alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
Mongi Rahoui éjecté d'Al Watad
05/06/2022 | 08:45
1 min
Mongi Rahoui éjecté d'Al Watad

 

Le parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a décidé aujourd'hui, dimanche 5 juin 2022, de suspendre "définitivement", Mongi Rahoui après sa participation hier à la séance inaugurale de la commission consultative nationale pour une nouvelle République.

 

Al Watad avait déjà exprimé son refus de participer au dialogue national à la suite de la publication de la liste des invités à la réunion de la commission consultative nationale, menaçant tout membre ne respectant pas cette décision "de se trouver automatiquement éjecté".


En dépit des menaces de son parti, le député de gauche, Mongi Rahoui a participé hier, samedi 4 juin 2022, à la première réunion du comité des affaires sociales et économiques de la commission nationale consultative. 


R.B.H



 

 

05/06/2022 | 08:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
La malédiction de papi Belaid
a posté le 06-06-2022 à 11:34
Un autre qui a été viré: le propagandiste Dziri. Bravo IFM. Il y a une différence entre la liberté d'expression et le lèchage de c.
Mouna
Des revanchards bornés
a posté le 06-06-2022 à 10:31
Rien de nouveau le watad a prouvé une fois pour toutes ce qu'il est devenu un parti archaïques aux pratiques grossières et revenchardes. Quand on stagne on recules bande de bornés. Rahoui vole haut et n'en a cure de vos petits calculs minables. Il est la lui et il doit faire de ce qui se passe parce que c'est un militant courageux qui a le sens de l'engagement politique.
Bande de ratés. En attaquant le plus honnête d'entre vous signes votre fin politique . Ratés!
Mouna
*
a posté le à 13:03
*archaïque
*recule
*Là
*Faire partie
*Vous signez
Forza
Bien sûr qu'il est traitre comme l'ex nahdhaoui Hammami
a posté le 06-06-2022 à 08:28
et leur troisiemme Maghzaoui des baramils. Ils étaient députés de l'ARP. Ils ont rédigé et ont voté la constitution et maintenant ils complotent contre cette même constitution en aidant le putschiste. Si ce n'est pas de la trahison de leurs partis et des gens qui les ont élus, c'est quoi alors ?
Forza
Un opportuniste depuis longtemps
a posté le 06-06-2022 à 08:16
Il avait des problèmes avec son parti et le front populaire depuis longtemps, on se rappelle aussi ses attaques contre Hamma Hammami. C'est la différence entre des militants de principes comme Hammami et RAdhia Nasraoui et un opportuniste comme Rahoui. Le putsch fait sortir des gens le meilleur comme le pire. On vient donc de découvrir ces opportunistes comme Rahoui et l'ex nahdhaoui Hammami, mihi maa laryah.
EL OUAFI
L'erreur fatale !
a posté le 06-06-2022 à 04:43
Mr Rahoui,un homme de conviction, constant, honnête loin des tumultes de cette horde, qui n'ont pas un iota de patriotisme, emportés par une obsession profonde d'un intérêt personnel, des opposants au dialogue, sans jugeote, qui font l'amalgame entre intérêts de la Nation,et ceux des personnes dommageables cette décision !
Bravo Mr RAHOUI, l'histoire retiendra ce courage politique, que vous avez accompli.
C'est en votre honneur, soyez le bien venu au club des patriotes, les vrais.
Akoubi Ammar
Les staliniens au monde ont changé mais en Tunisie leurs cerveaux sont figés
a posté le 05-06-2022 à 23:32
Mongi Rahoui avec ses erreurs est la seule personnalité de la gauche selon sa définition traditionnelle qui peut s adjuger un siège de député dans un parlement quelque soit le mode de scrutin. Pour el watad et ses alliés bye bye représentation au parlement.
