alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Neji Bghouri : L'affaire de Noureddine Mbraki est une diversion du gouvernement pour cacher son échec
09/07/2015 | 17:20
1 min
Neji Bghouri : L'affaire de Noureddine Mbraki est une diversion du gouvernement pour cacher son échec

Dans une vidéo publiée sur Facebook vendredi 9 juillet 2015, Néji Bghouri, président du syndicat général des journalistes tunisiens (SNJT), est revenu sur l’affaire du journaliste Noureddine Mbarki.

 

Selon lui, le fait qu’un journaliste soit accusé de terrorisme pour avoir publié une photo dans un journal ou sur un site est une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de presse. Et l’accusation que connaît aujourd’hui le journaliste Noureddine Mbarki n’est qu’un moyen pour Ennahdha et Nidaa Tounes de cacher leur échec à la gouvernance du pays et dans la lutte contre le terrorisme.

Il dénonce la démarche gouvernementale qui cherche à réduire les libertés des journalistes en les empêchant de dénoncer les actions du gouvernement, alors que c’est leur principale mission.

09/07/2015 | 17:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

salem
| 10-07-2015 13:08
Comment voulez l'autorisation de la liberté d'expression dans ce période crucial et intense et le pays en voie de dérapage le terrorisme règne presque à travers le territoire quelle liberté ? Attendez le rétablissement de la situation
qu'elle rétablisera et à ce moment vous étiez libre de pratiquer votre liberté car impossible de pratiquer la liberté dans un milieu non sécuriser même vous au temps que vous étiez journaliste vous pouvez pas exprimer librement c'est la crainte .

faouzi
| 10-07-2015 10:38
si Neji Bghouri pourquoi ne pas annoncer tes couleurs politique pro-jabha et comme ça tes déclarations serons plus crédible, avoir les syndicats ne sont pas des partis politique

Djangotn33
| 10-07-2015 00:52
Pourquoi certains ''responsables" se moquent des Tunisiens en ce moment précis ?

Patriote
| 09-07-2015 20:32
Ton agitation n'est pas digne de tes responsabilités N.Bghouri !!! Primo tu sembles ignorer les dispositions de la loi contre le terrorisme et ensuite tu accuses à tort le gouvernement pour éviter de critiquer la justice !!!

Tounsi Horr
| 09-07-2015 19:36
Arretez svp laissez le gouvernement travailler:"Ras el ham dada aicha" comme dit ma grand mere. Vous etes a court d'arguments.

Hamedmeg
| 09-07-2015 18:15
Si Ennahdha et Nidaa Tounes ont échoué, comme tu dis, à la gouvernance du pays et spécialement dans la lutte contre le terrorisme, c'est justement grâce aux pseudo journalistes que tu défends à tord et à travers et qui sont entrain de mélanger le travail d'investigation avec celui du Ministère de l'Intérieur, maintenant que l'Etat d'Urgence est déclenché, plus rien n'arrêtera cet Etat de poursuivre même le diable afin de restaurer le calme et la confiance, alors pleurnichez autant que vous voulez, nous, on soutient Bajbouj et son gouvernement et comme on est en plein été et notre Tunisie regorge d'eau de mer, hélas, abandonnée par les touristes, alors profitez-en et buvez autant que vous voulez.

YAYA
| 09-07-2015 18:09
Ya si Bghourti, vous êtes nul de chez nul, c'est du n'importe quoi ce vous argumentez ! Je vous croyais plus intelligent et plus raisonnable ! Que vous reprochez au gouvernement certaines carences ou d'avoir mal gerer le pays c'est votre droit, mais que analysez