alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Mondial 2022 : la Tunisie s’incline face à l’Australie
26/11/2022 | 13:00
1 min
Mondial 2022 : la Tunisie s’incline face à l’Australie

 

La Tunisie, qui a fait un bon premier match face au Danemark, s’est inclinée ce samedi 26 novembre 2022, face à l’Australie menée par 1-0.

Les chances de qualification des Aigles de Carthage pour les huitièmes de finale se voient ainsi fortement compromises. La Tunisie disputera mercredi son match contre la France.

 

M.B.Z

26/11/2022 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tre
Hhhhh
a posté le 28-11-2022 à 08:11
Ons jabeur a la pointe de l'attaque
Hhhhh
C la seule option
Les autres .....des crétins ...heureux
Fares
Les moineaux de Carthage
a posté le 27-11-2022 à 21:21
Ils ne sont bon qu'à rouler les mécaniques dans les hôtels ou sur la plage , mais sur le terrain ,
ceux qu'on appelle les aigles redevient les moineaux qu'ils ont toujours été .
oscar
Logique
a posté le 27-11-2022 à 10:28
En faisant match nul face au Danemark ,ils se voyaient déjà au deuxiéme tour.
Commencer à faire vos valises car l'équipe de France ne vous fera pas de cadeaux.
Letranger
pas de souci...
a posté le 27-11-2022 à 06:41
La Tunisie a toutes les chances de gagner contre la France qui est déjà qualifiée pour les phases suivantes.
Les Français aligneront une équipe de réserve afin de ne pas risquer les blessures.
Ils chercheront peut-être à gagner, c'est l'intérêt des joueurs (pas de l'équipe, des joueurs) mais ce n'est pas certain.
Alors, avec un minimum, vous avez vos chances de gagner le match, mais cela ne vous sélectionnera pas obligatoirement.
Wrangler
paper eagles
a posté le à 12:44
arrangement avec F, contre moins de clandestins ?
takilas
La notion de manageriat.
a posté le 27-11-2022 à 05:03
En sports collectifs et mis à part les entraînements dirigés par l'entraîneur selon le cycle destiné au planning des entraînements annuel en général, ou le sélectionneur qui estvapte à reunir l'équipe adequate, le manageriat s'applique par contre lors des compétitions et éventuellement lors d'un rencontre ou un tournoi.
Le manageriat a ainsi son importance pour la réussite d'une équipe d'un suelconque sport collectif qui nécessite des changements et ce soit avant le match ou en cours du match.
C'est exactement ce qui a fait défaut à l'équipe nationale tunisienne de football qui a participé récemment à la coupe du monde 2022.
Un exposé de démonstration peut être établi pour ce cas précis.
hourcq
Il n'ya pas de miracle.
a posté le 27-11-2022 à 01:11
