alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Abdelmajid Ezzar : la tentative de m’écarter de l’Utap est une trahison
19/05/2022 | 09:29
2 min
Abdelmajid Ezzar : la tentative de m’écarter de l’Utap est une trahison


Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar, a commenté, jeudi 19 mai 2022, la nouvelle de sa destitution dans la soirée de mercredi par le conseil de l’Utap.  
 
Dans une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems FM au micro de Myriam Belkadhi, il a rappelé que la réunion du conseil était nulle et en infraction totale avec le règlement intérieur de l’organisation notant que l’écarter de la présidence est une trahison. 
 
M. Ezzar  a laissé entendre que ce qu’il s’est passé la veille avait été manigancé lors des rencontres qui ont eu lieu entre le président de la République, Kaïs Saïed, quelques membres du bureau exécutif de l’Utap et son vice-président. L’exclusion du président de l’Utap de ces réunions a été traduite comme une autorisation implicite pour « assainir » l’organisation, selon Abdelmajid Ezzar.  
 
 
L'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche a publié mercredi un communiqué considérant nul le conseil tenu le jour même pour destituer son président. Elle a constaté des manquements et des violations au règlement régissant l’Union, notamment l’article 14, qui stipule que les conseils sont tenus sur invitation du président de l’Union ou par une demande écrite signée par, au moins, la moitié des membres du conseil.
 
Abdelmajid Ezzar  a ajouté, à ce sujet, que la démarche illégale pour sa destitution n’était qu’une phase dans un plan visant à affaiblir l’organisation, la scinder de l’intérieur et diluer son rôle dans la défense des agriculteurs en ce contexte de crise.  
 
« Je fais, cependant, comme si de rien n’était et je considère que l’organisation est encore solide », a-t-il indiqué au micro de Myriam Belkadhi, niant par la même occasion les rumeurs selon lesquelles il aurait fui le pays. 

 

N.J. 

19/05/2022 | 09:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Trahison
a posté le 20-05-2022 à 18:19
C'est cela crier à la trahison quand on est traître,bizarre non,ces mr qui ne pensent qu'au pouvoir et qui se déchirent pour des postes qui leurs sont lucratifs ont trahit leurs pays et voilà le résultat,au lieu de prêcher la réconciliation entre tous les tunisiens et essayer de mettre le profit du pays au dessus de tout, ils ne font que diviser ce pauvre peuple et le traîner vers le chaos
MFH
Dégage
a posté le 19-05-2022 à 21:05
Il veut qu'on le déloge de force. Dégage, tu n'es pas à la hauteur...
veritas
A la solde des criminels islamistes'?'
a posté le 19-05-2022 à 14:10
il est le responsable numéro du monopole des produits agricoles il a facilité aux spéculateurs leur crimes dont leur majorité est issue de la secte des criminels islamistes qui ont adopté la consigne de leur secte pour affamer les tunisiens à fin de les pousser à se révolter contre said '?'ezzar est censé démissionner la choura d'ennaba c'est pour brouiller les pistes il est toujours Fidel à la secte et a sa maison mère à qui il a prêté allégeance jusqu'à la fin de ses jours ,ezzar a déjà invité toute la smala des criminels islamistes de Montplaisir et d'ailleurs pour assister au mariage de son fils ..,ils ont tous répondu présent pour le mariage du fils de l'un des leurs .
Samir
Trahison à l'UTAP
a posté le 19-05-2022 à 12:08
Trahison à l'ETAp, Trahison à l'ISIE, encore encore de trahison, merci notre dictateur, t'a tuer la démocratie et là tu es entrain de tuer le pays.
Merci Zafouna, continue sur cette voie et n'oubliez jamais le ressort des dictateurs dans notre pays et à côté de nous.
The Mirror
OUI, il faut assainir les organisations tunisiennes des khouanjia
a posté le 19-05-2022 à 11:28
Un khouanji est un individu, qui concentre en lui seul, toute la bassesse et la lâcheté de la race humaine.
Exemple de khouanjia:

Le plus sain des khouanjia est bien sûr leur chef spirituel Rached Ghannouchi. Alors, qu'a fait Ghannouchi?
- Guannouchi a fait le pèlerinage,
- Ghannouchi fait ses cinq prières quotidiennes,
- Ghannouchi craint beaucoup Dieu.,

MAIS, ce même Ghannouchi:

- n'a jamais travaillé, et dispose d'une fortune de un milliard de dollars,
- Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont bien été exécutés par Ghannouchi,
- les jeunes tunisiens convoyés pour la Syrie, c'est Ghannouchi,
- les soldats tunisiens tues dans les montagnes, c'est encore Ghannouchi,
- les policiers tunisiens tues un peu partout (Tunis, Sousse, etc.), c'est toujours Ghannouchi.

Alors Monsieur Zar, vous avez compris maintenant, pourquoi le tunisien accepte volontiers qu'on lui parle du diable, mais, il refuse catégoriquement que l'on prononce le mot khouanji devant lui
observator
La seule organisation syndicale digne de ce nom
a posté le 19-05-2022 à 10:57
dans ce pays.
Le paysan tunisien est l'un des rares qui travaillent et qui produit dans ce pays. C'est l'acteur le plus volé par le système mafieux qui contrôle le pays.
L'UTAP est l'organisation la moins corrompue..
Cela dérange le système qui n'admet pas cela.
Taboubi et son organisation ont détruit le secteur public et ont donc le traitement du saint.
Parce que L'UGTT est un pillier du système corrompu dans ce pays.
Ne parlons pas des samsaras de l'UTICA.

Abir
Et je j'ajoute : je suis très triste pour mon pays
a posté le 19-05-2022 à 10:47
En tant que citoyenne, j'en veux énormément au nommé ks qui est en poste d'un chef de la sécurité nationale, au même temps, il protège les deux grands terroristes ganouchi et kardaoui contre notre pays ! Vous ne pouvez pas être fier ya ks,la Tunisie te demandera des comptes tôt ou tard ! Profites bien de pouvoir, mè yso7 kan ess7i7
Abir
Ne t'inquiètes pas
a posté le 19-05-2022 à 09:54
Tant que tu as un tampon kwanji, ks ne te touchera pas ! les kwanjias sont des comédiens y compris ks ! Le jour où le criminel ganouchi passe au jugement et serait enfermé pour ses milliers de crimes, là, on pourra commencer à croire que les kwanjias criminels sont dans le filet ! Mais ,on sait que ks ne le fera pas et on sait aussi qu'il sortira du Palais sans le moindre honneur ou empreinte d'un chef d'Etat contraire de Bourguiba et Ben Ali Paix à leurs âmes ,Rahimahom Allah