alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:28
Dernières news
Nidaa Tounes propose Abdelkrim Zbidi à la présidentielle
06/08/2019 | 23:39
1 min
Nidaa Tounes propose Abdelkrim Zbidi à la présidentielle

Nidaa Tounes vient de publier un communiqué ce soir, mardi 6 août 2019, dans lequel le parti annonce que son candidat à la présidentielle sera l’actuel ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.

 

Dans son communiqué, le parti explique qu'à l'issue de la réunion de son bureau politique aujourd'hui, il a été décidé de soutenir Zbidi pour "son intégrité, ses compétences, son expérience et sa loyauté au président défunt Béji Caïd Essebsi".

 

Nidaa Tounes avait déclaré, le 1er août 2019, que le candidat du parti devra être « très proche de Nidaa Tounes et du défunt président fondateur, Béji Caïd Essebsi. Il ne doit pas être membre d’aucun parti politique et doit présenter sa candidature sous les couleurs de Nidaa Tounes ».

 

  

 

S.T


06/08/2019 | 23:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Barg-ellil
| 07-08-2019 16:46
être parrainé par Nidaa est le meilleure moyen de perdre .
Ce monsieur dont on ne tari pas d'éloges aurait dû se passer de cette étiquette vu qu'il a les faveurs des électeurs .
être le candidat de Nidaa c'est être à la solde de H.C.E celui qui à fait perdre toute les élections et qui a permis à Ennahdha de presque tout rafler .

Amilcar
| 07-08-2019 13:24
Guidée d ' outre tombe , zbidi est le jocker de Bce, pour redorer le blason de son fiston à Nidaa et du même coup éliminer Chahed et son parti clone de Nidaa Tahya Nahdha!

Imaginez Nahdha en spectateur regarder ses deux principales proies s' emtre- déchirer? Laquelle choisir?

Ils peuvent bien maintenant. mettre le guignol Mourou, comme candidat
'? la présidence comme symbolique , tout en attendant patiemment les résultats Chahed - zbidi et choisir tranquillement au deuxième tour l u. Des deux

Moralité: Bajbouj continue le massacre au grand aider de Nahdha qui observe sans se mouiller!

Encore une fois, Gannouchi est en passe de réussir un coup machiavélique

Attention, si vous voulez sortir de la crise constitutionnel et de la main mise des islamistes, éloignez vous de Nida , tahya et tous les satellites gravitant autour de Nahda


Abir
| 07-08-2019 13:18
C'est certain que le dernier revu de Beji avec Zbidi c'est de prendre soin de son fils Hafed et nous voilà de nouveau avec Nida et machin Tounes sans le valoir , je crois que nous somme déjà piégés encore une fois par Béji à travers Zbidi . Bravo à la trahison numéro deux. Attention qui dit Hafed dit Ennahda aussi

Amilcar
| 07-08-2019 12:54
Les consignes de Bce. Est ce suffisant est ce suffisant pour redorer le blason de Nidaa? On ne connaît pas assez Zbidi arrivé sur l'état pour colmater, réparer le massacre de Nidaa par le père et le fils. '?a dépend de ce que zbidi va dire et ce qu il a dans le ventre!
Bce est diplomate, se veut rusé et s' en réchappe avec un brin d ' humour et d' humilité
M ais ses points faibles, le nepotisme et la compromission avec lesislamistes au delà de ce qui est permis sans garantie de changement de leur part. Il avoué qu il s était trompé à leur sujet. Nida est fini. C est une question de confiance!

Tant qu a choisir, je prendrai Béni Watani qui est propre..
Persuadé que zbidi est un mou..
C est le candidat des islamistes il va suivre la même tangente que Bce
La conciliation et la même politique de tawafek ..

Les islamistes ont fait un bon coup! Ils savent très bien que Mourou ne sera jamais élu président!

C ' est pour ça qu il l' on avancé comme comme appât! L' air de dire: nous avons aussi nos candidats!

Quand à Ghannouchi, il ne se présente pas, : aucune chance! Il ne prends pas de risques. Il envoie le seul qui ne lui fait pas trops d' ombre, le lièvre Mourou..

