
« Celui qui croit avoir la tête dure, je lui dis qu’il n’y a pas plus têtu que ce secrétaire général ! » a lancé, ce vendredi 3 juin 2022, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, lors d’un meeting avec les structures de l’Union.
Noureddine Taboubi a affirmé avoir annulé tous ses déplacements et décliné toutes les invitations pour l’étranger afin de rester en Tunisie et de contrer les projets visant à porter atteinte à l’Etat et à ses institutions.
« Je n’irai nulle part, je reste ici ! Nous allons assumer notre responsabilité envers les ouvriers, les travailleurs et envers la Tunisie » a-t-il ajouté devant un public conquis.
« Faites attention, quand je parle j’ai des preuves, jusqu’à présent je me retiens par le droit de réserve que m’impose ma responsabilité mais attention et attention ! le pays n’est pas un jouet ! à bon entendeur ! » a déclaré Noureddine Taboubi très remonté.
Réagissant à la décision du président de la République, de limoger 57 juges, le secrétaire général de la centrale syndicale a souligné qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation qui vise à soumettre la justice.
« On parle d’une autre liste de juges qui seront révoqués, si tout le peuple s’avère corrompu, installez des prisons sur les terres domaniales, emprisonnez le peuple et apportez-en un nouveau ! Non à l’injustice ! nous avons instauré la culture du dialogue mais de quel dialogue parlent-ils maintenant ? » a-t-il poursuivi
Noureddine Taboubi a souligné que l’UGTT n’est pas contre les réformes mais qu’elles ne seront jamais mêlées à un contexte opaque et qui manque de crédibilité.
M.B.Z

Non est ce qu il à ya eu un vote démocratique à savoir faire confiance Au gvt dans son effort de redresser Le merdier dans lequel nous foutu les islamistes?! Non
Alors Mr Taboubi vous n avez pas a prendre la place du peuple et l' ugtt n est pas votre proprieté!!
En Tunisie on à Rien compris!
Un fascisme en cache un AUTRE
Avec une tradition, un atavisme et même une tare dans Le.monde arabe
La démocratie oubliez ça pour Le moment, cela à commencé bien avant mais les islamistes ont leurré tout Le monde SURTOUT les occidentaux avec leur pseudo démocratie islamique et ils ont abusé de leur pouvoir pour islamiser Le pays pour imposer un ordre theologique et dogmatique. On est loin d une democratie!
Et cela. Se perpetue avec Des clans, Des castes et Des groupes qui pensent qu ils ont la solution sans demander l avis de la population!
Alors dans cette situation il ya quelqu un qui se lève et dit cela suffit! c est Kais
Il à une legitimité! Il faut comprendre qu il est mandaté!
Il faut donc qu il prenne Des initiatives, puisque tous Les dialogues jusqu ici ont echoué!
Les zarabes et Le dialogue ça fait Deux! Donc on Le laisse travailler et on coopère parceque 70% Des gens l on demandé! Point
Ensuite Le gvt travaille, il y a Des ameliorations c est mieux que du temps pourri Des islamistes
Il faut cesser en Tunisie avec la mentalité claniste de petits chefs de tribu et Si quelqu un essaye d enrayer la corruption et redonner un sens à l état il faut l aider.
Kais à ouvert Le dialogue mais pas avec ceux qui ont corrompu l' état logique. Ensuite il faut trancher par un referendum.
Que veut Le peuple!?
Une fois qu on sait ce que l on veut. On ne reviens plus en arriere et les conspirateurs seront tenus de la fermer
__je suis plus têtu que lui , voudrait dire : l'ugtt , c'es moi
on ne peut s'attendre à mieux de la part d'un péteur arrogant
Etre present dans les reunions ce n est pas etre d accord
Si vous voulez imposer vos conditions avant votre participation Desoles vous n etes pas meilleurs que les autres participants
Etre present c est pour le bien du pays Mais etre tetu comme vous le dites ne sert pas les Tunisiens
BHAMALOGUE Cheffe du Gouvernement...
Et BHIMTETU Chef de la centrale syndicale.
J'espère que Zakafouna SAAWS vous détruira avant que vous portiez atteinte à Saïed et à ses merdeux. Tous les têtus se sont cassés la gueule devant le fachisme et la rancoeur de Saïed.
Le but de la constitution de 2014 de Noam Feldman a bien marché qui consistait a rendre le pays ingouvernable avec l'instauration du chaos de l'anarchie et de tout ce qui s'en suit pauvreté famine dettes extérieures'?'etc tout les ingrédients d'un pays aux abois .
Que représentent ces barrières ?
Ces barrières, pour la plupart des vendus, des escrocs et des traitres, représentent des gardes fous qui entreraient en action, si un des membres de la corporation des pourris et des khamjines, venait à être compromis. !!!!
Ce fut le cas de tous les terroristes qui furent arrêtés pendant la période de 2011 au 25 juillet béni !!!
Ces derniers étaient quasiment libérés le jour même, car le risque de balancer le nom des commanditaires, devenait brulant !!!
Il en est de même pour tous les pingouins qui furent propulsés du stade de boucher, de gardiens d'étables et gardiens d'écuries, à celui de dirigeant.
Inculture, ignorance et analphabétisme y aidant, ces bouffons, insatiables affamés congénitaux, plongèrent frénétiquement pieds et poings liés dans le 7ram, mélangeant argent et biens du peuple, avec leurs propres deniers.
Je dis et je dirai toujours, que depuis l'arrivée de ces criquets pèlerins en 2011, 98% des Tunisiens sont concernés par la corruption active et la traitrise.
Ils opèrent avec comme seule et unique devise, "la faim justifie les moyens".
Quand on voit de près, les biens et le patrimoine des dirigeants de la plus grosse machine à détruire l'économie d'une NATION, qu'est l'UGTT, il ne faut pas être Nostradamus pour deviner tout ce qui s'est passé entretemps !!!!
On peut deviner sans aucun effort, pourquoi cette racaille de gueux et de bouseux, est prête à tout, jusqu'à appliquer la politique de la terre brulée.
Ne rêvez pas trop.
Ce n'est pas pour défendre les intérêts du peuple !!!
C'est uniquement pour leurs intérêts personnels !!!!!!
Je m'arrête là et vous laisse deviner le reste !!!!!!!!!!!!!!
il y a un quelques décennies l'UGTT avait voulu tenir tête à l'état Bouguibien et avait été brisée par celui ci.. Ce monsieur oublie que l'Etat demeure l'état, supérieur aux individus et aux groupes car seul garant de la sécurité de tous. Or en temps de crise grave mettant en péril la survie du pays et ouvrant la porte au chaos total, les ouvriers sur lesquels prétend s'appuyer ce monsieur l'abandonneront et pencherons vers l'autorité de l'Etat étant le dernier rempart contre le chaos et la démagogie...
Je n'ai jamais vu un syndicat qui se croit au dessus de tous le monde.
C'est un boucher, ql est son niveau d'étude ? le pays croule sous les dettes depuis une décennie et Monsieur fait du chantage et menace. Il faut l'enfermer ce bourricot qui ne sert à rien.

