alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:19
Dernières news
Najla Bouden : merci à l’Algérie pour tout ce qu’elle a fait pour la Tunisie
28/11/2022 | 18:00
1 min
Najla Bouden : merci à l’Algérie pour tout ce qu’elle a fait pour la Tunisie

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, qui effectue, ce lundi 28 novembre 2022, une visite en Algérie, a tenu dans son discours, à adresser ses plus vifs remerciements à l’Algérie pour son aide à la Tunisie durant cette phase « sensible » de son histoire.

Najla Bouden a été accueillie par son homologue algérien Aïmene Benabderrahmane. Elle a ensuite été reçue par le président algérien, Abdelmajid Tebboune pour une entrevue à laquelle ont également assisté le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othmane Jerandi et son homologue algérien Ramtane Lamamra.

 

 

Selon un communiqué des services du Premier ministre algérien, les discussions ont porté sur les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de consolider la coopération sur la base des directives des deux chefs d’États tunisien et algérien, Kaïs Saïed et Abdelmajid Tebboune.   

 

Le Premier ministre algérien et son homologue tunisienne ont exprimé leur volonté de consolider les projets d’intérêt commun et des échanges économiques. Najla Bouden a évoqué des discussions autour de la prochaine commission conjointe qui doit se tenir en Algérie.

 

 

M.B.Z

28/11/2022 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Said
OK merci mais de quoi s'agit il
a posté le 29-11-2022 à 17:07
Information incomplete bon mieux que rien mais on sait que la présidence du gouvernement ne lâche rien et non business news le epsilon d'acquis de ce fichu soulevement est en train de partir
Reste que la
Nino
Merci pourquoi
a posté le 29-11-2022 à 16:03
En tant que simple citoyen, j'aimerais bien savoir ce que l'Algerie a fait de spécial pour la Tunisie. Quelqu'un peut me le dire svp? J'aimerai bien dormir moins ignorant.
Ca ne changera rien pour vous
Avec ou sans
a posté le à 17:58
Vous dormirez en étant bien plus ignorant !!
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul à le faire.
Une bonne partie de ceux qui ont participé à ce post, seront dans le même cas.


Crow85
un manque de charisme...
a posté le 29-11-2022 à 15:44
Cette dame ne s'est jamais adressée au peuple tunisien...Et ses mots très brefs face aux journalistes à Alger montrent encore une fois qu'elle ne maitrise pas du tout l'arabe classique...c'est très mal vu d côté algérien qui officiellement du moins ne parlent pas en français en public mais s'adressent uniquement aux médias et citoyens en arabe...et elle ne dégage aucun charisme...
DHEJ
Mendicité, Mendicité...
a posté le 29-11-2022 à 13:19
Est-ce qu'elle est affiliée à l'UGTT?
CESARIOS
jusqu'à quand notre chère TUNISIE quémande de toute part
a posté le 29-11-2022 à 10:56
jusqu'à quand, notre chère TUNISIE continue à être une honteuse mendiante d'une nation à une autre, la mendicité a ses limites, plus de soixante ans d'indépendance et on est pas arrivé à à subvenir à nos besoins les plus primaires, c'est honteux , c'est rabaissant, c'est dégradant et c'est déshonorant, notre TUNISIE a tous les atouts, toutes conditions et les tous les paramètres pour gagner le pari de son développement et de la prospérité pour son peuple en respectant inéluctablement la bonne gestion de ses deniers publics ,de ses ressources naturelles par des responsables et des dirigeants bien vaccinés d'un réel , d'un inné et ancré patriotisme qui rejette toute sorte de népotisme, de corporatisme, de régionalisme et de soif pour le pouvoir et de richesses illégales ,détournées et dérobées sans suivis et sans aucune sanction "bhim wa gdem karaâ" et la vie continue et tout sera oublié et même pas archivé
Tunisino
La mendicité
a posté le 29-11-2022 à 10:14
La mendicité est géniale, elle témoigne d'une médiocrité extrême, sauf qu'elle se payera tôt ou tard, elle a couté à la Tunisie une colonisation en 19881!
Fares
Question
a posté le 28-11-2022 à 22:22
Je comprends très bien que BN fasse très attention avant de publier des commentaires à propos de Bouden, mais si vous censurez les commentaires les plus softs, à quoi bon écrire des articles sur elle?
kikou
@Ali
a posté le 28-11-2022 à 21:34
C'est exactement la question que je me posais depuis qlq temps...Avec nos problemes d'energies (Envolee du prix du petrole, probleme de recouvrement au noveau de la STEG...)
Etant donne que les tunisiens ne sont plus capables de regler leurs problemes et que le modele economique Tunisien n'est plus fonctionnel depuis au moins 20 ans (genre loi 72, reinventer le tourisme) et que les gouvernements successifs ont enorment de mal a le repenser...Ca risque vraiment de finir de la sorte
Ali
Nouvelle Wilaya Algerienne
a posté le 28-11-2022 à 19:18
Eh bein, on se demande ce que la Tunisie à donner en contre partie.
ABDELALI SALEM
Nouvelle wilaya algérienne
a posté le à 19:39
La Tunisie peut donner ce qu'elle cultive et développe des siècles : L'Ingratitude