alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Nabil Hajji : Si Elyes Fakhfakh est coupable, il se doit de démissionner !
23/06/2020 | 20:56
1 min
Nabil Hajji : Si Elyes Fakhfakh est coupable, il se doit de démissionner !

 

Le député Attayar Nabil Hajji a été présent, ce mardi sur le plateau de Hannibal TV, où il est revenu, entre autres, sur le scandale Elyes Fakhfakh. Nabil Hajji a estimé que si le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh s’avère réellement coupable de conflit d’intérêts, il se doit de démissionner.

 

S'exprimant en son nom et non au nom du parti, Nabil Hajji a affirmé que celui qui veut lutter contre la corruption doit commencer par lui-même. « Lorsqu’Elyes Fakhfakh sera au Parlement le 25 juin, je l’invite à s’orienter, lui-même, vers la commission parlementaire de lutte contre la corruption. Il doit l’appeler à ouvrir une enquête en s’engageant à démissionner s’il s’avère coupable ».

 

D’autre part, le député a appelé le chef du gouvernement à être franc, lors de sa présence au Parlement. «  Il doit être franc et donner tous les chiffres et la réalité de la situation. La période de la crise sanitaire n’est pas à évoquer. Il faut qu’il donne une stratégie et une vision globale pour l’avenir. Les Tunisiens sont capables de comprendre et de savoir ce qu’ils attendent de lui ».

 

S.H


23/06/2020 | 20:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
G&G
La démission pourrait le sauver de la prison "peut être"
a posté le 24-06-2020 à 09:21
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. fak fak est pris dans son propre piégé.
Naïveté quand tu nous tiens.
Lol
Votre solde est insuffisant
a posté le 24-06-2020 à 08:54
Oui fakhfakh doit partir s'il a fauté.
Mais ce que Mr hajji oublié c'est que son parti devra aussi assumer cet échec parce qu'il tient la lutte contre la corruption dans ce gouvernement.
Je l'invite aussi a apprendre comment un député d'un parti au pouvoir doit défendre son gouvernement
Bacchus
Lettre ouverte à M le Ministre de l'EDUCATION.
a posté le 24-06-2020 à 07:48
Monsieur le Ministre : Partant du principe qu'il est du devoir de tout citoyen honnête et patriote qui constate des défaillances pouvant générer de fâcheux événements d'avertir l'autorité concernée Le dicton tunisien dit : « Echitane hay » (le diable est vivant) et le dicton français dit : « l'occasion fait le larron ». Ma fille est enseignante dans un lycée et a eu pour élèves cette année des élèves qui passent le Bac. D'habitude elle ne surveille pas le Bac vu qu'elle corrige. Cette année elle reçut une convocation pour surveiller ! La convocation est signée par le directeur du centre qui est en parallèle le directeur du même lycée. Les années précédentes les directeurs de centres sont issus d'autres lycées. Je pose la question à ma fille comment ça se fait que tu surveille le bac alors que tu enseignes les élèves du Bac ? Réponse : Et alors, M X enseigne les élèves du Bac et son fils passe la Bac dans notre Lycée et il est convoqué pour surveiller. En regardant son emploi du temps je constate qu'elle surveille en début de matinée le jour où la matière qu'elle enseigne passe en seconde matinée ! Comment ça se fait que tu surveille le jour où ta matière passe ? Réponse : je surveille en début de matinée et ma matière passe en seconde matinée. Je rétorque mais les sujets sont déjà chez le directeur ! Elle me répond : et alors. Je rétorque : tu pourrais (le conditionnel) être ce jour là suppléante et si le directeur et l'enseignant (ton collègue depuis 10 ans) te le demanderaient (toujours le conditionnel) traiter le sujet sur un brouillon et rentrer chez toi avant le début de l'épreuve. Elle me répond : c'est de la diffamation et le fils de notre collègue n'a pas besoin de çà, il est le premier de sa classe. Je rétorque : ce n'est pas de la diffamation c'est une supposition et j'ai employé le conditionnel et le rêve d'un directeur à quelques iotas de sa retraite, du père et des enseignants c'est que le lauréat à l'échelle nationale soit de votre Lycée. Donc Monsieur le Ministre mieux vaut prévenir que guérir et la solution est très simple : Soit dans un rayon de 5 kilomètres 4 lycées A, B, C et D : 1) Le directeur du lycée A sera Le chef du centre B et les enseignants du lycée A seront les surveillants des centres C et D. 2) Le directeur du lycée B sera le chef du centre C et les enseignants du lycée B seront les surveillants des centres A et D. 3) Le directeur du lycée C sera le chef du centre D et les enseignants du lycée C seront les surveillants du centre A et B. 4) Le directeur du lycée D sera le chef du centre A et les enseignants du lycée D seront les surveillants des centres B et C.
aldo
==== CE NABIL DEVIENT UN PEU LOURD ====
a posté le 24-06-2020 à 07:17
en ce moment il tire sur tout ce qui bouge , il se prépare à quoi ? je ne sais pas, il joue au roublard , il y a tellement des naifs qu'il peut les embobiner .
Momo
Challaktou eddawla...
a posté le 24-06-2020 à 00:09
Les Abbou doivent se retirer de la politique, ils sont cuits. De même que Fakhfakh et tous ceux qui essaient de le sauver... Et qu'ils arrêtent de nous casser les oreilles avec mou9awamet el fassad... ras el9ertella khamej...
BOB
Voilà ce que les dites "révolutions" engendrent...
a posté le 23-06-2020 à 21:59
Les dites "révolutions" permettent de détruire un ordre ancien obsolète décadent , de faire sauter des verrous, et elle ne se font jamais en faveur du peuple souvent crédule et manipulé, et elle se font depuis le 18ème siècle en faveur d'une bourgeoisie affairiste qui se dit "libérale",ce qui veut dire en réalité "immorale" dont le seul dieu et la seule patrie est l'argent. Déstructuration de l'état, privatisation, paupérisation, abrutissement. Voilà le résultat..
Zohra
Arrêtez
a posté le 23-06-2020 à 21:11
Démission bien voyons pour faire un vide au gouvernement, c'est ce qu'ils cherchent les vetours tel que vous. Et c'est vraiment le moment le pays en faillite. Laissez le finir pour l'instant le pays ne supporterait pas un autre choc après le ravage du corona