
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 16 février 2024:
Le porte-parole officiel de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, est revenu, vendredi 16 février 2024, sur le naufrage d’une embarcation de fortune au large de Zarzis. La Garde maritime de Jdaria à Zarzis avait repêché neuf corps et sauvé 42 migrants. Houssem Eddine Jebabli a précisé, lors d’une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, qu’une enquête avait été ouverte pour association de malfaiteurs et traite d’êtres humains.
Houssem Mahjoub : ce n'est pas à l'Isie de décider des modalités de révocation des députés !
Le député, membre du bloc parlementaire « Honnêteté et travail » et assesseur du président chargé des affaires législatives, Houssem Mahjoub a assuré que le retrait de confiance dans le but de révoquer un élu était défini par l’article 61 de la constitution. Dans une déclaration accordée le 16 février 2024 à l’agence Tunis Afrique Presse, Houssem Mahjoub est revenu sur la récente mesure annoncée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Celle-ci avait publié, à la date 14 février 2024, une décision fixant les modalités et les procédures de révocation des députés.
Les militaires engagent les travaux de réhabilitation de la piscine du Belvédère
Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué hier, 15 février 2024, une visite inopinée à la piscine municipale du Belvédère. Il a, à cette occasion, chargé le ministère de la Défense des travaux de restauration de cet établissement public insistant sur la nécessité d’entamer très vite les travaux. Ce matin, 16 février 2024, les militaires ont entamé les travaux au Belvédère, munis de leur matériel ils ont commencé à défricher le lieu.
Ridha Chkoundali : les derniers indicateurs économiques sont effrayants !
Ridha Chkoundali a indiqué que les taux de croissance et de chômage sont étroitement liés : « Quand le taux de croissance augmente, celui du chômage diminue. Aujourd’hui les chiffres annoncés sont effrayants et nécessitent une révision du modèle adopté en 2023. En effet, nous constatons que le taux de croissance est en chute permanente. Cela confirme les dangers mentionnés dans le dernier rapport de Davos concernant les menaces qui guettent la Tunisie en 2024 ».
Une deuxième manifestation des retraités le 2 mars
Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri a indiqué, vendredi 16 février 2024, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm qu’il n’y a eu aucune réponse à leurs revendications, assurant que les retraités prévoyaient d’organiser une nouvelle manifestation de protestation le 2 mars 2024.