La France est dans le top 5 mondial masculin comme féminin au foot, au rugby, au basket, au hand et au volley bref dans tous les sports collectifs. Cela est dû avant tout aux équipements, à l'organisation, aux financements divers, à la promotion des talents et leur prise en charge par des entraîneurs compétents. Le moindre village possède une salle de sport et une équipe au minimum dans un des sports précités.Bref tout ce qui manque à la Tunisie qui ne peut compter que sur des talents individuels jouant ou s' entraînant le plus souvent à l'étranger. Ce qui frappe en particulier dans ce pays c'est le manque d'équipements et de moyens matériels. La réussite de quelques individualités comme On's Jabeur ou Mellouli ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.
On peut toujours rêver et espérer que la Tunisie fasse un bon résultat contre la France, qui jouera sans doute avec son équipe B, et se qualifie pour les huitièmes de finale ce qui serait un exploit.
Tounsi
Comment sortir le foot Tunisien du marasme qui dure depuis 1978 ?
a posté le 27-11-2022 à 00:25
A-t-on sélectionné les meilleurs joueurs tunisiens ?
Est-ce qu'on a le bon staff technique ? le bon staff à la tête de la FTF ?
Pas sur ....
Mais bon le problème est plus sérieux ...
Comment faire pour rebâtir le foot tunisien ? Comment faire pour avoir une équipe Tunisie du niveau de celle de 78 (avec Agrebi, Dhouib, Tarek, Naili, ...) ?
Pourquoi on n'a plus de joueurs de foot valables ? Comment améliorer le niveau des joueurs tunisiens vivant en Tunisie ou à l'étranger ?
Comment améliorer le niveau du staff technique ?
Comment réformer la FTF ?
ça ne sert à rien de se qualifier à la coupe du monde ... si on joue de la sorte ... c'est piteux ... Depuis 1978, on n'a pas réussi à faire un match valable en coupe du monde .... On ne sait pas faire un contrôle, une passe, un centrage ... On ne sait pas marquer des buts .... Les joueurs ne savent pas dribbler ... ne peuvent pas faire une accélération .... On ne sait pas faire un marquage des joueurs adverses dans les 16 m ... Le niveau technique de la plupart des joueurs est faible ...
Je crains le pire face à l'équipe B ou C de la France ...
veritas
Encore
a posté le à 13:20
Après 1978 il n ´ y'a plus d'équipe nationale (légende)valable..,beaucoup après 1978 ne croit plus aux football en tunisie et ne regarde plus aucun match '?'quand A chatali a refuser à mainte reprises de continuer avec l'équipe nationale il a toujours refusé et a répondu il n'y a plus les joueurs de 1978 et il a mille fois raison'?'les ingérences de certains responsables politiques et autres et la corruption ont tuer le football tunisien '?'le ministre des sports en 1978 a été ingrat avec chatali (F mbazaa).
Abir
Il faut se méfier de l'équipe de France !
a posté le 26-11-2022 à 19:32
Vous ne pensez pas que l'équipe de France, va être au même niveau que les Canadiens!
Nul
Au revoir tournoi
a posté le à 10:01
France ou Canada ou Brésil ou Qatar, peu importe, l'équipe tunisienne a creuser sa tombe toute seule....

