alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed : Kaïs Saïed n’est plus prêt à collaborer avec le Parlement
04/05/2021 | 14:32
1 min
Mustapha Ben Ahmed : Kaïs Saïed n’est plus prêt à collaborer avec le Parlement

 

Le chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a indiqué, ce mardi 4 mai 2021, lors de son intervention à la séance plénière à l’ARP, organisée pour débattre de la loi relative à la cour constitutionnelle, qu’il y a une réelle rupture entre les institutions de l’Etat, assurant qu’il ne faut pas se voiler la face et reconnaître que le président de la République n’est plus prêt à collaborer avec le Parlement.

 

Mustapha Ben Ahmed a assuré que la loi avait été bafouée à plusieurs reprises en Tunisie pour des considérations politiques. Il a ajouté que la Cour Constitutionnelle était certes importante pour la préservation des droits des citoyens, comme c’est le cas dans la plupart des pays démocratiques, sauf que dans l’état actuel des choses, l’installation de cette cour ne sert qu’à des règlements de comptes et pour barrer la route aux interprétations du président de la République de la Constitution.

 

S.H

04/05/2021 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Et ton parti?
a posté le 05-05-2021 à 10:46
Vous avez perdu les élections depuis bientôt 2 ans et depuis vous foutez quoi? Vous dormez pour mieux perdre la prochaine fois ?
Votre immobilisme de et plus révoltant que votre amateurisme.
Et le pire c'est qu'on va trouver des députés de votre parti qui votent avec la secte malgré vos paroles.
Il faut que tahya tounes et les autres micros parti disparaissent. Vous prenez trop de place et vous ne ramenez que des déceptions
takilas
Bravo M. Kais Saied vous êtes un patriote tunisien exemplaire !
a posté le 04-05-2021 à 17:51
Quoique ce n'est pas étonnant que KS ne participe pas aux médiocrités surtout celles qui proviennent de novices et de ceux "qui veulent apprendre la coiffure sur la tête des orphelins", et dont leur seul souci c'est de s'enrichir avec l'argent du peuple tunisien; quoique c'est déjà chose faite puisque tous les nahdhaouis khwanjias sont devenus des milliardaires au cours des onze dernières années.
In vino
Idiot
a posté le 04-05-2021 à 17:41
Ce monsieur est député depuis 2014 et il croit en ses compétences d'autodidacte. Cancre il a quitté le collège à l'âge de 15 ans et a travaillé comme ouvrier dans les machines dans divers endroits pour intégrer la régie du tabac et devenir syndicaliste. Vous voyez le niveau: il croit que ce qu'il pense est vrai. Sérieusement monsieur Ben Ahmed remettez-vous en question affrontez votre incompétence, et regardez que vous avez changé de groupe depuis votre jeunesse de la gauche au syndicalisme pour passer à Nida Tounes puis a la coalition nationale puis machroua tounes et enfin tahya tounes. Pendant tout ce temps la Tunisie est dans une situation de plus en plus catastrophique. Alors trouvez-vous et laissez tombez la fonction de député. Maintenant je ne vais pas vous dire que si Kaes Saied créait un parti politique vous irez très probablement quémander une place (a vous voir vous avez la bougeotte )
takilas
M. Mustapha Ben Ahmed est compétent.
a posté le à 18:04
Il est instruit cultivé plus que tous les arnaqueurs et dupeurs de nahdha qui n'ont aucun niveau d'instruction et le meilleur d'entre eux (el brima fihom) n'a à peine été qu'au premier cycle du secondaire et puis les faux papiers qu'ils ont ramenés de Londres, pour quelques-uns, ne sont que des paperasses offertes par leurs commanditaires qui les ont parachuté, en intrus, à l'aéroport de Tunis Carthage au cours de l'année 2011 et ce à l'annonce d'un printemps arabe.
D'ailleurs à les entendre dans les médias audiovisuels on comprend qu'ils sont vides et ne savent que deux ou trois mots d'insultes appris lors de leur sinécure à Londres.
PRO
Papi!
a posté le 04-05-2021 à 17:29
Papi, n'oublie pas de prendre tes pilules, et surtout, n'oublie pas tes ***
EL OUAFFY Y
C'EST LA CONSTITUTION QUI EST A L'ORIGINE .
a posté le 04-05-2021 à 16:36
Le problème n'incombe pas à Kais Sayed mais c'est la constitution créer aprés les déclenchements de 2011 qui écarte le président de la vie politique ce sont les autres qui décident et s'il y a échec c'est le peuple qui a affaire avec le président en croyant que le président ce lui le maitre à port le première responsable devant le peuple .
zozo Zohra
IMMONDE
a posté le 04-05-2021 à 14:51
La seule chose qu'on peut dire c'est dégueulasse de prendre tout un peuple et pays en otages par une poignée de calculateurs.