alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 06:35
SUR LE FIL
Nabil Karoui condamné à trois ans de prison ferme
02/02/2024 | 20:29
2 min
Nabil Karoui condamné à trois ans de prison ferme

 

Le porte-parole officiel de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani a indiqué, vendredi 2 février 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d'appel de Tunis a condamné l’ancien candidat à la présidentielle, Nabil Karoui à trois ans de prison ferme avec effet immédiat.

Le responsable judiciaire a ajouté que trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à trois ans de prison chacun, concernant l'affaire liée à des financements étrangers lors de la dernière campagne présidentielle. Habib Torkhani a précisé qu'une décision d'inélégibilité à l'élection présidentielle pour une période de cinq ans a été également prise à l'encontre de Nabil Karoui et des autres accusés.

 

Il convient de noter que Nabil Karoui ne se trouve pas en Tunisie. Depuis les événements du 25 juillet 2021, il n'est plus réapparu. Les médias algériens avaient annoncé son arrestation en septembre pour avoir traversé les frontières tuniso-algériennes clandestinement. Fin octobre, des informations avaient fait état de sa libération. Il serait actuellement en Europe.

 

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle de 2019, des documents avaient été fuités sur les réseaux sociaux laissant entendre que le candidat de Qalb Tounes avait fait appel à des agences de lobbying pour consolider son positionnement sur l’échiquier national et chercher des appuis à l’échelle internationale.

Selon cette « fuite », qui avait fait par la suite polémique et déclenché une instruction judiciaire, Nabil Karoui aurait signé un contrat avec une boîte de lobbying (Dickens and Madson) afin de mener des actions de lobbying auprès des cercles de pouvoir américains, russes, des Nations-Unis et d’autres puissances et organisations dans le but de favoriser son accession à la présidence de la République. D’après le document, des rencontres auraient été prévues avec Donald Trump et Vladimir Poutine et l’agence se serait engagée à obtenir un soutien matériel pour la promotion de M. Karoui. On rappellera qu’il était en détention lors de la révélation de ces documents.

 

 S.H

02/02/2024 | 20:29
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
Vive Ks
a posté le 03-02-2024 à 22:21
Avec toutes ces trahisons et toute la destruction qu ils ont fait au pays et au peuple, on voit toujours des vendus qui essayent de les defendre.
Carthage Libre
Meskine....
a posté le à 14:16
Mokhek, mokh fallouss...

waqtelli tfiq 3ala sa3dek, ça sera la depression psychiatrique pour toi et tes copains pro-saied.
SALIM
VOICI LES QUESTIONS QU'ON DOIT POSER.
a posté le 03-02-2024 à 18:24
Il y 2 autres condamnés de la meme peine, en plus de sa femme. QUI SONT? Sont ils encore en TUNISIE. Quel est le montant de l'amende qu'il doit payer .On sait que NAHDHA a été condamnée de plus que 3 Milliards. L'état pourrait il confisquer ses biens. Quelle est la situation de NESMA. N.K DETIENT IL ENCORE DES ACTIONS dans cette chaine. Serait il extradé à la TUNISIE. Pourrait il faire un recours en cassation. Et le verdict de la 3ème affaire de lobbing de O.T de I.T pour quand.
Le KALB existe il encore. Pourquoi on n' a entendu aucune réaction de ce 'parti'. SAMIRA , n'a pas encore démissionné?. Est elle encore en TUNISIE ?. Peut on encore parler du front de salut ou d'une 'opposition' en TUNISIE.
veritas
tous des malades .
a posté le 03-02-2024 à 16:54
Karoui a booster kheriji a la présidence de l'assemblée suite à des menaces d'emprisonnement car karoui traîne dès casseroles au dessus de sa tête avec le fisc tunisien '?'le 24 juillet 2021 une procédure de destitution de saied été en cours de préparation pour que le gourou accède aux palais de Carthage imaginez le zbinss vous êtes vraiment des fadas '?'Ennahba a détruit par exemple la filière laitière pour permettre à Soumaya Ghannouchi d'exporter le lait belge comme ça été le cas en 2016 et 2017 ils envisageaient de tout détruire pour détenir le monopole à eux seuls à fin d'affamer les tunisiens pour les tenir en laisse ..,votre mémoire est courte '?'il vaut mieux avoir un amateur avec un minimum d'honnêteté comme saied que des professionnels en crimes de tout genre tel que le cas des islamistes et de karoui qui n'est pas un saint tout le monde connaît son parcours d'enrichissement illicite.
Carthage Libre
Faudrait se pencher sur le FINANCEMENT des campagnes de Kaies saied en 2019 et aprèssur les réseaux sociaux...Des millions et millions de usd.
a posté le 03-02-2024 à 14:01
Au moins, si ce mafieux de Nabil Karoui était au pouvoir, la Tunisie serait déjà un pays en plein boom économique, c'est certain...

