Dernières news
Mourakiboun : les erreurs de calcul de l’Isie sont impardonnables
Les erreurs de calcul des voix commises par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) sont impardonnables et portent atteinte à la transparence du processus électoral, a avancé le conseiller juridique de Mourakiboun, mercredi 27 juillet 2022.
Commentant les écarts dans les chiffres régionaux communiqués par l’Isie, Seif Eddine Abidi a indiqué, dans une déclaration à Diwan FM, que l’Instance n’aurait pas se précipiter et publier les résultats avant de revérifier les chiffres avec les bureaux régionaux.
Le conseiller juridique de Mourakiboun a signalé des lacunes dans le processus de comptabilisation de voix adopté par l’Isie assurant que cela porte, également, atteinte à sa crédibilité.
Notant que les arguments de l’Isie au sujet des erreurs qui se sont glissées dans les documents publiés ce matin sur le vote détaillé dans les différentes circonscriptions sont irrecevables, il a fait savoir que Mourakiboune n’hésiterait pas à déposer des recours pour faire annuler le référendum en cas de fraude avérée.
Il a déclaré, par ailleurs, que les irrégularités relevées dénotaient d’un manque de professionnalisme de la part de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
N.J.
Hyundai Tunisie récompensée pour sa performance exceptionnelle avec le label « Meilleure Progression des Ventes » à l’échelle régionale
Soutenir l'éducation et garantir l'égalité des chances : QNB offre des bons pour des fournitures scolaires
Commentaires
Pépites