Mohamed Obey
# Mongi Rahoui: Le WATAD est perdant !
a posté le 05-06-2022 à 22:39
EN éjectant Mongi Rahoui du WATAD qui représentait la gauche la plus crédible, le parti n'est plus le même: il était une force et il est maintenant un corps mourant. Mongi Rahoui est le meilleur membre du parti de feu Chokri Belaïd. Chokri est mort, hélas!
Le WATAD aussi.
Hager
Ils sont les perdants @
a posté le 05-06-2022 à 21:00
Ils sont les perdant, avec la nouvelle loi des élections, le choix est sur les personnes, donc sûrement il sera élu
Loc
Mission accomplie
a posté le 05-06-2022 à 20:13
Participation ne veut pas dire approbation , je ne vois pas une seule raison à sa suspension par un parti visiblement constipé qui se dit patriote et démocrate !
Le grand perdant dans l'affaire c'est ce parti qui se sépare de son meilleur membre ; quant à monsieur Rahoui , il n'a pas besoin d' AL WATAD pour se faire élire s'il le voudrait
Soussi
Rahoui
a posté le 05-06-2022 à 20:01
Les absents ont toujours tord
Bien fait Rahoui
Ancien '?lu de la république française
Mr Mongi Rahoui, vous avez bien fait bravo bravo
a posté le 05-06-2022 à 18:56
MR Mongi Rahoui, vous avez raison, il faut assister à cette réunion, vous serez le gagnant pour les prochaines élections, je ferai le parie avec vous, vous aurez une place à l'assemblée Nationale Tunisienne prochainement, je suis un vieux renard de la politique, mais je suis fidèle et honnête avec mes électeurs et électrices , mais à la fin je suis à la disposition de tout les résidant de ma ville où je réside pendant mes années de responsabilité , aujourd'hui je suis l'homme le peuple heureux parce que les résidant de ma ville, ils me disent en vous regrette, il fallait pas nous abandonner, je leurs dis je suis toujours à votre disposition malgré que j'ai abandonné mon poste pour d'autres raisons
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram je vous salue
Selma
Un bon patriote
a posté le 05-06-2022 à 16:47
Vous avez pris, Mr Rahoui, la bonne décision.Vous avez agi comme toujours , pour le bien de votre pays. Toutes nos félicitations! Bonne continuation !
M zouari
Parti pris
a posté le 05-06-2022 à 16:25
X,le terme éjecté traduit votre parti pris contre le président. .Monsieur Mongi RAHHOUI. vaut mieux que toute la racaille que vous defendez. .
Ghanou
Vive les hommes libres
a posté le 05-06-2022 à 15:15
Encore bravo monsieur Rahoui. Non seulement vous faites preuve d'un courage inoui. Parce qu'il faut beaucoup de courage pour se libérer de la griffe des loups qui composent ces partis. C'est bien cela l'honnêteté intellectuelle, la cohérence dans les idées et dans l'action aussi, l'honnêteté tout cout. Bonne continuation.
Citoyen_H
LES TRAITRES, LES VENDUS ET L'ENSEMBLE DE LEURS SATELITTES
a posté le 05-06-2022 à 14:05
ont de la haine envers Rahoui, car, par sa décision purement patriotique, fait écrouler comme un château de carte, toutes les thèses tronquées et non innocentes de ses ex-collègues.
L'argent mal acquis, a rendu fous tous les gueux et bouseux du chlékistan, ex-république Tunisienne.
Il ne vivent plus que pour cela !!
Parasiter mon prochain est leur principale devise.
C'est d'ailleurs le cas de 98 % des habitants du chlélistan !!!!

Bravo, mr Rahoui.
Les pingouins qui viennent de vous lâcher, étaient des boulets.
Vive l'honnêteté inactuelle et vive la NATION débarrassée de tous ses parasites bagla-liha !!!!