Continuez à croire au Diktatour destructeur actuel, qui veut écarter TOUUUT le monde pour sa petite personne, alors que si on fouille un peu sur le cas Kaies aied...on trouvera des choses graves, très graves ; un jour viendra où les vérités sortiront sur son cas.
larme à l'oeil
petite pensée...
a posté le à 14:35
...à tous nos mafieux planqués à l'étranger et en Tunisie : aboyez, aboyez, mais la caravane trace, pov' ratés !...
SALIM
IL FAUT OUVRIR UNE ENQUETE
a posté le 03-02-2024 à 11:43
Suite aux revelations de LOTFI HAJJI directeur du bureau d'AL JAZIRA à TUNIS, sur la chaine KESHF MEDIA d'hier 02-02-2024. L.H a reconnu que suite à la décision du pouvoir, le 26 JUILLET 2021, de fermer le bureau d'AL JAZIRA, a Tunis ,le bureau a continué d'exercer dans le siège de la SNJT. Et L.H a declaré qu'il a demandé à MON NOM EST PERSONNE qu'il (L.H) participe avec la SNJT aux frais d'INTERNET, STEG, SONEDE.....

En resumé, L.H a reconnu que le bureau d'AL JAZIRA a été HEBERGé (exactement en Arabe EHTADHANAHOU, il a été embrassé!!!!) par l'ancien bureau de la SNJT aprés la fermeture du bureau AL JAZIR à TUNIS le lendemain du 25 JUILLET 2021. QUE DIT LA LOI.
@SALIM
Bien vu !
a posté le à 14:37
.
Ali
Débat NK vs KS
a posté le 03-02-2024 à 11:33
J'invite tous les tunisiens à revoir le débat entre les deux tours des présidentielles 2019, et se rappeler par eux mêmes les mensonges grotesques de Kais Saied qui nous ont conduit à l'état lamentable que vive notre chère Tunisie. Voilà le lien:

***
Citoyen_H
PARCE QUE N.K AURAIT TRANSFORMé
a posté le à 17:04
le pays en un paradis.
Quelle bande de niais, ces pingouins, aussi aveugles qu'une taupe !!!
NK aurait vendu le pays à l'oncle Sam, consignes incluses, sans aucune hésitation, bien entendu, moyennant un très très gros chèque.
NK à le profil parfait d'un traitre pourri jusqu'à la moelle, d'un être sans aucun état d'âme, qui ressemble fortement au roi des ripoux, Volodimir Z.




Bizertin
Si c'était à refaire je voterai pour Nabil encore !
a posté le 03-02-2024 à 09:55
Je suis fier de mon vote de 2019 , j'étais parmi les 30% des Tunisiens qui ont vu venir la catastrophe mais il ne faut pas être un génie politique pour donner sa voie à un assistant retraité et en plus inconnu au peuple par une quelconque action.
C'est une arnaque monumentale et je rappelle que le puschiste est classé numéro 1 des pages sponsorisé Face Book ,la question qu'il faut se poser d'oû il a l'argent pour un retraité?et pourqoi il n'est pas jugé comme les autres?
Carthage Libre
Exactement. On estime à 114 millions de usd les "sponsorisations" facebook/réseaux sociaux de 2019 à ce jour de Kaies saied : D'OU VIENT L'ARGENT en devise.
a posté le à 14:09
J'avais aussi prévenu tout le monde en 2019 sur la dangerosité du personnage kaies saied ; certains m'ont écouté, d'autres non...et ces "autres" REGRETTENT aujourd'hui.

