alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Nabil Hajji : le peuple tunisien doit rejeter cette situation et revendiquer la démocratie
16/05/2023 | 16:17
1 min
Nabil Hajji : le peuple tunisien doit rejeter cette situation et revendiquer la démocratie


Le secrétaire général fraîchement élu d’Attayar, Nabil Hajji, est revenu, mardi 16 mai 2023, sur plusieurs sujets d’actualité dont la situation socio-économique de la Tunisie et le programme de réforme que son parti tend élaborer. 

Invité d’Elyes Gharbi dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, il a signalé que le conflit politique avait donné lieu à un rejet de la démocratie dans l’inconscient collectif et une association de cette notion avec l’absence de prospérité. 

 

Il a noté, toutefois, que ceux qui pensent que l’accomplissement social serait réalisable sous la dictature avaient faux. « Le sauveur bienveillant ou encore la dictature juste ne sont que rêves ! », a-t-il déclaré rappelant que son parti considère le 25-Juillet un coup d’État constitutionnel. 

Le politicien a souligné la nécessité d’interagir avec le peuple tunisien et de prêter attention à ses attentes et revendications sociales et non « populistes ». « Certains partis ont tiré profit de plusieurs mouvements sociaux pour marquer le coup. Ce n’est point notre objectif », a-t-il affirmé notant que le rôle de son parti est de convaincre les Tunisiens de la contribution de la démocratie dans la prospérité sociale. 

Interpellé sur l’alternative que propose Attayar pour changer la donne, Nabil Hajji a avancé que la solution serait dans le fait d’encourager le peuple tunisien à rejeter la situation actuelle à exiger une démocratie et revendiquer de vraies réformes. 

 

N.J. 

16/05/2023 | 16:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Encore un vil individu.dividu hors sujet.
a posté le 17-05-2023 à 16:05
A mon simple avis, tu es l'exemple même d'individu qu'il faut bannir de parole et d'acte. Tu es un individu permis tant d'autres que les actions de nettoyage par le vide que le President Saïed à entamé te désespère parce que tu te rends compte, finalement, tu ne sert et tu ne servira à rien.
Jimmy
Dégage
a posté le 17-05-2023 à 12:32
Le peuple tunisien te dit dégage et surtout oubli la politique dans ce pays..
Ce message est clair pour tous les escrocs de ton espèce qui ont sévi dans le pays depuis 2011....
Aucune dignité, aucun honneur cette bande de lâches.
CHKOBBA
Chnou, Chnoua Hatha ?
a posté le 16-05-2023 à 20:55
M. Nabil Hajji notre parlement a été fermé par la junte militaire, n'est-ce pas ?

Un parlement est le c'?ur de tout système démocratique.
Connaissez-vous une démocratie ou même une dictature dans ce monde qui n'a pas de parlement ?

Votre Attayar a-t-il protesté une seule minute contre la fermeture/blockage de l'ARP, sans parler de faire des Sit-in ?

NON!
Un lecteur
Votre démocratie a la sauce MacDo on en veut pas
a posté le 16-05-2023 à 19:01
Allez bossez et trouvez vous une bonne occupation le pays a besoin de reconstruire ce que vous et votre secte de blaba et de traîtres a détruit ces 11 dernières années kalek démocratie !
AMMAR BEZZOUIR
Ellotf Ellotf Ya Rabbi !
a posté le 16-05-2023 à 18:23
On se souvient très bien et nous savons qui a mis le "pauvre" Kaiis Saied dans la merde :
Sobhènè Rabbi, ce clan d'Attayar qui vient nous parler avec audace de démocratie : ils ont même proposé le plan du coup d'Etat à Kaiis Saied et encouragé la junte militaire à fermer l´ARP.

Allah Lè Yar7im Lèkoum Wèldin 7aiin Ou Mota !
veritas
Non à la démocratie empoisonnée.
a posté le 16-05-2023 à 17:39
Non à la démocratie us sous l'égide des criminels islamistes et leur valets de tout bords tout comme H hammami et tout les autres .
Démocratie americano islamistes veut dire anarchie et chaos on a la preuve par 1000 depuis 2011 .
Basta '?'les ruses ne passent plus
EL OUAFI
Mr Hajji nous ne sommes pas dupes !
a posté le 16-05-2023 à 17:24
Mr Hajji nous ne sommes pas dupes !
Nous sommes en mesure de lire entre les lignes, compris ! Cher monsieur.
Or si je comprends bien, à ce vous appeliez qu'ils fassent, à savoir la révolte ?
Vos écrits témoignent : Interpellé sur l'alternative que propose Attayar pour changer la donne, Nabil Hajji a avancé que la solution serait dans le fait d'encourager le peuple tunisien à rejeter la situation actuelle à exiger une démocratie et revendiquer de vraies réformes.
Vous êtes en permanence à réclamer la D'?MOCRATIE, la D'?MOCRATIE, enfin la démocratie on l'a vit, elle existe bien chez nous en Tunisie à contrario de ce que vous nous l'affirmer, elle ne l'est pas pour
ceux qui enfreignent la loi, et d'ailleurs c'est logique et légitime.
Vous appelez le peuple à se révolter contre cette situation, créé par vous même, et vos amis.
Mais enfin ce double langage que vous vous exercez à nous faire avaler nous reste à travers les gorges, et nous appelons le ministère public à prendre les mesures nécessaires à votre encontre.
Vous enfreignez la loi, on n'est pas aussi niais que vous le pensiez cher monsieur.
DHEJ
Le peuple tunisien...
a posté le 16-05-2023 à 17:04
Est pauvre ne peut plus supporter le coût de la démocratie!
Houcine
Quel calibre !
a posté le 16-05-2023 à 16:36
Ce monsieur parle d' inconscient collectif, et de sauveur Juste, des notions valises où chacun peut trouver ce qu'il y a mis.
Mais, cela vous pose un homme.
Attayar force le trait lorsqu'il parle de démocratie.
Un homme conséquent, c'est à dire qui a des principes, qui ne transige pas avec cela, ne peut invoquer la démocratie quand il ne l'a pas défendue lorsqu'elle était mise à mal, déniée, et volontairement détournée par ceux qu'il cotoya, qu'il soutint, et qu'il défend aujourd'hui.
Je crois que certains versent dans l'illusion de se croire plus importants, plus vaillants, plus perspicaces et justes que le commun.
Or, quand on creuse un peu, on découvre un gouffre séparant leurs actes de leurs discours.
Monsieur Hajji, s'il devait rester qu'un seul po'iticien disponible pour prétendre aux affaires du pays, ce ne serait pas vous.

Monastir
Du balai
a posté le 16-05-2023 à 16:27
Des assoiffés de pouvoir prêts comme les islamistes à manipuler les foules.
Ils regrettent probablement la pseudo démocratie d'avant le 25 juillet, ou rien mais absolument rien n'a été fait pour satisfaire les attentes du peuple mais tout pour enrichir les pseudos élites et même propagé le terrorisme comme jamais auparavant.

Haniba
Lolll
a posté le 16-05-2023 à 16:25
La constitution tunisienne à été élaboré par Mr noha Feldman donc elle est le fruit d'un mansonge si le printemps arabe existé Hillary Clinton serait devenue dame nature personne ne crois en vous