
Le coordinateur du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi a affirmé que l'arrestation de l'ancien chef du gouvernement et vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh était prévisible. Il a indiqué que le Front avait annoncé depuis près de quatre mois que le président de la République, Kaïs Saïed, s'apprêtait à arrêter des politiciens et des opposants. Le leader islamiste avait fait l'objet d'un mandat de dépôt après avoir été auditionné, le 19 décembre 2022, par le juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire antiterroriste dans le cadre d'une enquête portant sur l'envoi de Tunisiens vers les zones de conflits.
À l'occasion d'un point de presse tenu le 20 décembre 2022, Ahmed Néjib Chebbi a assuré que le Front de salut national n'était pas intimidé par ce genre de pratique. Il s'est interrogé sur la légalité de cette arrestation. Il a précisé que Ali Laârayedh avait fait l'objet d'une décision de détention préventive. Ainsi, il a indiqué que cette mesure ne devait être appliquée que pour l'une des raisons suivantes : éviter l'impunité, garantir le bon déroulement de l'enquête ou en cas de récidive. Il a estimé qu'aucune d'elles n'était applicable pour l'affaire concernant Ali Laârayedh. De ce fait, il a demandé, au nom du Front de salut national, la libération immédiate de ce dernier.
Ahmed Néjib Chebbi a considéré que l'arrestation de Ali Laârayedh était politique. Il a affirmé que la première cause était l'échec majeur des élections législatives du 17 décembre 2022. Il s'agit, selon lui, d'une manœuvre visant à faire diversion et a estimé que les résultats des élections marquaient la fin du règne de Kaïs Saïed. Dans ce contexte, il a exprimé l'attachement du front à la défense de la liberté et du droit à un procès équitable. M. Chebbi a appelé les forces démocratiques et nationales à faire preuve de méfiance et a indiqué que plusieurs autres personnalités quelles que soient leurs orientations et affiliations politiques étaient dans le collimateur de Kaïs Saïed.
S.G
tout ca non pour soutenir KS mais parce que ce monsieur a perdu la boussole et ne sais plus où aller
Crée le parti pdp qui devient joumhouti qu'il fait hérité à son frère isam
Annonce son retrait de la politique puis subitement il
Crée le parti amal qui a eu 28000 voix aux législatives 2019
Néjib Chebbi n'as pas pu récolté le nombre nécessaire de parrainage pour se présenter au présidentielle 2019
Il parle au nom de qui?
Il n'a aucune légitimité ni popularité pour parler à un président elu avec 3 millions de voix
Lui et les khouanjias ont poussé le peuple à détester la politique et les politiciens et la preuve est le nombre de gens ayant participé aux dernières manifestations de ce front car on ne voyait que des kjouanjias
=
Front sauvetage des khouanjias
=
Face cachée d ennakba
Tous à la poubelle
Merci KS de debarrasser la tunisie de cette sale secte
chebbi est guidé par qui ?
le pauvre , mérite pitié pour sa misérable fin de parcours
Qui aurait imaginé qu'un jour, l'opposant à la dictature du temps de Bourguiba, tomberait aussi bas dans la complaisance avec des non moins dictateurs, de surcroît, pilleurs et recruteurs de kamikases
Ce qui fait la justice pour nejib chebbi ne doit jamais réagir et les alibis doivent exister n'importe comment pour qu'il ne soit pas jugé. Ces comportements sont devenus tout-à-fait normaux pour ce clan qui se suppose intouchable.
Joli réaction de nejib chebbi à applaudir, lui qui se suppose connaisseur mais qui devient faux connaisseur selon le cas.
Quel esprit tordu, ingrat et hypocrite, et il le déclare haut semblable à un realisateur scénariste qui annonce "ça tourne".
Tout ça pour faire plaisir à nahdha et espérer, sait-on jamais un osselet à ronger. Aucune dignité chez ces gens là qyabd il s'agit d'argent.
Ce genre de procédés ne fait qu'aggraver sa position et alimenter un climat politique trop pollué.
La fin approche mais l'issue de ce karakouz sera inévitablement lourde de conséquences.