
Le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha à l’ARP, Noureddine Bhiri, a accordé, ce mardi 25 octobre 2016, une déclaration au site Hakaek Online pour s’exprimer sur les critiques survenues suite à l’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dimanche 23 octobre 2016.
A propos de l’issue de ces élections, il a déclaré : « Ces critiques sont le signe d’un mépris flagrant des électeurs, c’est aussi le signe d’une mise en doute des résultats issus des urnes et donc, de fait, une mise en doute de la crédibilité de l’ISIE ».Il a ajouté que le corps judiciaire jouit d’ « un haut degré de conscience et de responsabilité » et qu’il est donc en mesure de choisir ses propres représentants.
Noureddine Bhiri a également déclaré : « Que celui qui a des problèmes avec les électeurs ou les élus du CSM s’adresse à quelqu’un d’autre que Noureddine Bhiri et qu’il cherche à tirer des leçons de cette expérience et à faire une introspection sur lui-même et sur ses erreurs. Qu’il cesse d’accuser ces collègues, de les dénigrer et d’exercer un droit de tutelle sur eux, car ces pratiques ne sont pas dignes d’un Etat démocratique ».
S’adressant aux détracteurs du CSM, il a ajouté « Ceux qui ont tenté de gâcher la joie issue du bon déroulement de ces élections en se fondant sur des considérations personnelles et idéologiques avaient, en réalité, l’intention d’exploiter ces élections à des fins personnelles ».
Enfin, le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a rappelé que le CSM est un acquis historique d’importance majeure pour la nation tunisienne dans sa globalité et que l’issue de ces élections indique que « la volonté du peuple l’a emporté sur toutes autres considérations ».
Noureddine Bhiri s’est donc félicité de l’issue de ces élections, précisant qu’en tant que militant en faveur de l’indépendance de la justice et abstraction faite de ceux qui l’ont emporté c’est la notion de justice qui l’a finalement emporté. A ce sujet, il a précisé « L’honneur est une essence qui existe d’elle-même et qui ne s’invoque pas, malgré les problèmes et les obstacles, le corps judicaire a la possibilité de bâtir une justice équitable et indépendante ».
K.H

Commentaires (15)
CommenterOuh là! Et BCE qui parle d'un pas "historique"! Si ce terroriste accepte les résulats, c'est que les islamistes ont infiltrés le CSM!!!
UNE AUTRE ETAPE vers le PUTSCH ISLAMISTE est franchie !
Ayant infiltré pratiquement toutes les institutions de l'Etat, noyauté toutes les administrations par leurs adeptes ineptes au travail mais saboteurs professionnels, annihilé le tourisme, pourri la jeunesse, corrompu Nidaa et les partis d'opposition et réduit en brins l'économie en faisant du gouverneur de la Banque Centrale un mendiant près du FMI et de banques étrangères, tandis que Rached Ghannouchi joue le rôle de Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères à la fois, il ne leur reste qu'un peu de temps pour voir ruiner le gouvernement emplâtré de Chahed, et déclarer la REPUBLIQUE ISLAMIQUE, à l'image de celle de Khomeiny, guide et maître de l'ayatollah d'Ennahdha...
TUNISIENS, je vous le répète encore une fois, si le PEUPLE ne bouge pas par une action de type TAMARROD, la Tunisie sera détruite par ces monstres de cynisme et du mensonge criminel!
bel exemple de démocratie à géométrie variable!
L'un des plus nuisibles!!
il est dangereux ce type.
Révélateur ...
Le parti islamiste tirera sans aucun doute profit de cette nouvelle situation.
Restons vigilants, S'il ne rouspète pas c'ést qu'il y a anguille sous roche.
Je me rappelle de ce qu'il disait des laïques et sa vision controversée quand il était ministre de la justice. Je le soupconnais d'avoir noyé le poisson dans l'eau concernant les meurtres de Mrs. Brahmi et Belaïd.
Un islam politique ca n'existe pas et sûrement pas dans la charte des frères musulmans, Nous savons tous d'où nos islamistes tirent leurs doctrines.
demain vous comprendrez
la nakba vient de mettre la main sur la justice.
merci bajbouj.
IL FAUT DELOGER L ISLAM POLITIQUE DE LA VIE PUBLIQUE
J'ai la larme à l'oeil...snif!
Mi koum si bôôôôôôô! Sont quand même super forts ces islamistes démocrato-compatibles! Pourtant il me semble que la troika avait à l'époque outre-passé son mandat en s'accrochant trois ans au pouvoir alors qu'ils avaient été élu pour un an!!! Mais vas-y que je te parle de volonté du peuple (ma nouvelle expression honnie)et d'honneur qui ne s'achète pas...à désespérer....ho wait...je le suis déjà!
Hannibal