
Le député Mongi Rahoui a appelé l’instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) à enquêter sur les origines de la fortune cumulée, depuis 2011, par les députés, notamment les nahdhaouis et Noureddine Bhiri, lors de son intervention sur le plateau de Carthage + hier jeudi 25 mars 2021. Il a demandé à ce qu'il y ait un comparatif entre les biens déclarés par ces élus en 2011 et aujourd'hui, étant pour la plupart députés depuis l'assemblée constituante.
Présente sur le même plateau, l’élue Ennahdha Yamina Zoghalami a estimé que « les députés qui défendent les intérêts des pauvres doivent ressembler aux pauvres » et que les riches qui « détiennent des terrains et des voitures de luxe » ne peuvent nullement représenter cette classe sociale.
En réponse aux propos de Yamina Zoghlami, le député Nabil Hajji n'a pas manqué de rappeler qu’Ennahdha, étant le parti qui tient les rênes du pouvoir depuis au moins dix ans, est le principal responsable de la crise actuelle.
I.M.
Dessaisir les voleurs dits musulmans fera équilibrer le budget de l'?tat
Il faut enquêter sur tout le monde et surtout pas avec cette justice corrompue...
90% des magistrats dont des ripoux.
Au minimum, c'est 98% du parc qui l'est.
C'est ce qui rend la situation du pays encore plus explosive.
Il n'y a plus aucun contre poids dans ce fichu chlékistan.
Les gardiens d'étables et d'écuries ont absolument tout vérolés.
C'est leur seule assurance vie.
Salutations
WINOU votre Mr "PROPRE" Kaies Saied, qui n'a JAMAIS ouvert sa grande gueule arabe pour dire "enquetez sur Ennahdha et sa fortune" ; PAS UN MOT.
L'acceptabilté, la sensibilité sociale à la corruption n'est pas du tout du niveau des sociétés occidentales. Pourtant, on sent que les choses changent.
Il faut enquêter, vérifier auprès des institutions comme les Finances, pourquoi et comment de pauvres hères sans le sou se trouvent à la tête de fortunes et/ou des biens dont l'origine est obscure.
Cela doit se faire de pair avec les poursuites, s'il le faut, de ces fameux députés et leur parti disposant de moyens dont ils cachent la provenance.
Et, ce sont probablement ceux-là qui sont toujours à distribuer les accusations....
Quant à la Zoghlami, elle atteint les abysses.
En voilà de la démagogie digne de Mussolini, du populisme si ce vocable a du sens, à affirmer sans sourciller que pour représenter les gens de peu il faut connaître, vivre, avoir un lien intime avec leurs conditions.
On ne manque pas de talent chez les islamistes. La connerie y prospère à un haut niveau.
Ils sortent tous pour se fendre en approximations, inférences et accusations.
Bhiri, le gendre, la remplaçante de la star...
Il en reste encore assez de déchets pour égayer nos jours.
Je suis contraint de céder à la colère au point de dépeindre sous leurs traits les "frères et s'?urs" qui ne le méritent pas.
Je veux dire qu'ils ne méritent pas qu'on leur accorde une seconde.
Messieurs, mesdames les islamistes, je vous adresse mon mépris.
Vous êtes le ramassis le plus grossier des créatures, pour reprendre votre verbiage.
La honte serait trop d'honneur pour vous. Vous volez, mentez, injuriez, menacez et tuez.
En conséquence, vous méritez que l'on vous traite avec les mêmes égards.
Ce faisant, nous ouvrirons une page propre. Débarrassée des saletés, des infâmes et de l'opprobre.
Dons et prêts détournés, "dédommagements", emplois fictifs, contrebande, corruption...
Tout ceci est au détriment du pays et des Tunisiens. Comme quoi leur fond de commerce ISLAM rapporte.
Sinon, comment expliquer cette richesse insolente, pendant que des tunisiens font la poubelle pour se nourrir ?
Honte à vous !
Leurs fortune est soit a l'étranger soit enregistré au nom de leurs proches et amis
Pour preuve, les ventres qui poussé, les villas luxueuses sortis rapidement de terre, les voitures somptueuses en leur possession . . .
Des photos, des adresses, des photocopies de titres fonciers et factures.
