Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi est intervenu, mardi 21 novembre 2023, sur la chaîne Attessia lors de l’émission Rendez-vous 9 avec Malek Baccari pour revenir sur l’arrestation du secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Youssef Aouadni, assurant que sa traduction devant la justice est en rapport avec une altercation habituelle entre syndicalistes.
Toutefois, Noureddine Taboubi a déploré les tentatives visant à porter atteinte au droit syndical. “Il y a aussi plusieurs personnes qui parlent au nom du président de la République au sein des institutions. Ces personnes cherchent à créer des climats tendus, même dans les choses les plus banales. Certains vont jusqu’à prétendre que le Président va nommer untel ou untel…Il y a beaucoup de discordes qui sont montées. Cependant, nous avons l’expérience nécessaire qui nous permet de comprendre la situation délicate par laquelle passe le pays, et l’UGTT reste la plus grande force de proposition et de négociations”.
Le responsable syndical ajoute qu’il est déçu de voir de grands militants syndicalistes diffamés et dénigrés pour des futilités ne pesant rien face à ce qu’ils ont donné à la Tunisie durant toute leur carrière.
S.H
PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:
'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08
'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.
QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.
DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:
'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .
NOS MILTANTS!!!!.
Pensez vous que Taboubi pourrait ,aujourd'hui, prononcer un discours contenant meme le un millième de l'aiguité de ces discours.
Pensez vous que KAIS SAIED pourrait pardonner Taboubi après ces deux discours.