
Le dirigeant du mouvement Ennahdha et le président du bloc parlementaire du parti, Noureddine Bhiri, demande au gouverneur de la Banque centrale de Tunisie de s'expliquer sur le niveau des réserves en devise (BCT).
M. Bhiri estime, en effet, en tant que député, que la situation est grave et qu’il faut expliquer aux Tunisiens les raisons du glissement du dinar et du bas niveau des réserves en devise alors que les entrées du tourisme et des exportations, notamment celles de l’huile d’olive et des dattes ont nettement augmenté.
Au cours du mois de juillet 2018, le stock de réserves de change a enregistré son plus bas niveau depuis une vingtaine d’année, atteignant à peine les 70 jours. Paradoxalement, le gouvernement avait annoncé une amélioration de la situation économique, notamment le tourisme et l’agriculture. En outre, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale avaient donné leur accord pour décaisser les prêts de la Tunisie.
I.N
Commentaires (31)
Commenter@Altman
la Tunisienne et le Tunisien ne sont pas dupes, tout est clair
agenda, j'éspére voir la tunisienne et le tunisien conscients et convaicus de bien choisir ses représentants et ses gouvernants dans la liberté, la transparence et la dignité et le slogan "la PATRIE avant le parti " soit véritablement et expressément respecté
il nous prend pour des cons brother bhiri
Le comble !!
'?a fait rire et pleurer,
Demande de Bhiri au gouverneur BCT
B'hiri
La correspondance de Bhiri au conservateur de la BCT
Otto | 07-08-2018 17:13
Selon ma propre expérience , c´est aussi le même Bussines dans les récèptions des hôtels, lorsque on change les dévises en dinar tunisien!