alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Nadia Akacha : La Tunisie restera au dessus de tous !
03/10/2021 | 20:05
1 min
Nadia Akacha : La Tunisie restera au dessus de tous !

 

Après des semaines de silence, la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha, a publié un statut pour commenter les dernières manifestations de soutien au président de la République, Kaïs Saïed et les mesures exceptionnelles qu’il avait décrétées.

 

«Quoi qu’ils fassent et peu importent leurs crimes et leur dénigrement, la Tunisie restera au dessus de tous ! Elle restera dans nos cœurs et nous la servirons matin et soir et même le dimanche», mentionne Nadia Akacha, brièvement, sur sa page Facebook.

 

La cheffe de cabinet a fait accompagner son statut par des photos de jeunes offrant des fleurs aux forces de l’ordre, et d’autres nettoyant les rues après les manifestations.

 

 

 

Des milliers de manifestants sont sortis ce dimanche 3 octobre 2021 exprimer leur soutien au président de la République et à ses décisions. Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes du pays dont Tunis, Sousse, Sfax, Kasserine, Gabès...

S.H

03/10/2021 | 20:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
Entièrement d'accord vous Mme Akacha
a posté le 04-10-2021 à 18:56
Les khwanjias, eux diraient : l'islam est au-dessus de la Tunisie, pour l'inféoder à leurs maîtres.
nazou de la chameliere
propagande
a posté le 04-10-2021 à 11:31
digne de la Corée du nord !!!!
La merdeuse brave petite soldate ,n'a pas de voix ,tout comme la plante verte !!
Le facho ne sait même pas ce que veut dire ,conférence de presse !!!
Y-a que la propagande !!!
DHEJ
A cette gamine je dis...
a posté le 04-10-2021 à 10:30
Sfax connaît un désastre environnemental...


Alors il faut venir la servir...

N'est pas AKACHA mais plutôt KATHABA!
Abir
Nos plats se préparent dans des cocottes à préssion
a posté le 04-10-2021 à 09:02
Encore une qu'on ne connait rien sur elle, quoi son rôle au Palais, et elle pense comment et comme ont dit et3ada 3la oued harhar wa mè ted3adech 3la oued sèket! Cette femme est le mistère de mistère ! Meskina Tounes et aussi meskine le peuple Tunisien
Net
Tout est à refaire .
a posté le 04-10-2021 à 08:27
Quelques années , après s'être débarrasser d'un général président qui avait offert le pays à sa famille , et quelques semaines à peine qu'on commence à croire pouvoir se débarrasser d'un gourou revanchard et porteur de malheur qui a causé la ruine de tous les avantages qu'on a pu acquérir depuis l'indépendance .
Aujourd'hui , le peuple s'émerveille devant un homme comme il l'a fait pour les 2 premiers , alors qu'on ne sait pas encore où il va nous mener .
Certes les décisions prises sont utiles et les intentions sont bonnes , mais ne fallait-il pas , raison garder et ne pas tomber dans le culte de la personnalité qui risque d'entraver la sérénité nécessaire à la direction d'un état .
à LA " la Tunisie au dessus de tous " j'ajouterai " et nul n'est au dessus des lois "
Ouaghlani
Réponse
a posté le à 13:21
Quais Saïd est le sauveur attendu des tunisiens pendant des décennies les politiciens ont malmené le pays à leur guise en se cachant derrière la démocratie mais ils étaient tous des dictateurs et injustes cherchant à s enrichir sur le dos du peuple Qais prend les rênes du pays avec un agrément absolu du peuple
Houcine
Et si on tentait de comprendre.
a posté le 03-10-2021 à 21:27
Le pouvoir a une attraction irrésistible. L'on se bat, on se dépasse pour y atteindre, et bien souvent au détriment de ses plus grandes convictions on le préfère pour les honneurs et les privilèges qu'il offre.
C'est presque toujours le cas, sauf pour quelques personnages qui ont en tête des ambitions plus hautes et qui laissent à penser qu'elles les dépassent, et ceux-là se révèlent des personnalités.
Ils mettent au-dessus de tout l'intérêt général.
Certes, on peut disputer du contenu que chacun y met, l'idée en elle-même porte haut.
Et, si on s'était trompé sur le compte de Kais Saied. Si les opinions qui ont cours à son sujet l'affublent de tares qui ne seraient que le reflet de leurs défauts sur lui projetés.
Il y a dans l'histoire des peuples des fulgurances, des émergences qu'on n'a pas même imaginées et qui surviennent. Elles ont la vertu de naître de leur propre génie qui sent le bon moment, saisit son kairos.
Dans ces circonstances, l'homme qui incarne le moment en est juste le messager, l'exécuteur testamentaire empli de la conviction que telle est sa mission.
De Gaulle après la débâcle de 1940 et qui appelle à rester debout, résister pour que continue La France.
Merkel, venue de l'Est et qui conquit le c'?ur de l'Allemagne par sa probité et la rigueur incorporées dans une éducation protestante.
Il se pourrait que Kais Saied froisse les frivolités de nos bourgeois élitistes, agace par la rigueur y compris dans son maintien interprété comme hautain.
Je crois qu'il énerve les parvenus, déroute les élites puisqu'il rompt avec les convenances rituelles de ces cénacles.
Surtout, il prétend incarner le pays.
C'est le sommet atteint de l'inacceptable. Enfin ? Un homme de son rang, de son monde leur ravit la place.
Kais Saied serait piétiste.
La justice, chez lui, n'est pas seulement une notion, une idée. Elle s'incarne dans une institution et des hommes.
C'est peut-être, et d'abord, de ce côté qu'il convient de regarder pour espérer approcher les motifs qui guident cet homme.
J'aime cela en lui.
Par-dessus tout, et en toute priorité, la justice.
Justice sociale, économique, et dans le traitement des personnes dans leurs rapports aux institutions.



DHEJ
Elle dit servir...
a posté le 03-10-2021 à 20:53
Peut être elle veut dire se servir...

De BHIMCOP et de sa BHAMA

Et se servir d'un peuple que seul le parquet connaît parfaitement, le parquet n'est-il pas le MINIST'?RE PUBLIC?