Citoyen_H
AU TEMPS POUR MOI
a posté le à 15:48
Vive l'honnêteté intellectuelle


TRE
Il s'attendait juste
a posté le 05-06-2022 à 13:37
Il va fonder pour le grand Sayed Lassyed (Salla Allah 3leihi Wa Sellèm!) le parti EChaabou Yourid !
Houcine
Rahoui est un homme probe et vertueux.
a posté le 05-06-2022 à 13:15
Quand on en arrive à qualifier de "traître" un politique droit et constant dans ses engagements, et qu'on soutient les criminels et voyous, c'est qu'il n'y a plus rien à faire.
La pourriture a atteint un niveau inégale, la confusion règne et la perversion devient norme.
Cette inversion du sens des mots, le mensonge et l'infamie sont inqualifiables.
Rahoui est un vrai politique, de Gauche et fier de demeurer fidèle à ses engagements.
Parce qu'on ne fait pas le lit des fascistes, on se rangeant de leur côté quand on est un homme ou une femme de conviction.
Le Watad se trompe.
Les cons les applaudissent.
Les salauds sont ravis.
Mais, les faits ne changent pas de nature.
Il s'agit de déminer une constitution écrite sous la dictée des islamistes et leurs parrains, et ce n'est pas un texte sacré puisqu'elle est le fruit du contexte et l'expression des rapports de force du moment.
Il faut ne pas oublier l'échange, parmi d'autres, sur l'article 80 entre Khider et un constituant du camp d'en face.
La réplique de Khider fut, il est très clair. Il n'y a rien à modifier.
Lorsqu'il fut appliqué, les mêmes ont crié à la mauvaise interprétation.
C'est incroyable, mais vrai !
Les salauds sont retors.
Merde aux salauds.