Mais récemment je les ai insulté et je leur ai dit que "c'est trop tard, le mal est fait, le ver est dans le fruit"...

Kaies saied c'est Ennahdha X3.
elfribo
Prevenu?
a posté le à 16:34
J'apprecie de voir qu'il y a encore en Tunisie des gens eveillés.
Mais il faut comprendre que 80% des votants pour Kais Saied n'ont pas reçu ton message. Et pour cause: ils ne savent pas lire.
Il faudrait la prochaine fois non pas ecrire, mais diffuser sur les ondes.
Juan
pas étonnant
a posté le à 13:54
benzarti c'est plus correct
Houcine
Dans la gueule du loup.
a posté le 03-02-2024 à 08:37
Ce personnage sans relief, au moins pour ce qui concerne sa participation politicienne, est un cas d'école.
Emprisonné, il négocie un pacte avec les islamistes qu'il rejoint dans une coalition de circonstance en renforçant leur position à l'ARP.
Sa libération annoncée par le "cheikh" demeure un exemple ou idéal-type des pratiques en cour sous le règne Ennahdha et Cie.
Il prit la poudre d'escampette pour échapper à une arrestation sans y réussir puisque c'est l' Algérie qui lui fera cet honneur.
On suppose qu'il se trouve quelque part, réfugié de luxe en terres accueillantes pour gens fortunés.
J'imagine qu'il n'aura aucun mal à se faire délivrer un titre de séjour, il se pourrait qu'il soit membre de cette confrérie de binationaux ce qui lui garantir de fait un statut de transfuge tout ce qu'il y a de très noble, comme on sait lorsqu'on a plusieurs patries, plusieurs blazes, des identités transitionnelles et un compte bien garni....
Je parie que même si la Tunisie, sa justice et diplomatie le réclament, ses protecteurs le protégeront comme l'un des leurs.
Il ne faudrait surtout pas qu'il vienne ajouter aux malheurs de notre très respectable cheikh, dont le dossier est bien chargé, encore une preuve de la félonie.
Ennahdha avait déjà fait une opa sur dieu. Kalb tounis voulait nous toucher au coeur.
Opération concertée dans le style on achève bien.....
Ni dieu, ni sentiments.
C'était vilain à souhait.
Ceux qui parlent de "populisme" ont ici un cas d'école, l'alliance du fric et du Livre.
.....Dieu reconnaîtra les siens.
BOUSS KHOUK
MAKROUNA MAN EST FINI = RIDHA BEL HAJ suivra SON FINANCIER !!
a posté le 03-02-2024 à 05:04
Condamné à ne pas revoir le pays dont il voulait devenir président (( *** ))
Carthage Libre
ohhh tu te trompes mon ami. belhaj est le "copain secret" de ton Maître de Carthage.
a posté le à 14:12
car ton Maitre de Carthage a la "fibre" salafiste, mais avec un chaos communiste-panarabiste : une sauce nauséabonde, explosive et toxique pour les tunisiens et leurs enfants.

au moins nabil makrouna n'avait pas d'idéologie et aurait développé economiquement le pays, vu que son dieu c'est l'argent.
SALIM
BRAVO B.N!!!
a posté le 02-02-2024 à 20:53
Cette fois ci vous avez bien PRECISé A effet IMMEDIAT, et ce n'est pas comme pour la condamnation de MAHLA DHEHKTOU.Peut etre pour éviter un commentaire de ma part.

Mais une question que je pose au GRAND R.B.H. Puisqu'il s'agit s'un crime afférant AUX ELECTIONS DE 2019. Le DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE ELECTORALE , ne devrait il auditionné.N'est il pas COMPLICE .

SALIM a écrit sur l'article de la condamnation de MAHLA DHEHKTOU.

SALIM

VOUS AVEZ OUBLIE D'ECRIRE
a posté le 01-02-2024 à 17:32

Avec exécution IMMEDIATE.