
La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a assuré, lundi 7 juin 2021, que la situation épidémiologique est extrêmement critique dans sept gouvernorats avec la propagation du Covid-19. Il s’agit des gouvernorats de Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana.
Nissaf Ben Alaya a expliqué que la situation reste critique sur tout le territoire tunisien à cause de la circulation active des variants du SARS-CoV-2 qui sont susceptibles de compliquer les choses. « L’évolution de la situation est liée également à la campagne de vaccination et au respect des gestes barrière et des protocoles sanitaires », a-t-elle précisé.
Elle a aussi relevé que jusque-là, cinq cas du variant sud-africain ont été enregistrés en Tunisie et que le variant indien n’a pas été détecté. Mme Ben Alaya souligne que 90% des contaminations actuelles sont dues au variant britannique.

il faut arrêter de se prendre pour "SUPERMAN" , il faut avoir la tête entre les épaules et surtout avoir des c***lles pour dire : nous tunisiens, nous menons notre pays vers une catastrophe sanitaire.
on recommande de rester chez soi, tout le monde sort dans la rue, on recommande de fermer les cafés en ramadan , ces derniers sont pleins à craquer, on interdit de véhiculer, le peuple trouve un autre plan...
le peuple engage un bras de fer contre les autorités sanitaires alors qu'il a fallu l'engager contre le virus....
le problème est INTERNE , au sein du territoire et non importé de l'étranger .... fermer les frontières survient après un comportement civique d'un peuple trahi par sa confiance en soi