Ils veulent nous faire croire qu'ils n'ont pas battu l'Australie mais vont battre la France ? Le comble c'est que même s'ils arrivent à battre la France, ils pourront être éliminés... comme quoi la défaite contre Australie fait mal et pas que "une simple défaite"
Abir
Nous somme dans une période 3atba !
a posté le 26-11-2022 à 19:28
Bientôt 12 ans , même le Foot Man7ous comme les gouverneurs ! Il faut Kamel bared, pour dire , achkoun 3atba fi hel bled! Hahaha
Dino
Nous sommes nuls point.
a posté le 26-11-2022 à 18:14
Arrêtons pour une fois de se mentir, nous n'avons pas le niveau au niveau international et à chaque coupe du monde nous le confirmons. Les autres équipe participent pour montrer à quel point ils ont progressé et nous on montre notre 11 bheyem'?' Je préfère voir le tennis avec Ons qui travaille dur et se donne à fond à chaque match, c'est notre fierté qu'elle perde ou elle gagne car tout le monde reconnaisse en elle les valeurs du travail, dévoiement et courage.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 26-11-2022 à 17:51
Parce que vous avez cru au père Noël? Il y a plus de chance de ressusciter Jésus-Christ que de faire gagner cette équipe de bras cassé!
Si vous avez regardé le match c'est 90 minutes de votre vie qui se sont envolés a jamais.
AR
Les mauviettes
a posté le 26-11-2022 à 17:04
Les Allemands ont protesté contre la ségrégation des nanas " Soleil " , inutile, aujourd'hui, des dignes représentantes étaient sur terrain.
Le football masculin c'est fait pour les Hommes dotés de grosses C... En cuivre, c'est pas fait pour une bande de poufiasses. Vous aurez dû vous inspirer des Saoudiens ou des Iraniens, ils ont bouffé le gazon.
Le drapeau National ?
HARAM FIKOM.
Dès le début de la partie, la stratégie des Australiens était claire, pour le commun des aveugles, le plan offensif concentré sur notre flan droit.
Avant de penser à marquer et gagner, il fallait veiller à protéger ses derrières et verrouiller ce couloir, je l'ai constaté tout de suite et je ne suis ni fin connaisseur ni divin, c'était prévisible, et le pire scénario est arrivé, encaissé un but de cette façon !
Meriah, Ya Stal, on est dans l'axe, on ne fixe pas seulement le ballon, on jette un coup d'?il sur la surface, on ne laisse pas un attaquant se promener dans son jardin privé. Un axial c'est pas un poteau électrique.
Après sa bourde qui a failli nous coûter un but ( celle là aussi, on n'arrête jamais le ballon devant l'attaquant ) , j'étais sûr qu'il n'était pas dedans, comme toute l'équipe d'ailleurs.
Les jambes lourdes, des passes ratés, des contrôles incertains, bref, au début et c'était déjà raté.
Des préparations,des primes consistantes, logés comme des reines, un public ( pauvre public)
Uniqu dans son genre, pour obtenir quoi à la fin ?
Le doigt du milieu.
Nos footballeurs sont ainsi, vous les gonflez à bloc et après ils sont capables de réaliser l'exploit : un trou dans l'eau.
Bande de Chlaiek, bande de z...
Vous ne meritez même pas qu'on vous consacre tous ces com.
charlie
quelques tunisiens avec esprits vide et manque d amour pour leur pays
a posté le 26-11-2022 à 16:36
je suis vraiment choque etonne decu par le comportement de quelques tunisiens par les commetaires de melange de sport et politique et qui ce croient plus fort que les autres. .
les esprits vide et absence total d amour a leur pays
Morjane
A Charlie
a posté le à 20:36
Lorsqu'on aime son pays réellement, on admet ces nombreux défauts et on les corrige. Ceux qui ont critiqué ont parfaitement raison sur tous les plans. Et le sport et la politique ont toujours été mélangé et d'une manière excessive. Sans parler des nombreuses magouilles. Dénoncer c'est mieux que garder le silence en étant passif et d'applaudir bêtement. Même notre qualification n'était pas méritée
veritas
Le moral est au plus bas'?'
a posté le 26-11-2022 à 16:36
A l'image de tout le pays le moral des tunisiens est atteint et avec tout ce qui se passe dans le pays depuis 2011 ce n'est pas demain la veille que les tunisiens auront un moral d'enfer '?'l'équipe nationale tunisienne est peut être à la hauteur d'autres mais quand le moral est à zéro rien ne marche il aurait fallut aussi travailler à fond sur le moral des joueurs avant toute autre chose '?'le mal est fait ,il vaut mieux ne pas jouer le match contre la France car ça va être la catastrophe avec un état psychologique morose '?'j'espère me tromper .
Tunisino
Comme toujours
a posté le 26-11-2022 à 16:12
Comme toujours, la Tunisie est incapable de marquer des buts, de la coupe arabe, à la coupe d'Afrique, à la coupe du monde. Marquer des buts se travaille sauf que la FTF est aveugle.
Forza
Je n'ai pas regardé le match mais il parait qu'ils ont mal joué
a posté le 26-11-2022 à 16:09
si j'interprète bien les commentaires. L'équipe manque de joueurs qui peuvent faire la différence, des joueurs comme Tarek ou Maaloul qui délivrent toujours même si le reste de l'équipe n'est pas en forme.

