dès leur séjour (ou sinécure) à Londres entre 2006 et 2011 lorsque Feu Ben Ali (la raison essentielle de son intervention reste non élucidée), les envoya par connivence à Londres auprès de leurs commanditaires (qui ne sont plus sans la politique actuellement) qui aspiraient à la saisie du pétrole libyen, dont cette saisie sera par voie de conséquence facilitée par une route balisée par nahdha enTunisie une fois au pouvoir ; pareillement les données ont complètement changé actuellement carvtoutvse passe ailleurs dans des pays démocrates et honnetes et nahdhacsectrouve carrément en "hors jeu" voire déconsidérée. Ainsi, les dits traîtres " réfugiés politiques " à Londres, auront la traîtrise une fois au pouvoir de baliser l'accès en Libye, et d'être au pouvoir et ce par le biais:
- des énormes sommes d'argent qui leurs seront allouées pour duper les gens (les tunisiens) lors des élections fantoches de 2011.
- et des caricaturales influences religieuses matérialisées soit par des SMS prétendant que l'islam est en danger, et par les imams ou délégués des gouvernorats désignés bien évidemment par cette nahdha.
- Et puis, et dans la foulée, par la rédaction d'une constitution pleine de rébus et d'idées malveillantes par ces arnaqueurs; dont celle relative aux prérogatives dictatoriales des députés de nahdha dont la plupart (une vingtaine grosso modo) seront des dupeurs formés à Londres ; d'ailleurs c'est pour cela qu'ils se permettent d'agresser et de violenter Abir Moussi en toute quiétude tout en étant protégés, et même encouragés, par le chef de bande ghanouchi.
- Sans oublier des assassinats étaient de même prévus pour éliminer tous ceux qui osent protester ou, par la suite, dévoiler ces assassinats; tout en usant de la violence et l'apeurement comme l'usage de la chevrotine commandée spécialement pour la circonstance.
Donc les propos d'accusation d'abus de pouvoir prononcés par le président de la République ont déplu à ghanouchi et il est encouragé, surtout par les traitres qalb tounis(les kleps) à réagir et ce en contrepartie de la libération de leur chef noyé dans des procès Voilà comment est devenue la pauvre Tunisie qui prétendait à imune démocratie et à risible printemps arabe.

aldo
==== MCHICHON ====
a posté le 02-02-2021 à 14:55
as tu bien reçu le message ! SINON RAHOM DARDROULIK OU AMLOULIK EL BOUKHOUKHOU ._____________________ comment tu peux TAHBIT A CE BAS NIVEAU !!!!!!
aldo
==== A MOYEN TERME ====
a posté le 02-02-2021 à 14:49
c'est le peuple tunisien qui gagnera en évinçant les pu du cu et leurs GARDE BOUE à merde .
Forza
Il veut continuer son '?uvre de destruction
a posté le 02-02-2021 à 13:50
Ce sont ses gangs a TunisAir, a la Stam, a la Transtu, a l'éducation etc. qui détruisent le pays. Il veut maintenant dicter avec ses amis d'Elwatad et d'Echaab, les chauvinistes le futur du pays. Il faut que ce syndicat retourne à sa vocation. Les syndicats dans les autres pays ne dictent pas la politique et ne forment pas les gouvernements, assez du banditisme. Il faut libérer les ouvriers et les fonctionnaires du diktat de payer des contributions a l'UGTT et que chacun puisse choisir son syndicat en liberté.
adel
Compris !
a posté le 02-02-2021 à 13:13
OK! C'est compris! C'est la guerre des gangs maintenant.
Lequel gagnera d'après vous? Celui de Mechichi ou celui de Taboubi?