alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Mseddi assimile les conseils locaux aux comités populaires de Kadhafi
05/04/2024 | 08:20
1 min
Mseddi assimile les conseils locaux aux comités populaires de Kadhafi

 

Dans une publication Facebook du 4 avril 2024, la membre de l’Assemblée des représentants du peuple, Fatma Mseddi a pointé du doigt l’impact de l’absence d’une loi réglementant et organisant les conseils locaux.

La députée a indiqué qu’en l’absence d’un tel texte, certains conseils locaux agissaient de la même sorte que les fameux comités populaires créés par feu Mouammar Kadhafi en Libye.

 

 

S.G

05/04/2024 | 08:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouwatin
Politique ra3wani
a posté le 05-04-2024 à 13:40
Des juristes amateurs mta3 widhni. On vote pour des représentants sans connaître leurs prérogatives. Dilapidation de l'argent public sur les rêves d'un amateur.
Houcine
De la manière.
a posté le 05-04-2024 à 11:22
Il y a des usages de la référence et des manières dignes de puiser dans l'Histoire pour en tirer argument.
Et puis, des façons qui en disent davantage sur l'auteur jusqu'au ridicule.
Khadafi, dont la mémoire est ici salie, aura été un véritable leader malgré ce qu'on veut bien prétendre lorsqu'on se fait procureur.
On peut reprendre l'auteur de cette affirmation là où il l'abandonne.
Les comités populaires, de quartiers, sont une invention de la démocratie directe. Une effraction dans les dispositifs de la démocratie verticale dont chacun,avec un peu d'expérience et de recul, peut constater les limites quand ce ne sont pas les manques.
Ou les manquements.
Voilà un modèle, puisque c'est ainsi qu'on nous présente cette affaire, réputé indépassable et dont nul ne doit s'autoriser à en disputer les attendus sous peine d'être défini "anti-démocrate", stalinien, et bien d'autres formules disponibles sur le marché de la bien-pensance dominante.
Car, faire place à la parole des premiers concernés, leur concéder un pouvoir-dire sur leur vie et comment ils entendent vivre et relationner ce serait une rupture, un attentat aux pouvoirs délégués aux élites dont chacun sait qu'elles "savent" de ne rien savoir.
Il me plaît, ici, d'honorer la mémoire de cet homme engage et des assassins ont crucifié à l'autel du monde de l'argent, avec la complicité de serviles et criminels devant dieu et la morale.
Et si par hasard, ces belles références avaient quelque réalité en ce monde, il devrait être interdit d'insulter toute personne, et encore moins plus grand que soi
Mais, nous vivons une époque où tout est permis, même aux minuscules.
Agatacriztiz
Ne pas laisser la porte grande ouverte
a posté le 05-04-2024 à 10:57
Elle n'a peut-être pas tellement tort, en effet, des forces, organisations et tendances, par esprit de vengeance ou qui ne veulent pas toujours le bien du pays, peuvent s'engouffrer sous quelconque étiquette dans ces comités, et en
l'absence de règles et statuts clairs, tisser leur toiles patiemment pour foutre la merde au moment voulu ...