Abir
Un avis
a posté le 05-06-2022 à 13:04
Exactement ce que veut ks, des girouettes , des oui oui des ratés politiques et belaid en est la preuve, pour bien les manipuler, pareil la conduite de criminel ganouchi , l'un craché dans la bouche de l'autre comme on dit
Abel Chater
Lisez ce qu'on écrivait depuis des années dans ce même forum de BN, au sujet de ce traître profiteur et attrape-nigauds tribal de la région de Jendouba, l'agent de la "Choôba el-mehniya" de la Banque Agricole, Mongi Rahoui.
a posté le 05-06-2022 à 12:37
Tout change chez l'être humain, sauf le caractère et le fond de son âme.
C'est ce qu'on nous a éduqués au début de nos études pédagogiques en Allemagne. C'est pour cela qu'il y a des gens qu'on les accepte et qu'on leur donne confiance à la première vue, comme si on les connaissait depuis des années et à d'autres, on ne peut même pas les côtoyer dans le bus ou dans le train.
Je ne connais ni Mongi Rahoui, ni Fatma Mseddi, ni Abir Moussi, ni tant de leurs semblables. Je ne les ai jamais vus de toute ma vie ni que je ne les ai côtoyés de près ou de loin. Mais je parie avec n'importe qui les connaîtrait de près, qu'ils appartiennent à la pire espèce humaine de ce globe terrestre.
Rappelez-vous du terme millénaire de:"Oueld Assel" ou "Bent Assel", utilisé comme repaire certain, depuis des siècles et des siècles d'expérience ancestrale, en Tunisie et ailleurs dans le monde arabe. N'est-il pas maintenant confirmé d'existence et d'exactitude, par les sciences génétiques?
Eh bien, comprenez s'il vous plaît, que tout ce que font ces gens depuis des années et des années, sans le moindre coup de conscience, ne pourra appartenir qu'à l'antonyme ce que nos ancêtres appelaient: "Oueld Assel" ou "Bent Assel".
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Bensa
Patriote
a posté le à 16:26
un grand patriote,un défenseur acharné des démunis, de l'égalité des chances et de la justice sociale
Il est parmi les meilleurs députés de ce 10 dernières années
Abel Chater
@Bensa
a posté le à 18:01
Crois-moi, je ne mens jamais ni que je n'aie le moindre intérêt à mentir contre ou au profit de quiconque. La seule différence entre moi et ceux qui rabâchent leur haine contre "nadda" et contre les "islamistes", c'est que moi je suis un vrai Tunisois, tunisien arabe et musulman d'ascendance turque. Je n'ai pas réussi ma vie par les pratiques et les spiritualités de la religion musulmane. Je n'ai réussi ma vie plus que je ne l'attendais à ma jeunesse, que par l'honnêteté de conscience, en rapport direct avec notre Créateur Allah le Tout Puissant, par le biais de ma culture musulmane, même contre ma propre personne. Alors que les autres ne peuvent vivre et survivre, que dans des clans à la manière des hordes d'hyènes et des chacals, qui ne savent que lyncher les faibles et les cadavres. Tout le passé politique de Mongi Rahoui, est macabrement plein de trahisons, d'abus de confiance et de zigzags de la pire lâcheté. Je pourrais te citer plein d'exemples, ne fut-ce que celui de sa lâche trahison contre Hamma Hammami.
Il y a des choses qu'on peut faire et d'autre chose qu'on ne pourra jamais faire.
Bonne journée.
Anti gueux
Une girouette
a posté le 05-06-2022 à 12:31
Aucune idéologie,aucun principe.A priori, il veut un poste de ministre.Son comportement ne m'étonne pas ,c'est celui de tous les tunisiens :une girouette.
Saied aurait dû l'exclure.
cavalero
Rahoui nationaliste
a posté le 05-06-2022 à 12:25
je soutiens Rahoui dans ses bonnes idées plutôt nationaliste que blablas bla de Hammami
cesarios
Le politique mongi rahoui n'a rien à se soucier
a posté le 05-06-2022 à 12:02
si feu chokri belaÏd allah arhmou est là, et mongi rahoui a voulu participer à la réunion de la commission nationale consultative ,je ne crois pas qu'il sera pour la décision de l'éjecter du parti, d'ailleurs il n'a rien perdre, et il ne perdra rien, il sera élu à toute prochaine élection législative même à titre indépendant ....El WATAD a perdu un grand patriote,un défenseur acharné des démunis, de l'égalité des chances et de la justice sociale ET SURTOUT DE L'AVANCEMENT DE NOTRE TRANSITION DEMOCRATIQUE qui est restée immobile depuis le 25 JUILLET 2021
Guide de tourisme
RBH Ya chmeyti!
a posté le 05-06-2022 à 11:37
Mongi Rahoui, solide dans ses principes a fait fi des menaces des moins que rien du watad. Bravo!
Un Tunisien.
.......
a posté le 05-06-2022 à 11:25
C'est qui Watad?
Connais pas Watad.
Par contre moi connais Mongi Rahaoui.
Il ne balance pas comme Safi Saied and Co.

Mouldi
La meilleure décision de watted depuis des années
a posté le 05-06-2022 à 11:19
Décision correcte à cause d'une personnalité malade par soit même et il a oublié qu'il est devenu une personnalité public grâce à son partie puis il tourne le dos dans la première opportunité et n'oubliez pas que à cause de lui que la coalition populaire est déchue.
Alya
La liberte
a posté le 05-06-2022 à 11:13
Il naviguer seul et grâce à ce limogeage de juges, il pourra peut être savoir qui a tué son ami
The Mirror
Rahoui n'a pas besoin de parti, à lui seul, il constitue un courant politique
a posté le 05-06-2022 à 11:02
Le cas Mongi Rahoui reste une exception dans l'échiquier politique tunisien. Rahoui est un homme politique qui exprime ses pensées sans détour, sans magouilles et sans dessous de table. Je pense que Rahoui est un patriote authentique.

