
Nourane Houas employée du Comité international de la Croix-Rouge et portée disparue au Yémen depuis décembre 2015 est apparue aujourd’hui vendredi 6 mai 2016 appelant à l’aide dans une vidéo estampillée Yafâa News et datant du 13 avril.
La jeune tunisienne dont le kidnapping n’a toujours pas été revendiqué apparait à bout de forces et fortement amaigrie. Elle tient dans la main un papier duquel elle lit un texte exhortant le président français, François Hollande, le président Yéménite Abd Rabbuh Mansur Hadi, les pays de la coalition arabe menés par l’Arabie Saoudite et les responsables du CICR à Sanâa et à Genève à intervenir « le plus rapidement possible » pour la sauver d’une mort proche en répondant aux exigences de ses ravisseurs.
A l'heure actuelle, l'identité des ravisseurs de Nourane ainsi que leurs revendications restent inconnues.
La vidéo en question a été supprimée, quelques heures après sa publication, aujourd'hui.
M.B.Z
Commentaires (19)
Commenterla nadhdharou li'lfawdha...le chaos ...EL FAWDHA AL KHALLA9A
NOURAN:c'est à dire :double lumière ...
si c'etait quelqu'un d'autres
@ Xa
Nourane houas
Logique
triste vidéo
Au regard de son sort, je pense que les polémiques sur sa bi-nationalité sont inutiles. Les ravisseurs veulent de l'argent. Le communiqué lu et surement écrit par les ravisseurs nomment ceux qui sont prêts à payer rapidement et qui ont des relais sur place.
Bon courage à vous
Pourquoi le fait de s'adresser à Hollande est plus efficace
Elle a également la nationalité française
Il y a probablement une rançon à payer.