
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce mercredi 12 janvier 2022, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mehdi Jelassi et la vice-présidente du SNJT, Amira Mohamed, en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Najla Bouden a souligné, à cette occasion, que son gouvernement est ouvert aux médias et œuvre à faciliter leur travail et à fournir les informations nécessaires aux journalistes.
Mehdi Jelassi a indiqué, pour sa part, que cette rencontre a été l’occasion de discuter de toutes les questions liées au secteur des médias en Tunisie et notamment des sujets inhérents aux droits sociaux et professionnels des employés du secteur.
Le gouvernement s’est engagé à régulariser la situation d'un certain nombre d’employés dans les médias publics. Il a également été convenu de reprendre les négociations sur tous les dossiers en suspens.
On rappellera que le président de la République, Kaïs Saïed, s’en est pris directement aux médias, en déclarant il y a quelques jours que « Chaque jour, ils mentionnent sur les colonnes des journaux « la consultation électronique » entre guillemets, alors qu’il aurait été mieux s’ils se mettaient eux-mêmes entre guillemets. C’est le cas aussi du journal des infos. Au départ, ils parlent des faits insignifiants, et n’évoquent les questions fondamentales que par la suite. Malheureusement, ils prennent la liberté d’expression pour la diffamation et les insultes à travers les médias et les lobbies financiers qui se cachent derrière. Ils mentent et ils ont repris leurs anciennes pratiques, mais ils sont découverts et le peuple ne les croit plus ».
M.B.Z

Une BHAMALOGUE!