alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 18:59
Dernières news
Naufrage de Djerba : le bilan s'alourdit
01/10/2024 | 18:41
1 min
Naufrage de Djerba : le bilan s'alourdit

 


La recherche des disparus dans le naufrage d'une embarcation de migration irrégulière au large de l'île de Djerba se poursuit, menée par les unités de la garde maritime, la protection civile et les équipes de plongée.

Une source de la garde maritime a indiqué, mardi 1er octobre 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que ces opérations ont permis de repêcher un autre corps, soulignant que cela porte le bilan à seize corps repêchés et 31 personnes secourues.


Une embarcation transportant une soixantaine de migrants irréguliers a fait naufrage, hier, au large de l'île de Djerba. Une enquête judiciaire a été ouverte à ce sujet. 

Le président de la République est également revenu sur le drame lors d'une rencontre avec le ministre de l'Intérieur donnant l’ordre de poursuivre les opérations de recherche et de sauvetage, mais aussi de « faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident, à la fois douloureux et étrange ».


S.H

01/10/2024 | 18:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bounegucha
Libérer, oxygéner et ventiler les esprits tordus.
a posté le 02-10-2024 à 00:46
De mémoire, dans les années 1970 et 1980, les tunisiens n'avait pas de visa pour aller en Italie, environ 10 jeunes par mois, tente le voyage et la découverte et rentrent déçus et finissent par rester au pays, sur environ 300 personnes de mon cartier populaire juste 20 ont resté plus de 2 ans, et environ 5 sont devenus résident et rentré par la suite., tous ont compris par le plaisir de voyager et de découvrir que L'immigration et une chimère.

Ce n'est pas seulement une immigration économique, c'est aussi l'envie de vérifier si les jardins sont plus verts en Italie en et Europe, la découverte, pour susciter le regret de ne pas avoir tenté, la misère des tunisiens et nettement plus forte en Italie et a étrangers qu'en Tunisie.

Je n'ai aucun doute que si le visa sera aboli entre la Tunisie et l'Italie qu'i y auras moins d'immigrants et surtout moins de tunisiens morts noyés pour un rien.
Bref laissez les partir tous seul avec un visa touristique limité à 6 mois et je n'ai aucun doute qu'ils reviennent d'eux même après avoir vérifié sur place.
français
correction
a posté le à 13:00
Quartier pas cartier
Nephentes
Le Président badine
a posté le 01-10-2024 à 20:04
Il a dit exactement la même chose pour le naufrage de Zarzis

Il sait à quel point le problème du trafic d êtres humains est grave en Tunisie du fait des complicités existantes et de la remise en cause de la crédibilité de l Etat

Il n a rien fait et là aussi il ne fera rien
Samir
Un signe d'Allah le mesicordieux
a posté le 01-10-2024 à 19:01
Pour rappeler aux musulmans tunisiens les échecs du dictateur en matière des réseaux criminels de la "7arga". En plus le dictateur parle d'appartements loués à 1200 dinars au lieux de présenter ses condoléances aux familles sinistrées. 7asbouna allahou wa ni3ma al wakil.
Rayhana
Replique
a posté le à 09:13
De quels victimes on parle.Chacun est responsables de ses actes ceux qui sont restes vivant seront punis pour avoir franchi la frontière sans autorisation.Allah yarham el kol.
URMAX
... condoléances ... ?!?
a posté le à 22:15
Tout franchissement des frontières en dehors des points de passage ou d'embarcation dans un moyen de transport maritime, ferroviaire ou aérien, autre que ceux autorisés par la Loi, est strictement interdit.
C'est contre la Loi.
Ces gens sont - ou étaient - des hors la Loi.
...
=> Et vous, vous voudriez que la Présidence de la République aille "présenter ses condoléances" aux familles des victimes ... ?!?
...
... étes-vous certain que tout va bien, chez-vous ... ?!?