
Après des semaines de silence, la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha, a publié un statut pour commenter les dernières manifestations de soutien au président de la République, Kaïs Saïed et les mesures exceptionnelles qu’il avait décrétées.
«Quoi qu’ils fassent et peu importent leurs crimes et leur dénigrement, la Tunisie restera au dessus de tous ! Elle restera dans nos cœurs et nous la servirons matin et soir et même le dimanche», mentionne Nadia Akacha, brièvement, sur sa page Facebook.
La cheffe de cabinet a fait accompagner son statut par des photos de jeunes offrant des fleurs aux forces de l’ordre, et d’autres nettoyant les rues après les manifestations.
Des milliers de manifestants sont sortis ce dimanche 3 octobre 2021 exprimer leur soutien au président de la République et à ses décisions. Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes du pays dont Tunis, Sousse, Sfax, Kasserine, Gabès...
S.H
La merdeuse brave petite soldate ,n'a pas de voix ,tout comme la plante verte !!
Le facho ne sait même pas ce que veut dire ,conférence de presse !!!
Y-a que la propagande !!!
Alors il faut venir la servir...
N'est pas AKACHA mais plutôt KATHABA!
Aujourd'hui , le peuple s'émerveille devant un homme comme il l'a fait pour les 2 premiers , alors qu'on ne sait pas encore où il va nous mener .
Certes les décisions prises sont utiles et les intentions sont bonnes , mais ne fallait-il pas , raison garder et ne pas tomber dans le culte de la personnalité qui risque d'entraver la sérénité nécessaire à la direction d'un état .
à LA " la Tunisie au dessus de tous " j'ajouterai " et nul n'est au dessus des lois "
C'est presque toujours le cas, sauf pour quelques personnages qui ont en tête des ambitions plus hautes et qui laissent à penser qu'elles les dépassent, et ceux-là se révèlent des personnalités.
Ils mettent au-dessus de tout l'intérêt général.
Certes, on peut disputer du contenu que chacun y met, l'idée en elle-même porte haut.
Et, si on s'était trompé sur le compte de Kais Saied. Si les opinions qui ont cours à son sujet l'affublent de tares qui ne seraient que le reflet de leurs défauts sur lui projetés.
Il y a dans l'histoire des peuples des fulgurances, des émergences qu'on n'a pas même imaginées et qui surviennent. Elles ont la vertu de naître de leur propre génie qui sent le bon moment, saisit son kairos.
Dans ces circonstances, l'homme qui incarne le moment en est juste le messager, l'exécuteur testamentaire empli de la conviction que telle est sa mission.
De Gaulle après la débâcle de 1940 et qui appelle à rester debout, résister pour que continue La France.
Merkel, venue de l'Est et qui conquit le c'?ur de l'Allemagne par sa probité et la rigueur incorporées dans une éducation protestante.
Il se pourrait que Kais Saied froisse les frivolités de nos bourgeois élitistes, agace par la rigueur y compris dans son maintien interprété comme hautain.
Je crois qu'il énerve les parvenus, déroute les élites puisqu'il rompt avec les convenances rituelles de ces cénacles.
Surtout, il prétend incarner le pays.
C'est le sommet atteint de l'inacceptable. Enfin ? Un homme de son rang, de son monde leur ravit la place.
Kais Saied serait piétiste.
La justice, chez lui, n'est pas seulement une notion, une idée. Elle s'incarne dans une institution et des hommes.
C'est peut-être, et d'abord, de ce côté qu'il convient de regarder pour espérer approcher les motifs qui guident cet homme.
J'aime cela en lui.
Par-dessus tout, et en toute priorité, la justice.
Justice sociale, économique, et dans le traitement des personnes dans leurs rapports aux institutions.
De BHIMCOP et de sa BHAMA
Et se servir d'un peuple que seul le parquet connaît parfaitement, le parquet n'est-il pas le MINIST'?RE PUBLIC?