alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Jalila Ben Khelil : Il ne faut pas croire que le coronavirus arrêtera de se propager en été !
06/06/2021 | 11:00
2 min
Jalila Ben Khelil : Il ne faut pas croire que le coronavirus arrêtera de se propager en été !

 

« La situation épidémique est plutôt stable, au vu des chiffres des deux dernières semaines, mais nous ne devons pas nous reposer sur ce constat » a déclaré Jalila Ben Khelil au micro d’Express Fm, ce matin du dimanche 6 juin 2021.

« Aussi longtemps que les vaccins n’auront pas encore touché une grande population, que le virus est encore présent au niveau mondial et que nos frontières sont ouvertes, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles vagues », a expliqué la membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 en appelant à ne pas baisser la vigilance et à ne pas croire que le virus disparait avec l’arrivée de l’été.

 

Dans ce sens, elle a insisté sur le fait que des mesures préventives resteront appliquées en été afin de limiter les rassemblements et de freiner la contagion.

 

« Nous sommes en train d’observer les retombées de la période de ramadan et de l’aïd », a-t-elle souligné en affirmant qu’il existe un rebond dans les quatre gouvernorats villes dont Kairouan, le Kef, Siliana et Kasserine, et ajoutant que « le taux de tests positifs à Kairouan – supérieur à 50% - est terrifiant ».

« Le confinement général décrété n’a pas été respecté et les cas observés sont liés aux rassemblements, que ce soit des mariages, des enterrements, ou même des manifestations et des rassemblements politiques », a tenu à préciser Jalila Ben Khelil.

 

« Hier, nous avons eu 11 sollicitations pour des cas à admettre en réanimation que nous n’avons pas pu accepter », a-t-elle cité à titre d'exemple afin de prouver que le niveau de contagion ne s’est pas arrêté.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

R.B.H


06/06/2021 | 11:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Information à diffuser
a posté le 06-06-2021 à 15:14
"Nous sommes en train d'observer les retombées de la période de ramadan et de l'aïd"

Cette déclaration doit être relayée par la plupart des médias visuels et audio-visuels.
hatem jemaa
QUE DE CONTRADICTIONS ET DE CACOPHONIE !
a posté le 06-06-2021 à 15:12
Le virus ne s'arrêtera pas de se propager. Oui. Que faites vous pour soigner.les malades covid et diminuer la mortalité ? 50% des testés à Kairouan sont positifs. Terrifiant. Non. Il faut agir. Dépister en masse et isoler. 11 mlades n'ont pu être hospitalisés hier. Depuis plus d'un an que l'on sait que cette situation pouvait arriver. Qu'avez vous fait ?
Alya
Les tunisiens
a posté le 06-06-2021 à 14:55
Les tunisiens s en foutent. Meme ceux qui ont perdu leur proche du covid, ont organisé fêtes et mariage . La plus belle scène que j ai vu cette semaine est celle d une tunisienne entrée dans une officine sans bavette pour acheter un test rapide vu qu elle toussait depuis 4 jours.
Zorro
Gravissime...
a posté le 06-06-2021 à 12:52
Ce que vient de dire cette JBK, jugez par vous-même : " Hier, nous avons eu 11 sollicitations pour des cas à admettre en réanimation que nous n'avons pas pu accepter », a-t-elle cité à titre d'exemple afin de prouver que le niveau de contagion ne s'est pas arrêté." Cela veut-il dire qu'elle et son équipe ont laissé ces 11 personnes crever? Il faut qu'elle s'explique car cette déclaration est très grave pour passer inaperçue !
St Just!
Non madame on croit que la Tunisie avait des compétences pour faire face à cette situation!!!
a posté le 06-06-2021 à 12:09
Et nous sommes toujours à la recherche de ces compétences.
Nous nous trouvons devant un pays déshabillé, sans réels volontés de protéger au plus vite ses citoyens.
Le citoyen moyen est très informé de l'évolution de ce virus mais il lui manque l'essentiel : accélérer le rythme de vaccination.
C'est l'information que nous attendons tous.
Tunisino
Organisez-vous
a posté le 06-06-2021 à 11:59
Organisez-vous, apprenez à orchestrer vos apparitions et actions. On le sait, vous appartenez à une commission mal formée, mal gérée, et mal exploitée, par négligence et incompétence, puisque les tunisiens ne valent rien pour la république de Ghannouchi, mais ceci ne doit pas être une excuse pour que vous ne soiyez pas créatifs! Ceux qui parlent sont généralement du genre féminin, vous avez certainement remarqué qu'on essaye de vous exploiter, alors faites l'effort nécessaire ou demisionnez!