alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:57
Dernières news
Noureddine Ben Ayed persiste et signe : je suis le nouveau président de l’Utap !
19/05/2022 | 11:08
2 min
Noureddine Ben Ayed persiste et signe : je suis le nouveau président de l’Utap !


Le vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Noureddine Ben Ayed, a fait savoir, jeudi 19 mai 2022, que le président de l’organisation, Abdelmajid Ezzar, avait bien été destitué. 
 
Intervenant sur Shems FM, il a indiqué que – contrairement à ce qu’avait prétendu M. Ezzar – la réunion du conseil s’était déroulée dans les règles de l’art en présence de deux huissiers notaires notant que le quorum a bien été atteint et que le président de l’Utap a été convié à participer. 
 
Dans la soirée de mercredi, le conseil de l’Utap s’est réuni pour destituer son président. Dans la foulée, l’organisation a publié un communiqué considérant nulle la décision du conseil et en totale infraction au règlement régissant l’Union, notamment l’article 14, qui stipule que les conseils sont tenus sur invitation du président de l’Union ou par une demande écrite signée par, au moins, la moitié des membres du conseil. 
 
 
Abdelmajid Ezzar a, de son côté, affirmé que la réunion du conseil s’était tenue à l’instigation du président de la République, Kaïs Saïed, expliquant que les membres du bureau exécutif de l’Utap invités par le chef de l’Etat il y a de cela quelques semaines ont manigancé sa destitution sur ordre de Kaïs Saïed pour « assainir » l’organisation. Il a ajouté qu’il se considérait encore président de l’Utap. 
 
En réponse, Noureddine Ben Ayed a assuré qu’il avait été élu par les membres du conseil en tant que président de l’Utap et qu’il remplacerait, de ce fait, Abdelmajid Ezzar à la tête de l’organisation.
 
Revenant sur sa rencontre avec le président de la République, il a signalé que celui-ci était extrêmement mécontent d’Abdelmajid Ezzar refusant de confirmer ou d’infirmer si Kaïs Saïed lui avait demandé d’écarter le président de l’Utap de par les présumées suspicions de corruption qui lui tournent autour.
 
 

N.J.

19/05/2022 | 11:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bachir
Un nouveau traître Ooulla:'?'.
a posté le 19-05-2022 à 17:41
Un nouveau traître que lèche les potes du dictateur, un opportunistes de classe, tout les agriculteurs savent la honnêteté de M Zaar contrairement à ce dernier.
Un lecteur
Un brin de dignité
a posté le 19-05-2022 à 14:11
Si cette taupe des islamistes Ezzar avait un brin de dignité il aurait depuis démissionné de son poste suite à ces accusations de corruptions mais chez la secte l'honneur et la dignité passe après leurs intérêts
PUT
Le Putsch est à la mode
a posté le 19-05-2022 à 13:51
et le grand Putschiste confirme et signe !
Hager
Bonne nouvelle
a posté le 19-05-2022 à 13:36
Très bien un peu de nettoyage
Tunisino
Le spectacle continu!
a posté le 19-05-2022 à 13:14
Le président incompétent et honnête s'est avéré maladroit et utopique, ensuite anarchiste et autiste, ensuite psychopathe et comploteur! Merci à Ghannouchi, le sélectionneur des machines à démolir!
Bbaya
Hh avec KS meme avec 3 ou 4 membres d'une institution il peuvent virer son président!
a posté le 19-05-2022 à 12:06
Chacun veut changer son président ilem jme3tou et font réunion même dans un café puis sortir dire que ks m'a demandé de nettoyer!

C'est extrêmement grave nous sommes déjà dans le chemin des libyens où chacun veut faire la loi avec des clans!

C'est de cette manière qu'il compte gérer un pays
Vraiment la manière est grave!