Je ne peux qu'être fier de quelqu'un comme vous.
Mais lorsque vous citez le taux des allemandes (30%) qui passent leur temps à ne rien faire, et c'est probablement vrai, le lecteur tunisien ordinaire flanche à se justifier ses absences et son recul en prenant ce chiffre comme un exemple !?
Mais vous avez clairement exposé le problème de nos compatriotes dans votre conclusion en employant les termes " il suffit de savoir lire ..." et " il est temps que nos politiciens....)
Car, malheureusement, nous avons une carence grandiose chez nos "pseudo politiciens", et nos compatriotes ne lisent plus car tout simplement ils ne savent plus lire et c'est pour cela que le travail de M. Jalloul est primordial car tout ce qu'il fait actuellement est de remettre la locomotive sur les rails en souhaitant qu'il y ait un consencus national de remettre nos enfants à la bonne éducation et l'amour de l'instruction. Ça prendra DEUX générations pour cueillir les fruits de la stratégie actuelle de notre minstre providence Néji Jalloul.
Dans le concret et le plus simple chaque tuteur, chaque mère, chaque père doit veiller à "éduquer son enfant", (9arri wildik)
Bonne chance Jamel avec mes considérations distinguées
Mohsen