Une maison c est physique visible..
Regardez les ventres pousser, cela ne vous évoque rien ?
L'écouter parler est plaisant , car c'est un bon tribun et il n'a pas sa langue dans sa poche . De plus il fait ce qu'il dit , contrairement à beaucoup , beaucoup de ses collègues à l'arp , toujours prêts à vendre pères et mères , les bambins en option , et la grand-mère en prime !
Mais il peut toujours " appeler " la justice à enquêter sur la fortune des responsables nahdhaouistes , son appel restera sans " écho " et c'est couru d'avance !
Car tout le monde sait , y compris le sourd et l'aveugle , que la balance de la justice est " faussée " et qu'elle penche du mauvais côté . Les exemples sont légions et un registre n'y suffirait pas , il faudrait toute une bibliothèque !
Les noms de certains dirigeants d'Ennahdha n'ont-ils pas été cité dans un rapport des " panama papers " , dans des listes de blanchiment de la communauté Européenne ( qui avait classé la Tunisie sur sa liste noire ), etc , etc ..... !
Et après ?
Un député d'Ennahdha dont le nom commence par un B. et qui a ses entrées dans les palais ( de justice ) , n'est connu vivre que de son salaire de député , il n'a aucun autre travail à côté , et pourtant regardez ses voitures , ses maisons et son air " ventripotent " !
Quant à la Zoghlami de service , elle devrait avoir honte de servir de paravent et de déblatérer des énormités qui pourraient être contredites par un gamin de 4 ans !
Mais merci quand même à Mr Rahoui de dire franchement les choses et d'appeler un chat un chat !
Mystère et boule de gomme !!!
Peut-être que la justice réussira à le "découvrir" si elle se mettait à faire son travail correctement en toute indépendance !
Pardon de vous le dire BN, ce sont souvent, très souvent, les journalistes qui enquêtent et qui sortent des affaires de corruption, de moeurs ou autres.
Rappelez-vous de l'affaire du Watergate, l'affaire Clinton-Lewinsky, les affaires concernant Sarkosy, l'affaire Jérôme Cahuzac, . . .
Dans ces affaires, ce sont les journalistes pointilleux, consciencieux et courageux qui ont fait des révélations allant souvent à la destitution et la chute de politiques véreux et malhonnêtes.
"Médiapart" et le "Canard enchainé" en ont fait leur spécialité.
Allez chers journalistes tunisiens, vous grandirez à révéler au grand jour les vérités dont vous disposez. Souvent vous vous montrez trop timorés, peureux d'avoir à subir les conséquences de vos investigations, de votre liberté et de votre franc-parler.
Osez, journalistes.
Allez au fond des choses.
Faites juste votre travail, comme il se doit.
François Fillon habite un manoir à Sablé sur Sarthe . L'article du Canard révélant l'emploi fictif dont bénéficiait son épouse Pénélope s'intitulait " Ensablé sur Sarthe " . Une trouvaille en or . Le candidat n'a pas réussi à se désembourber . Elle coûta juste l'Elysée à l'impétrant en plus de la condamnation pénale et l'infamie qui va avec .
J'ajouterais à votre liste les noms de Claude Guéant , ancien bras droit de Sarkozy et ancien premier flic , ministre de l'intérieur , le sulfureux Patrick Balkany , ex seigneur de Levallois Perret , et bien entendu Nicolas Sarkozy ancien premier magistrat d'un grand pays qui vient de voir son retour en politique bien compromis . Il y a en bien d'autres qui , à côté de ceux-ci et tout puissants qu'il aient pu être passent pour du menu fretin .
Cela se passe dans un pays où la justice n'est pas un simulacre de troisième pouvoir et où les journalistes n'exercent un semblant de quatrième .
Même si parfois certains osent .
Bien à vous .
Fut un temps, l'affaire du million chinois a été révélée par une certaine journaliste tunisienne Olfa Riahi !
BN peut s'en inspirer !!
Toutefois, des excuses, ils en ont et notre cher ministre des finances et de l'économie est très compréhensif à cet égard. Ils ont été abusé par Ben Ali. Alors ils ne cherchent qu'à abuser à leur tour et mordre à plein dents.
Donc votre appel ne sert pas à grand-chose.

