
L'ancien ministre de la Justice et figure du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a appelé, lors de son intervention, lundi 5 septembre 2022, sur IFM, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à présenter à l’opinion publique les preuves sur les accusations qu’il a proférées à son encontre.
« Je le défie de montrer la moindre preuve de ce qu’il affirme. Sept mois après m’avoir séquestré, rien, il n’y a rien contre moi. Il parle de passeports, que j’aurais fourni illégalement des passeports, à ma conaissance c’est le ministère de l’Intérieur qui octroie les passeports et non le ministère de la Justice et je n’étais pas le ministre de l’Intérieur ! », a-t-il poursuivi.
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine avait, en effet, expliqué l’assignation à résidence de Noureddine Bhiri, en ces termes : “L’affaire concerne l’octroi de passeports et de certificats de nationalité de manière illégale pour des personnes que je ne qualifierai pas. Je laisserai les enquêtes judiciaires révéler leurs identités et leurs relations familiales, et j’assure qu’il y aura beaucoup de surprises”.
Taoufik Charfeddine avait aussi assuré que des certificats de nationalité ont été accordés de manière illégale, soit à une date précédant l’obtention d’un extrait de naissance. “L’extrait de naissance avait été attribué un an plus tard à la suite d’une décision de justice. Un autre certificat de nationalité avait été attribué de manière illégale, à une fille de parents de nationalité syrienne. Selon l’officier de la police judiciaire, le dossier revêt un caractère terroriste. Ainsi, tenant compte des dispositions de la loi antiterroriste et des différents mouvements de protestations, et par peur d’une réaction, nous avons décidé d’agir d’une manière préventive, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme” avait souligné le ministre.
Noureddine Bhiri a affirmé qu’il a déposé de nombreuses plaintes contre le ministre de l’Intérieur et les parties qui ont donné l’ordre ou participé à sa séquestration, déplorant des interventions qui bloquent et entravent le cours normal de la justice et l’avancement des enquêtes dans ses dossiers.
« J’appelle aussi le ministre à dévoiler l’endroit où j’ai été séquestré, que l’opinion publique sache dans quelles conditions j’ai été détenu en pleine forêt sans la moindre possibilité de joindre ma famille, ni mon médecin et sans accès à mes médicaments. Il a mobilisé de gros bolides qui coûtent des centaines de milliers de dinars pour me kidnapper, au lieu d’investir et d’aider les nécessiteux. On peut bien se servir des mensonges contre ses adversaires politiques mais cela ne dure jamais longtemps car les gens découvrent vite la vérité ! », a-t-il ajouté.
M.B.Z
Seuls les aveuglés d'âmes n'arrivent-ils pas à le constater d'eux-mêmes.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-insiste-pour-lapplication-de-la-reconciliation-penale,520,122528,3
La réconciliation pénale, en gros, on juge les coupables, on mets un prix sur les méfaits qu'ils ont causés à la Tunisie et en contrepartie, on oublie tout, on blanchi les coupables.
Voilà, à chacun de se faire une opinion.
Genre il lance le défi a Charfeddine qui lui, bête comme il est supposé être par Bhiri, va accepter le défi et lui envoyer tous les détails de son dossier
La Tunisie n'a plus aucun intérêt de coopérer avec les américains si la Tunisie veut s'en sortir continuer à être sous la coupole us cela veut dire plus de destruction du pays pauvreté et famine à tour de bras en Tunisie il est urgent de s'orienter vers la Russie de Poutine et la chine sans perdre encore du temps .
Les Mc do utilise la Tunisie et les tunisiens comme un torchon ils l'utilisent puis le mettent dans une poubelle.
ZABA on te regrette à fond.
De là à penser que le Machiavel de Carthage veut les neutraliser ss toutefois les anéantir, il n'y a qu'un pas (on ne se bouffe pas entre islamiste), d'ailleurs il ne les nommes jamais, toujours vague ds ses accusations.
Bref, on nous balade et je crains malheureusement, que justice ne soit jamais rendu contre les responsables du saccage de notre pays.
Faut faire avec.