Zbidi est une erreur, la trappe dans laquelle tout le monde va tomber au grand bénéfice de Nahdha qui va donner consigne de voter zbidi.. Nida reviendra majoritaire à l' assemblée et Nahdha second ou vice versa..
La.politique du consensus va continuer..

Zbidi ne changera pas cette constitution bâtarde conçue par les islamistes. Ces derniers veulent maintenir le consensus et la loi électorale actuelle pour TOUJOURS avoir un pied dans le Gvt. Si c est pas les deux!

Attention, ALERTE Rouge!

Pour sortir de la crise, il faut se dissocier de la politique de consensus qui le coeur du problème et qui empêche le pays d ' avancer!!

La seule qui a annoncé clairement sa politique de dissociation du consensus islamistes est Abir Moussi avec un programme ambitieux et détaillé pour sortir de.la crise et redonner le et la dignité Au prestige pour un gvt fort!

Nahdha est sur la fin ! Si vous votez zbidi , vous ressuscitez Nahdha! Attention! Attention! '?a sera la fin de la Tunisie en tant pays libre dans le sens connu jus qu ici!
Le machiavélisme islamiste est sans limites. Il faut couper le pont qui les relié à la liberté que leur donne la démocratie dont ils se servent pour établir leur projet obscurantiste





EL Ghoudi
| 07-08-2019 10:07
LA TUNISIE REPART DE BON PIED ,je salut toute l'équipe de NIDAA TOUNES ET BONNE CONTINUATION.

HatemC
| 07-08-2019 09:51
BCE a tranché et a recollé les morceaux de Nida depuis son au-delà.
Zbidi est donc l'oiseau rare de Nida, il est certain que BCE a murmuré à l'oreille de Zbidi, « je te confie le pays, toi seul pourras le mettre sur les rails ... »

Il est le seul qui a assisté BCE jusqu'à sa dernière demeure. Un fidèle compagnon de route et les Tunisiens ont besoin d'un candidat qui dégage cette force tranquille mais surtout un fidèle commis de l'Etat.

Maintenant reste à savoir si Nida a rompu définitivement avec Nahdha.
Si c'est le cas les législatives échapperont à Nahdha .... La famille Destourienne se tiendra derrière lui.

Zbidi est la personnalité qui mettra d'accord tout ce beau monde qui s'est bousculé au portillon pour déposer un dossier à l'ISIE.

Il faut attendre son intervention pour connaitre ses intentions. On lira entre les lignes ... soit il se vautre soit il consolide son capital confiance.
Dans ce cas il ira à coup sûr au second tour.

Il me semble que Nahdha est fini.
Si Zbidi passe le 1er tour, il y aura un raz de marée pour contrer Nhadha ou l'autre GOUMI marzouki s'il passe.
La prochaine campagne électorale sera soit passionnante soit miné par les coups bas islamistes ... HC

Banbino
| 07-08-2019 08:27
Soutien ou propose c'est le baiser du scorpion.

mimi
| 07-08-2019 07:29
C'était Prévisible .BCE pour protéger sa famille
nous l'a imposé.J'espère que les tunisiens ne vont pas voter Zbidi.Voter pour lui c'est voter HCE .Nous n'en voulons plus de ce minus de Hafedh.

professeur de droit
| 07-08-2019 02:02
Nidaa tounes SOUTIENT et non PROPOSE ce candidat, qui n'est pas membre de ce parti, et qui n'a jamais été membre d'un parti.
Vous connaissez bien la différence et l'impact des deux formulations. Ce ne serait pas correct de ne pas corriger votre titre.

sliwa
| 07-08-2019 01:00
dommage, dommage pour Mr ZBIDI qu'il soit soutenu par un parti qui use de vieux reflexes que nous avons dépassé à savoir le culte de la personne, par ailleurs les critères pour un candidat à la magistrature suprême ne doivent en aucun cas être comme précitées "son expérience et sa loyauté au président défunt Béji Caïd Essebsi"."je ne suis pas d'accord, l'allégeance doit être faite à la mère Patrie et nulle autre personne tandis que les compétences à part le côté scientifique et la gestion concomitante à la Défense y en pas d'autres ni relations internationale, ni économiques rien walou!