
Le porte-parole officiel de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani a indiqué, vendredi 2 février 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d'appel de Tunis a condamné l’ancien candidat à la présidentielle, Nabil Karoui à trois ans de prison ferme avec effet immédiat.
Le responsable judiciaire a ajouté que trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à trois ans de prison chacun, concernant l'affaire liée à des financements étrangers lors de la dernière campagne présidentielle. Habib Torkhani a précisé qu'une décision d'inélégibilité à l'élection présidentielle pour une période de cinq ans a été également prise à l'encontre de Nabil Karoui et des autres accusés.
Il convient de noter que Nabil Karoui ne se trouve pas en Tunisie. Depuis les événements du 25 juillet 2021, il n'est plus réapparu. Les médias algériens avaient annoncé son arrestation en septembre pour avoir traversé les frontières tuniso-algériennes clandestinement. Fin octobre, des informations avaient fait état de sa libération. Il serait actuellement en Europe.
À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle de 2019, des documents avaient été fuités sur les réseaux sociaux laissant entendre que le candidat de Qalb Tounes avait fait appel à des agences de lobbying pour consolider son positionnement sur l’échiquier national et chercher des appuis à l’échelle internationale.
Selon cette « fuite », qui avait fait par la suite polémique et déclenché une instruction judiciaire, Nabil Karoui aurait signé un contrat avec une boîte de lobbying (Dickens and Madson) afin de mener des actions de lobbying auprès des cercles de pouvoir américains, russes, des Nations-Unis et d’autres puissances et organisations dans le but de favoriser son accession à la présidence de la République. D’après le document, des rencontres auraient été prévues avec Donald Trump et Vladimir Poutine et l’agence se serait engagée à obtenir un soutien matériel pour la promotion de M. Karoui. On rappellera qu’il était en détention lors de la révélation de ces documents.
S.H
waqtelli tfiq 3ala sa3dek, ça sera la depression psychiatrique pour toi et tes copains pro-saied.
Le KALB existe il encore. Pourquoi on n' a entendu aucune réaction de ce 'parti'. SAMIRA , n'a pas encore démissionné?. Est elle encore en TUNISIE ?. Peut on encore parler du front de salut ou d'une 'opposition' en TUNISIE.
Continuez à croire au Diktatour destructeur actuel, qui veut écarter TOUUUT le monde pour sa petite personne, alors que si on fouille un peu sur le cas Kaies aied...on trouvera des choses graves, très graves ; un jour viendra où les vérités sortiront sur son cas.
En resumé, L.H a reconnu que le bureau d'AL JAZIRA a été HEBERGé (exactement en Arabe EHTADHANAHOU, il a été embrassé!!!!) par l'ancien bureau de la SNJT aprés la fermeture du bureau AL JAZIR à TUNIS le lendemain du 25 JUILLET 2021. QUE DIT LA LOI.
***
Quelle bande de niais, ces pingouins, aussi aveugles qu'une taupe !!!
NK aurait vendu le pays à l'oncle Sam, consignes incluses, sans aucune hésitation, bien entendu, moyennant un très très gros chèque.
NK à le profil parfait d'un traitre pourri jusqu'à la moelle, d'un être sans aucun état d'âme, qui ressemble fortement au roi des ripoux, Volodimir Z.
C'est une arnaque monumentale et je rappelle que le puschiste est classé numéro 1 des pages sponsorisé Face Book ,la question qu'il faut se poser d'oû il a l'argent pour un retraité?et pourqoi il n'est pas jugé comme les autres?
Mais récemment je les ai insulté et je leur ai dit que "c'est trop tard, le mal est fait, le ver est dans le fruit"...
Kaies saied c'est Ennahdha X3.
Mais il faut comprendre que 80% des votants pour Kais Saied n'ont pas reçu ton message. Et pour cause: ils ne savent pas lire.
Il faudrait la prochaine fois non pas ecrire, mais diffuser sur les ondes.
Emprisonné, il négocie un pacte avec les islamistes qu'il rejoint dans une coalition de circonstance en renforçant leur position à l'ARP.
Sa libération annoncée par le "cheikh" demeure un exemple ou idéal-type des pratiques en cour sous le règne Ennahdha et Cie.
Il prit la poudre d'escampette pour échapper à une arrestation sans y réussir puisque c'est l' Algérie qui lui fera cet honneur.
On suppose qu'il se trouve quelque part, réfugié de luxe en terres accueillantes pour gens fortunés.
J'imagine qu'il n'aura aucun mal à se faire délivrer un titre de séjour, il se pourrait qu'il soit membre de cette confrérie de binationaux ce qui lui garantir de fait un statut de transfuge tout ce qu'il y a de très noble, comme on sait lorsqu'on a plusieurs patries, plusieurs blazes, des identités transitionnelles et un compte bien garni....
Je parie que même si la Tunisie, sa justice et diplomatie le réclament, ses protecteurs le protégeront comme l'un des leurs.
Il ne faudrait surtout pas qu'il vienne ajouter aux malheurs de notre très respectable cheikh, dont le dossier est bien chargé, encore une preuve de la félonie.
Ennahdha avait déjà fait une opa sur dieu. Kalb tounis voulait nous toucher au coeur.
Opération concertée dans le style on achève bien.....
Ni dieu, ni sentiments.
C'était vilain à souhait.
Ceux qui parlent de "populisme" ont ici un cas d'école, l'alliance du fric et du Livre.
.....Dieu reconnaîtra les siens.
au moins nabil makrouna n'avait pas d'idéologie et aurait développé economiquement le pays, vu que son dieu c'est l'argent.
Mais une question que je pose au GRAND R.B.H. Puisqu'il s'agit s'un crime afférant AUX ELECTIONS DE 2019. Le DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE ELECTORALE , ne devrait il auditionné.N'est il pas COMPLICE .
SALIM a écrit sur l'article de la condamnation de MAHLA DHEHKTOU.
SALIM
VOUS AVEZ OUBLIE D'ECRIRE
a posté le 01-02-2024 à 17:32
Avec exécution IMMEDIATE.