alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Noureddine Arbaoui : Ennahdha est pour la stabilité au gouvernement, mais…
23/05/2018 | 10:05
1 min
Noureddine Arbaoui : Ennahdha est pour la stabilité au gouvernement, mais…

 

Noureddine Arbaoui, représentant d’Ennahdha au sein de la commission des experts a affirmé ce mercredi 23 mai 2018 que le mouvement islamiste est pour la stabilité au niveau gouvernemental (donc opposé au départ de Youssef Chahed), mais qu’il fallait prendre en considération les positions de Nidaa Tounes et de l’UGTT qui appellent au départ du chef du gouvernement.

«  Nous devons trouver un consensus pour préserver la stabilité dans le pays », a indiqué le cadre d’Ennahdha  sur les ondes d’Express FM.

 

Il s’agit d’une position politique ambivalente et ambigüe, parfaitement dans la lignée de la stratégie de communication du mouvement Ennahdha, bien habile pour ne pas afficher clairement ses positions publiquement.

Par ailleurs, Noureddine Arbaoui a minimisé le désaccord relatif au changement du chef du gouvernement «  nous sommes arrivés à un accord sur 63 points, il ne reste qu’un seul point en suspens, qui devrait être tranché lors de la réunion de la commission des présidents », a indiqué Arbaoui.

N.B.G

23/05/2018 | 10:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

LAM
| 23-05-2018 17:20
2 de mes précédentes réponses sont passées à la trappe. En quelques mots, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais d'après certains journaux, cette condition est inscrite sur le document, ce que je trouve totalement inacceptable. Cordialement

déja-vu
| 23-05-2018 15:03
Un cirque inutile pour amuser la galerie. La majorité écrasante des va-nu-pieds n'en veut plus de tout ce lablabi fétide... sur fond de ruine et d'échecs cuisants.
Un lhadj moussa s'en va, ou pas?,et alors...un moussa lhadj hier encore presque inconnu est "découvert" et aussitot sorti du chapeau du presdigitateur joue son petit acte aussi si ce n'est plus minablement que son prédécesseur puis est écarté....
Ce n'est plus drôle...c'est lassant...

#Rak masita...Rak lasita...

JOHN WAYNE
| 23-05-2018 14:37
La Nation Tunisienne est en danger !
Le 14 Janvier 2011, notre Patron et Président Zine el Abidine Ben Ali a été victime d'un coup d'état militaire commandité par la CIA et Barack Hussein Obama dans le cadre d'un plan de démantèlement du monde arabe et de création d'un pan-islamisme destructeur ayant pour but ultime la protection et l'expansion de l'état d'Israël.
Ce plan s'est servi de l'alibi des attentats du 11 Septembre 2001 mais remonte aussi à la guerre civile algérienne quand le gouvernement de George Bush avait déjà décidé que les islamistes étaient l'avenir du monde Arabe dans la période qui a suivi la guerre du Jihad Afghan.
Le 7 Novembre 1987, dans un période d'agitation grave, le Président Ben Ali prenait le pouvoir dans un contexte de civisme exemplaire dans le monde afin de sauver la Tunisie d'une guérilla islamiste imminente.
Fils et Filles dignes de Bourguiba, l'heure est grave !
Comme vous avez libéré la Tunisie du joug colonial cruel et odieux des Français, vous pouvez aujourd'hui sauvez la Tunisie de sa destruction imminente !
Aujourd'hui la Tunisie a pour ennemis mortels trois catégories d'individus qui se cachent derrière leur Nationalité Tunisienne mais qui servent les intérêts des puissances étrangères et leurs esclaves des pays d'Arabie et du Golfe, loyales à Israël.
Il s'agit des Tunisiens expatriés en Europe ou dans les Amériques, des Tunisiens prônant les droits de l'homme en Tunisie, et des islamistes Tunisiens.
Tous ont des activités financées par des tentacules de la CIA et du Mossad.
Tous défendent le projet du Grand Israël et d'un monde Arabe anéanti par des guerres sectaires et intertribales islamistes interminables.
Fils et Filles dignes de Bourguiba !
La Libye n'existe plus, la Syrie compte ses morts par centaines de milliers, et le Yémen est anéanti dans une guerre qui durera un siècle au moins.
Pensez à la Patrie Tunisie, Pensez à ceux qui sont morts en défendant la Tunisie a la veille de son indépendance ou aux alentours du 14 Janvier 2011 quand des mercenaires Tunisiens agissaient sous les ordres directs de la CIA et d'Hillary Clinton.
Pensez à l'avenir de vos enfants !
Il est temps d'agir comme Bourguiba l'aurait fait.
Lui dont le sacrifice avait fait de la Tunisie une Nation fière et forte dans le monde !


