alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Non, Jihed Kalboussi n'a pas été limogée à cause de son voile
16/09/2020 | 16:53
1 min
Non, Jihed Kalboussi n'a pas été limogée à cause de son voile

 

L’attachée de presse du ministère de l’Agriculture, Jihed Kalboussi, a accusé, le 15 septembre 2020 dans une publication sur Facebook, la ministre Akissa Bahri de l’avoir démis de ses fonctions à cause de son voile et éventuelle appartenance au parti Ennahdha. 

En se référant au JORT, Jihed Kalboussi a été nommée chargée de mission au cabinet du ministre de l’Agriculture le 15 avril 2020. 

En réaction, plusieurs journalistes tunisiens ont publiés des messages de soutien à leur collègue sur les réseaux sociaux. 

Une source auprès du ministère de l’Agriculture a démenti ces accusations, dans une délcalartion accordée à BN Check. 

Elle a assuré que la journaliste avait été démise de ses fonctions suivant les procédures habituelles précisant que la ministre avait souhaité démarrer son mandat avec sa propre équipe en raison des conflits qui l’opposaient à Mme Kalboussi alors qu’elle était encore secrétaire d’Etat. 

Elle a précisé, dans ce sens, que Jihed Kalboussi avait toujours refusé de couvrir les activités de Akissa Bahri avant sa nomination au portefeuille de l’Agriculture. 

Qualifiant les accusations de la journaliste d’allégations mensongères, notre source a ajouté que ces propos diffamatoires à l’encontre de la ministre intervenaient en pleine campagne syndicale.  

Elle a noté, par ailleurs, que plusieurs cadres du ministère portaient le voile et que cela n’avait jamais été considéré comme étant problématique.

N.J. 
16/09/2020 | 16:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rachida
Leitmotiv
a posté le 18-09-2020 à 10:43
Les Khwanjias congédiées car incompétentes diront, avec le culot qui est le leur, que c'est à cause du voile. Elles mettent le voile et se croient depuis 2011 tout permis.
takilas
Recrutements anarchiques et par la connivence de nahdha
a posté le 17-09-2020 à 13:34
Le PDG de la SNDP est atteint du covid-19.
Cela est prévisible puisqu'il reçoit régulièrement des députés de nahdha afin d'intervenir pour recruter leurs proches et amis dans cette société pleine à craquer depuis troika ( nahdha) par les interventions de connivences pour des recrutements ; même le fils de Taboubi et celui de Zarr ont été "royalement" recrutés dans cette société nationale de distribution des pétroles.
Sans parler des khwanjias recrutés anarchiquement et à la pelle en 2011-2012-2013-2014
"pousse la porte et rentre".
Bien sûr les responsables de cette société reçoivent, par voie de conséquence, différentes "sortes" de primes à la rançon de la part de nahdha.
Non ! il n'y a pas de corruption ya Noureddine Bhiri ya kallab ya kathab on t'a entendu hier parler à la télé avec le même langage de bois et d'accusation à autrui, et lui et sa secte nahdha, qui ont détruit le pays, sont parfaits.
Et ceci n'est rien devant ce que nahdha manipule et manigance jusqu'à ce jour.

Non!c'est Ben Ali ce n'est pas eux ; eux ils sont démocrates et ont peur de Dieu ces voleurs et ces arnaqueurs qui ont vidé les caisses de la banque centrale de Tunisie dès leur venue de Londres en 2011.