D'ailleurs tous ceux nommés par ghanouchi qui dépendent de nahdha n'ont aucune compétence et sont médiocres ou carrément illettrés, et l'on a vu des nominations de faux medecins(tel que Mekki), de faux ingénieurs (tel que Larayadh) et la liste est longue avec les désignations de gouverneurs, de délégués, de maires, de directeurs dans les ministères etc...d'où la chute vertigineuse de l'état tunisien au bout de dix ans et ce pour que ghanouchi satisfasse ses concitoyens et amis de sa région ou de ses proches et pour que sa secte de nahdha, formée entre 2006 et 2011 par lui-même à Londres, se partage soit les finances, les rouages du gouvernement ou le territoire tunisiens devenus ainsi leur propriétés privées, dont de surcroît la capitale Tunis dans laquelle ils sont allés y habiter, et en plus de sa colonisation interne, pourbla massacrer en tous les points de vue, certainement aussi, par haine et envie à cette prestigieuse ville de longue histoire de la Tunisie.
Maintenant énormément d'argent est dépensé et ce soit pour corrompre, engager des milices et des boucs émissaires soudoyés pour espérer garder leurs avantages, leurs escroqueries et leurs manigances afin de préserver leurs acquis ainsi que le train de vie de nababs qu'ils mènent entre Tunis (donc) et Paris dont laquelle vivent, séjournent et logent leurs familles dans le luxe tout en ayant toutes sortes de commodités grâce à l'argent du peuple tunisien qui vit dans la misère et le besoin et dont ses conditions de vie se dégradent continuellement de jour en jour.
Alors comment voulez-vous qu'ils apprécient la réaction nationaliste et humaine du Président de la République Kais Saied, devenu le sauveur des tunisiens d'un massacre annoncé depuis des années.
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-insiste-pour-lapplication-de-la-reconciliation-penale,520,122528,3
En gros, on fait payer nahda et on oublie tout. Voilà une façon très subtile d'absoudre nos bourreaux.
Un jour concitoyens, faut ouvrir les yeux et arrêter d'être des moutons qui suivent bêtement le berger, comprendre que nous sommes ds une continuité avec ce qui c'est passé, 1 islamiste verra toujours un autre islamiste comme faisant partie de son groupe, on peu se déchirer entre islamistes, mais face au autres, on se protège.
Le sinistre personnage de cet article ne rendra jamais des comptes. La justice on ne l'aura jamais.
Sauf, que tu m'as l'air d'un sacré coco.
Le noys inclusif te concerne solitairement.
Tu as le verbe assuré pour traiter de tous les noms le Président de la République, et sans y voir de contradiction tu nous parles de l'esprit du pays.
Je tente de comprendre.
Tu considères les islamistes responsables de la déconfiture du pays. Et, pourtant tu as la dent dure avec celui qui les a mis à genou.
Peut-être que tu es une danseuse, et que la voltige ne te fait pas craindre les haut-le-coeur tant tu sembles en avoir l'expérience.
Tu m'as entrepris sur le mode de redresseur de torts, comme il me plaît de te rendre la pareille, je ne m'y refuse point.
La constance est rare chez l'artiste.
Tu vous, je reste gentil en t'affublant de qualités qu'on t'envierait si l'on était assuré que tu les mérites.
Allez Djodjo, tu n'es pas seul, tu sais.
Le gourou de Carthage n'a mis personne hors-jeux (encore moins les islamiste), il a profiter de l'occasion pour se placer. c'est le peuple qui a vomis les islamistes. V'la c'est le seul arguments sur lequel débatte ds ton zolie texte.
Tout les reste n'est qu'une attaque de personne, c'est aussi à ca que l'on reconnaît un bon mouton, pas d'arguments, pas d'idée, pas d'analyse. Bref, juste de la propagande.
Bientôt la réconciliation pénale pour les islamistes entre autres. '?a va sûrement plaire à Houcine Molière.
C'est vrai, que tu te verrais bien mieux en Harpagon.
Pour se mesurer aux grands, il faut de la teneur, du contenu et un tropisme pour la belle prose.