Il aurait pu devenir un deuxième Tarek mais il a choisi l'argent facile au lieu de chercher d'abord à jouer dans un championnat de haut niveau. Il ne peut pas faire la différence en jouant dans le championnat qatari.

Il faut maintenant limiter les dégâts et éviter une défaite scandaleuse contre la France.
J'arrête de regarder
Déclaration nulle
a posté le 26-11-2022 à 15:49
Sliti qui déclare : "je crois encore à la qualif jusqu'à la dernière minute"!!!!

C'est vraiment le discours à côté de la plaque !!!
3azouza hesha elwed et tkoul 3am saba...
Forza
vrai, la France est l'un des favoris
a posté le à 16:11
Il ne fallait pas rater le match contre l'Australie.
Déçu
Match de...
a posté le 26-11-2022 à 15:45
Le plus frustrant c'est que le match nul contre le Danemark a fait croire à tout le monde que la Tunisie est championne du monde...
Sûrement que toute l'équipe savait qu'il fallait se méfier de l'Australie mais sur le terrain l'attitude montrait le contraire.

J'aurai aimé une défaite contre Danemark et victoire contre Australie, au moins c'est plus logique

Je ne suis pas un pro mais les choix faits ne semblent pas les bons. Certes pas de chance sur plusieurs actions mais la chance il faut savoir la provoquer.

J'ai surtout l'impression que les joueurs ont failli mentalement et que l'obligation de victoire les a inhibé.

Bref, le tunisien ne sait/veut pas gagné. Ils pouvaient mieux gérer la préparation de la rencontre...
Hamza Nouira
@décu
a posté le à 17:56
Il ne sait pas gagner. Et il ne veut pas gagner. Des esprits de perdant. C'est exactement à l'image de son peuple.
Yeklou fil 9oût ou yestenou fil moût !
Bbaya
Un capitaine qui ne defend pas
a posté le 26-11-2022 à 15:20
Msekni était un handicap face au denmark! Il bouge très peu!
Aujourd'hui était un peu mieux!
Ferjeni a raté totalement son match dès sa première touche de ballon! Je m'attendais qu'il soit remplacé!
Un coach null! Têtu!
Khazri remplaçant dans un match à gagner? ...
Trop tard! C'est notre niveau!
MH
Le foot à l'image de la société
a posté le 26-11-2022 à 14:59
Je l'ai toujours dit avant le début de cette compétition. Ils n'iront pas loin car il faut voir ce que représente cette équipe, un échantillon représentatif du peuple tunisien de 2022. Le peuple tunisien de 2022 est médiocre, et n'aspire pas à s'améliorer, à l'image de son chef, le grand manitou. J'ai espoir qu'un jour la Tunisie gagne la coupe du monde (certainement pas à mon vivant), mais pour cela il faut d'abord que la société change radicalement.
Jean Neymar
Au moins....
a posté le 26-11-2022 à 14:16
Au moins les choses sont claires,il faudra nécessairement battre la France mercredi prochain pour espérer se qualifier;
Ce sera jouissif de voir l'oeil perçant de l'Aigle de Carthage repérer le coq gaulois faisant cocorico sur son tas de fumier et descendre en piqué pour le saisir de ses pattes crochues pour en faire un festin dans son nid d'aigle....
Hamza Nouira
@jean Neymar
a posté le à 18:00
L'aigle c'est transformé en pigeon.... Depuis bien longtemps.
Jaouhar
Complexe d'inferieurité
a posté le 26-11-2022 à 13:19
Des arabes qui jouent contre des blancs !
Hamza Nouira
@Jaouhar
a posté le à 18:03
Ce ne sont pas des arabes. Ce sont des nord africains d'origine arabo.berbère. Le complexe d'infériorité est génétique dans la région !
Wrangler
not s surprise
a posté le 26-11-2022 à 13:19
Kangaroos stronger than camels.
Hamza Nouira
@wrangler
a posté le à 18:05
No... kangaroos are stronger then Harissa cans.
Hamdi
Looser
a posté le 26-11-2022 à 13:11
Looser sans l'âme.. profondément perdant sans l'esprit et donc les résultats aussi.. tant que la société cutive l'art du loosisme, il y aura jamais de bons résultats...le loosisme, le zawwalisme, commence déjà au plus jeune âge dans la société tunisienne, et cela concerne les 11 millions de tunisiens..Ons Jabeuur en fait partie, qui se rappellera d elle dans 20 ans? Elle gagne jamsis de grand chlem, jamais elle sera mumero 1, justement à cause de cette esprit de looser ancré profond en elle..
Wrangler
No Way
a posté le à 15:32
11 jabeuuuur .... 11 pour du beurre ... et 11 milions qui pleurent ....
Hamza Nouira
@Wrangler
a posté le à 18:08
C'est la faute à Ennahda ... Y'avait que des barbus dans l'équipe ! Lol
Les aigles
Se font descendre
a posté le 26-11-2022 à 13:05
Les aigles se font descendre par les kangourous. Honte à eux.