Sans entrer dans la cuisine interne du parti Watad, je peux dire que c'est plutôt Watad qui a besoin de Rahoui, et non le contraire. Rahoui devrait avoir une destinée nationale, et non un parti, figé autour de quelques slogans sandwich.
Abir
Ettamaa3 ybet sari
a posté le 05-06-2022 à 11:01
Il court derrière un futur poste puisque qu'il restait tout seul, donc il n'a rien à perdre, si le dictateur réussit ses magouilles , il obtiendra sa récompense, on ne sait pas la duré et si ks échoue, la secte le récupère puisqu'i sympatise avec elle! Rahoui wene yti7 ellil ybet
Nino
ils sont encore là ?
a posté le 05-06-2022 à 11:01
Rahoui a vraiment tout à gagner en quittant ces résiduts de loosers éternels et hors du temps....en plus est ce que ces ovni de la politique existent encore pour juger ce qui est bon ou pas pour le pays ?.....Rahoui doit sûrement avoir la conscience tranquille parcequ'il sait très bien par qui il est jugé !
Bensa
Patriote
a posté le 05-06-2022 à 10:52
Les propositions et les publications de Mongi rahoui sont bien connues
Il a toujours intervenu pour défendre le pays
Ce qu'il fera aussi cette fois ci
C'est un vrai patriote
BORHAN
BAYYOUAA...!
a posté le 05-06-2022 à 10:33
Voilà un vrai animal politique.
Il suit la direction du vent en tournant sa veste au bon moment!
Certes, il prend un risque dans la mesure ou ça passe ou ça casse mais ce genre d'imbéciles politiques sont toujours prêts à pacter même avec le diable.
Il n'est pas le premier ni le dernier.
Les vendus n'ont ni âme ni religion.
Leurs intérêts personnels priment sur l'intérêt collectif.
Ainsi, bat le masque en espérant avoir un lendemain meilleur.
Tout ce tralala me fait rire...

Leyla
la chute libre du dernier des... partis (ou gang?)!
a posté le 05-06-2022 à 09:58
Dernier sur une longue liste de partis dépassés par les événements, Al Watad vient de dicter sa propre sentence parmi les "has been". Choukri n'aurait pas permis un tel naufrage! Dire parti politique dans la Tunisie qui se construit dans le malaise, c'est dire "tous pourris"!
Linoucha
Ejecté "'iikhraj "
a posté le 05-06-2022 à 09:58
Décidément B.N a préféré son camp même les termes sont bien choisis pour décrire tous ceux qui sont avec le dialogue .D'ailleurs après feu Belaid et actuellement Rahoui que représenta t'il El Watad qui s'est allié avec les auteurs de la décadence de la Tunisie et que même le sang de leur leader est encore vif et ses tueurs n'ont pas encore trouvé le châtiment adéquat après dix ans de mic mac
Biotekk
Bonne Continuation à Rahoui
a posté le 05-06-2022 à 09:55
Bravo à Rahoui. Bien à Nous d´avoir gens comme lui. La volonté d´ aller vers l´avant existe chez tous les participants la séance inaugurale de la commission consultative nationale pour une nouvelle République, sans qu´ils ne soient des esclaves ou des protecteurs de dictature, qui n´EXISTE PAS. CE NE SONT QUE DES ILLUSIONS ou HALLUCINATIONS des AUTRES, puisqu´ils ont peur de perdre le pouvoir à jamais... Tout ce, que ces participants font, est de se consulter pour un meilleur futur du pays. C´est la vraie démocratie, qu´ils appliquent...
Les parties d´après 2011, ne devraient plus exister ou au moins devraient changer et comprendre que la Tunisie d´après le 25 Juillet est une autre.
Rahoui est un homme très fidèle à ses principes. Il l´a toujours montré dans la dernière décennie. Ejecté ou pas, il a été un bon facteur de contre balance contre les idiots takfiristes. Il fera parmi d´autres la balance pour guider le peuple libéré et le pays en quête de meilleur avenir au bon chemin et le remettre sue les bonne railles. Bonne continuation à Lui et à tous les participants.
@ BN, j´espère, que mon message sera bien publié, puisqu´il respecte toutes les règle et les normes de respect. Je le dis, bien sachant, qu´il ne correspond pas à votre ligne éditoriale de ces derniers temps (Dommage d´ailleurs!)...
Dan
La bonne formulation
a posté le 05-06-2022 à 09:43
C Rahoui ejecte watad