Alors, puisque tu ne sais que médire, contente-toi de te regarder dans une glace.
Cela devrait te complaire.
Allez, prouve nous ta hauteur, ton contenu et ton tropisme ? Des arguments tu en as ?
Pour t'aider un peu, pour ou contre la R'?CONCILIATION pénale par ex, pour ou contre donner l'absolution aux islamistes ?
Pour ou contre ceci mr le poète,
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-insiste-pour-lapplication-de-la-reconciliation-penale,520,122528,3
Et puis son akermi en quoi l'utilisait il?
Ce mafieux osé ouvre sa sale gueule.
Et à l'arp il faisait le bandit et lui et nahdha et ghanouchi décidaient de tout par la corruption. Quel salaud ?!
Si j'étais ministre de l'intérieur, qu'à Dieu ne plaise !, je le poursuivrais pour menaces et diffamations.
Ce tripatouiller qui n'hésita pas à se venger de façon primaire contre des magistrats au prétexte qu'ils furent ou aurait été Rcdsites, nous parlerait droit, démocratie et justice les yeux dans les yeux comme le ferait un fieffé brigand.
Je le redis, parce que les autistes ont cette qualité de ne rien entendre ni accepter d'ouir ce qui les dérange, s'il y avait une justice, Bhiri écoperait d'une
peine à perpétuité.
Parce qu'il ne manque pas de motifs, de faits, de crimes et complicité de crimes, de détournements de fonds, de vols, etc. pour l'arraisonner.
Kidnappé, nous conte-t-il ?
Petit théâtreux, celle qui se présentait en qualité de ton épouse te décrivait mort...
En guise de rapport à la vérité, de relation au réel, on te décrirait psychotique.
J'ai honte pour ce pays, je plains son peuple, et me déclare fier de ne point me compter des vôtres.
Les sionistes classiques ne tapent jamais sur leur compatriotes tandis que les sionistes musulmans sont spécialisés et mandatés pour taper sur les gens qui sont de leur race ,de leur religion et de leur espèce.
Vous avez détruit nos institutions.
Vous avez encouragé le terrorisme.
Vous avez détourné de l'argent.
Sans oublié le conflit d'intérêt avec le cabinet de votre épouse.
C'était en pleine Amazonie, parait-il !!!!!
- "à ma conaissance c'est le ministère de l'Intérieur qui octroie les passeports et non le ministère de la Justice et je n'étais pas le ministre de l'Intérieur ! "
Mais bien sûr, durant votre mandat de chléyék brouettistes bagla-liha( 2011 à 2013), nous étions gouvernés par des anges !!!
Des anges déchus, certainement !!!!!!
Hahahahaha, hahahaha, hahahaha !!
Kéne skit, rak 7ajjite !!!!!
-"Il a mobilisé de gros bolides qui coûtent des centaines de milliers de dinars pour me kidnapper, au lieu d'investir et d'aider les nécessiteux."
Et comment.
Je pense qu'il s'agit des millions de nécessiteux que vous aviez mis sur la paille après le pillage en règle des deniers de la NATION, en clair, l'argent du peuple.
Treize mille milliards sont encore manquants dans les comptes publics, depuis l'audit de 2011.
Cet audit avait été effectué après le règne sans partage de la maudite terka !!!!.
Aucun expert-comptable accrédité, n'a réussi à établir un semblant de piste sur cette somme folle qui s'est volatilisée des caisses de l'état.
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-recoit-une-delegation-du-congres-americain,520,122105,3
https://almaghribalarabi.com/fr/actualites/un-don-de-500-millions-de-dollars-a-disparu-en-tunisie-selon-kais-saied/
Il y en a encore un paquet.
Une ribambelle d'agents à la solde des chléyék s'active jour et nuit pour essayer d'effacer tous les articles compromettant leurs supérieurs !!!!!
Mais aussi, par la justice des hommes, bi koudréte illéh !!!
Mr Daboussi a enduré les sévices de la pire chméta, des chameliers traîtres imposteurs et de leurs acolytes de la maudite troika !!!!