
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, s'attend à ce que le pic de propagation de la cinquième vague du variant Omicron se termine cette semaine, en se référant au suivi quotidien de la pandémie.
M. Mrabet a indiqué, mardi 1er février 2022, dans une déclaration à la Tap, que le pic des séjours hospitaliers à cause du Covid-19 sera enregistré une semaine après la fin du pic de propagation de cette cinquième vague alors que le pic des décès surviendra deux semaines après.
Près d’un million de Tunisiens n’ont pas été vaccinés, notamment des séniors et des personnes de la tranche d’âge 30-39 ans. Le ministre les a appelés à se faire vacciner au plus vite, en rappelant que huit malades hospitalisés dans les services de réanimation sur dix ne le sont pas. Et de souligner que la majorité des décès dus au Covid-19 concerne des personnes non-vaccinées.
Rappelons qu’en date du 30 janvier 2022, la Tunisie a enregistré 2.574 nouveaux cas sur 8.740 tests de dépistage effectués. Le nombre total de personnes ayant contracté le Covid-19 depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 909.813 cas. Le nombre total de décès dus au Coronavirus a atteint 26.288 victimes.
I.N
Tbaraka Allah 3lih !