TATA
| 23-05-2018 14:32
même si tous les députés d'ennahdha votent pour le limogeage de YC, il n'y aura pas une majorité suffisante afin de le limoger! C'est l'occasion ou jamais afin de neutraliser HCE sur le plan politique. Il faut comprendre que HCE est dans l'isolement politique total même à l'intérieur de Nidaa Tounes!

Il faut passer au vote au parlement et vous allez avoir la grande surprise qui va se produire! Oui, L'accord de Carthage, les discussions de Carthage et la philosophie de Carthage sont sans importance/effet puisque la majorité des députés de Nidaa tounes (et de l'opposition, ça va de soi) va voter au parlement contre le limogeage de Youssef Chehed (YC).


Jilani
| 23-05-2018 14:06
Sa devise est contrôler le pouvoir sans gouverner, majoritaire à l'arp et aux municipalités, elle joue sur tous les fronts face à Nida gérée par une *** et un président renard.

kameleon78
| 23-05-2018 13:59
C'est écrit nulle part que le Chef du Gouvernement ne doit pas être candidat à la présidentielle, c'est une invention des islamistes. C'est débile cette affirmation comme si un Chef de Gouvernement n'a pas le droit d'être président de la République, c'est une invention pure et simple.

kameleon78
| 23-05-2018 13:49
Je ne suis pas d'accord avec vous, la Nahda votera contre YC, c'est leur but, éliminer le Chef du Gouvernement qui est potentiellement le candidat le plus dangereux pour la formation islamiste en vue de 2019. Et l'argument être avec les gagnants ou contre les perdants n'est pas un argument politique.(c'est une vue simpliste de la politique qui est beaucoup plus complexe). Et je vous parie qu'ils voteront tous comme une seule pour voix pour le limogeage de YC. Ils se débarrasseront d'un ennemi de la Nahda et d'une façon générale du projet islamiste du Gourou.

Pour le reste je suis assez d'accord, les députés de Nidaa Tounès seront partagés entre les pro-YC et les pro-HCE. Machrou tounès votera pour YC, en revanche HH votera contre lui pour des raisons politiques évidentes, ils sont contre le système.

kameleon78
| 23-05-2018 13:12
Le plus grand bénéficiaire de l'éviction de YC, c'est la Nahda, le Chef du Gouvernement est le candidat le plus dangereux pour les islamistes en vue des des élections générales de 2019. YC est très populaire et il a la capacité de rassembler les électeurs au second tour de la présidentielle, c'est ce qui inquiète Ghannouchi. Donc avec leur cynisme et leur hypocrisie légendaires, ils affirment le contraire que YC devrait rester. A d'autres, on vous connait très bien, le cynisme et le machiavélisme c'est votre spécialité. (la Nahda n'arrête pas de demander que YC ne doit pas se présenter à la présidentielle).

LAM
| 23-05-2018 13:02
Si leur condition pour le maintien de Chahed est la garantie qu'il ne se présente pas aux élections, c'est encore plus pernicieux que la position de HCE car ils éliminent un concurrent sans en avoir l'air et en se faisant passer pour les éternels défenseurs de l'intérêt commun

DHEJ
| 23-05-2018 11:27
La stabilité est assurée par la constitution!

D'ailleurs ce mec est expert en quoi?


D'après WIKIPEDIA il a été jugé pour atteinte à la sûreté de l'Etat quoi à la déstabilisation de l'Etat!