Tanit
Jihad ressemble à une femme de Jihed
a posté le 17-09-2020 à 12:33
Ennikeh.
Donc! Intellectuellement elle est creuse
l'idiot du bled
comme la pêche en mer dépend
a posté le 17-09-2020 à 12:20
du ministère de l'agriculture Jihed Kalboussi n'a pas été virée pour son VOILE. Par contre on lui a demandé de lever l'ancre et de mettre les VOILES.
Moralité :Le voile non les voiles oui.
*PS:je ne sais pas si son prénom : JIHED est pour quelque chose.
Carthage Libre
On voit bien le niveau des parents qui l'ont appelé "Jihed".
a posté le 17-09-2020 à 11:49
Que voulez vous, cela reflète le "niveau intellectuel" dans lequel cette personne à vécu et qui l'a influencé, comme la plupart de ceux qui se sont fait sauté : le rôle des parents pour éduquer ses enfants est CAPITAL : ou bien l'enfant dès sa prime jeunesse BAIGNE dans un environnement D'OUVERTURE d'esprit et de culture générale, curiosité intellectuelle, ou bien ça donne des "khimars", des barbus, des Bou'mzioued et des arrogants moins que rien de "je sais tout moi".
Rime
Bizarre
a posté le 17-09-2020 à 10:04
Fardée comme on ne peut pas, rouge à lèvres, etc. Chercher l'erreur, le foulard sert à passer incognito ?
aldo
==== attachée de presse pour LHINA OUEL MARDOUMA ====
a posté le 17-09-2020 à 09:32
jabouha ou hattouha et c'est bien qu'elle soit éjecter , ils ont plantés leurs pions partout ses morpions .
Hounga
Mensonges
a posté le 17-09-2020 à 08:54
C'est la spécialité de ceux qui vous sabotent le travail. Publier des mensonges. Et c'est grave.
pit
Eradication
a posté le 17-09-2020 à 08:36
Tout élément nahdhaoui ou pro nahdhaoui est un grain de sable dans les rouages de l'Etat et doit être "remercié", avec ou sans voile !!!
Bul.2r
Les goûts et les couleurs
a posté le 17-09-2020 à 07:51
L'art de concilier le foulard islamique prétendu être le symbole de la pureté et le rouge à lèvres qui chez les islamistes représente la légèreté .
FT
Les excuses valables qui deviennent non valables!
a posté le 17-09-2020 à 07:30
Je rappelle à cette journaliste le limogeage sauvage de Mme Sarra Rejeb, malgre sa compétence avérée au lendemain de la prise des fonctions de l'ex-ministre des transports Anour Maarouf sous couvert que celui-ci a le droit de s'entourer de sa propre équipe et la pilule a passé amèrement mais elle est passée!
MA
Islam politique
a posté le 17-09-2020 à 03:08
Tout simplement, bon débarras.
GZ
Esthétique et composition ...toujours
a posté le 17-09-2020 à 00:20
Merci de ne pas me rappeler le proverbe chinois du sage , son doigt , la lune , l'imbécile etc... Je sais . J'ignore où BN s'est procuré la photo en illustration , dans le fonds de cette personne , je présume .Toujours est-il qu'on ne fait pas un portrait en contre plongée . Cela n'a jamais été flatteur pour un modèle . C'est même totalement proscrit .Gros plan sur les narines , joues démesurées qui occupent la place , aucun effort de composition de la part de l'auteur de la photo , sans parler de l'arrière plan , faïence murale et peinture mal maîtrisée . Poignée de porte perdue dans le " décor ". Dommage , la personne n'est pas laide , le sourire est engageant ... Je ne suis pas entrain de vous vendre la " plaignante " mais de critiquer ses choix esthétiques . Pour une attachée de presse , ce choix est à tout le moins contestable . Pour le reste , @ Ghazi que je salue a comme toujours tout dit . Qu'il me permette d'ajouter ceci . Le port du voile cultive et entretient la visibilité . Subliminal ou ouvert , le message est le suivant : nous sommes présents ; nous sommes là ; nous sommes partout ; plus nombreux que vous ne pensez ; plus nombreux que vous ; le pays est à nous et vous n'en avez pas fini avec nous . Cultiver la visibilité est leur stratégie de communication et d'intimidation en Tunisie et partout ailleurs .Ce qui leur permet d'exiger et souvent d'obtenir . Hélas !
Alya
J espere que nous avons dépassé!!!!
a posté le 16-09-2020 à 21:29
Je ne pense pas que Aksa Bahri raisonne de la sorte et merci à BN de préciser les faits
zba
bravo mme la ministre!
a posté le 16-09-2020 à 21:23
elle n'a qu'a prendre fonction à monplaisir
Abir de Gabès
C'est trop facile et très vicieux d'avancer le port du voile pour expliquer les sanctions administratives
a posté le 16-09-2020 à 20:19
en raison de vos incompétences.
En tant qu'islamiste, vous le savez bien que vous êtes aussi incompétent qu'inculte.
MFH
Une petie remarque.
a posté le 16-09-2020 à 19:37
Elle fait peur, surtout par son prénom.
Ennaj
Minstère de l'agriculture n'est pas l'église
a posté le 16-09-2020 à 19:33
Les signes d'appartenance à une secte sont interdits dans l'administration... La couleur noire est réservée aux plaques d'immatriculation, aux chi3a au clergé et au juifs...
Ghazi
Reprenez mot par mot, ce que cette personne a écrit
a posté le 16-09-2020 à 19:22
La ministre l'a démis de ses fonctions vu qu'elle est NAHDHAOUISTE et PORTE LE VOILE.
La mentalité de la ministre est extrémiste, la guerre est devenue une guerre d'existence.

Voilà ce qui se passe lorsqu'on met dehors une personne de cette secte. Donc, toute personnes faisant partie de cette secte et portant le voile, fera ce qu'elle voudra et doit être au dessus de TOUT, sinon, elle deviendra une VICTIME de l'EXTREMISME.

Même les filles et fils de Chokri Belaid et Haj Brahmi, ne se sont pas donnés le qualificatif de VICTIMES DE L'EXTREMISME.

Cela démontre et prouve que être NAHDHAOUI c'est faire partie d'une SECTE selon un CODE COMPORTEMENTAL SECTAIRE, et non d'un parti.
ntc
porter le voile est un acte politique
a posté le 16-09-2020 à 17:55
Porter le voile est un acte politique, mais plusieurs de nos concitoyennes ne le savent pas et s'en foutent. Toute personne est libre de ses choix et on doit vivre ensemble.
Citoyen 1956
Spécialistes de jouer la victime, du maudit foulard elles en font un fond de commerce
a posté le 16-09-2020 à 17:46
https://www.tunisiefocus.com/economie/mme-jihed-votre-foulard-ne-peut-cacher-votre-incompetence-237266/
Abdo
Sans commantaire
a posté le 16-09-2020 à 17:34
Elle a été au service du parti Ennahdha et non au service du ministre de l'agriculture.