alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:57
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed : Ennahdha essaye de s'enraciner dans le gouvernement
07/07/2021 | 13:52
1 min
Mustapha Ben Ahmed : Ennahdha essaye de s'enraciner dans le gouvernement

 

Le chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a exprimé aujourd’hui sa position par rapport à la proposition du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha relative à la mise en place un gouvernement politique. 

Dans une déclaration à Shems FM le 7 juillet 2021, le député Mustapha Ben Ahmed a précisé qu’à travers cette proposition, le parti Ennahdha essaye de s’enraciner davantage dans le gouvernement et d’isoler Hichem Mechichi de ses conseillers en proposant les leurs.

Il a aussi souligné qu’on ne peut nullement parler d’un gouvernement politique si le chef du gouvernement lui-même est un administratif par excellence, de par sa formation ou par son expérience.

 

Mustapha Ben Ahmed a ajouté que cette crise n’est en effet que la conséquence du remaniement ministériel entaché de violations ajoutant que le parti Ennahdha a joué un le rôle principal dans l’effondrement des relations harmonieuses entre le président de la République et le chef du gouvernement.

 

 

Le député Mustapha Ben Ahmed considère que : seul un dialogue national entre les différentes entités politiques permettra de mettre fin à cette instabilité politique et à la défaillance des institutions publiques en affirmant que sa participation à ce gouvernement est conditionnée seulement par la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

J.B

07/07/2021 | 13:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Le Baron
Je ne comprendrai jamais la politique chez certains
a posté le 07-07-2021 à 19:49
Donc le parti qui a gagné les élections essaie de s'enraciner dans le gouvernement alors qui devrait être dans le gouvernement
ABD. MAHMOUD
"Ouled el Hajla" : "Famille centriste" aux aboies !
a posté le 07-07-2021 à 17:43
Le "sénior" de vieux (bon, il vrai !) loup du milieu syndical au crépuscule de son parcours syndicalo-politique semble n'en avoir rien appris, disons "capitalisé" : Il redonde un attegiamento politico trop galvaudé chez une "Famille centriste" aux aboies ! Tirer sur l'adversaire le + embêtant ... pour survivre... Que reste-t-il encore de cette "Famille centriste" atomisée par l'égo inflationniste de ses "jeunes loups" A commencer par le catapulté de M. Jomâ : Veni, Vedi... ma non Vinci ! Le bien né, F.B. Abdkéfi, non plus ! N'est pas César qui veut !
Conseil : Regardez-vs les uns les autres "centristes" dispersés "ouled el Hajla" avant de tirer sur les autres... car ds peu de temps, il n' y aura plus de "Centre" ds ce bled ! Si Moustafa, lui-même, sera remis aux oubliettes de l'Histoire.... Time to draft your memories old men !
A bon entendeur !
Mehdi
Réveillez vous Mr Ben Ahmed
a posté le 07-07-2021 à 15:40
Ennahdha est enracinée depuis 2011 , l'ère de la troïka.
Elle a profité du règne de Marzouki pour devenir une pieuvre ou ses tentacules sont dans tous secteurs, surtout celle de l'intérieur et la justice.
A4
Grâce à qui ?
a posté le 07-07-2021 à 14:13
Ce n'est que grâce aux "idiots utiles" que la secte des assassins s'enracine.
Ces idiots utiles sont de la race des "tartours jetables" et ils sont, grâce à dieu, très nombreux dans ce maudit pays !!!
Le panel est très large: ça va de l'extrême gauche avec hamma h., à l'extrême droite avec imed d., en passant par tous ces opportunistes lâches et stupides du centre mou !!!