alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Moncef Marzouki parle de coup d’Etat et accuse les Émirats d’être derrière Saïed
26/07/2021 | 01:43
1 min
Moncef Marzouki parle de coup d’Etat et accuse les Émirats d’être derrière Saïed

 

L’ancien président Moncef Marzouki a choisi la chaîne qatarie Al Jazeera pour s’exprimer sur le discours du président Kais Saïed.

Il a ainsi qualifié son acte de coup d’Etat et accuse clairement et sans ambiguïté les Émirats d’être derrière lui.

Moncef Marzouki a invectivé fortement Kaïs Saïed précisant qu’il n’est pas un homme d’Etat, qu’il n’a jamais milité de sa vie et qu’il donnait des conférences pour le compte de l’ancien régime répressif.

Quant aux citoyens qui sont sortis ce soir pour exprimer leur soulagement et leur soutien à Kaïs Saïed, Moncef Marzouki a déclaré qu’une majorité d’entre eux est payée pour cela les comparant aux citoyens sortis le 13 janvier 2011 après le discours de Ben Ali.

26/07/2021 | 01:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tahar Manoubi
Plus bas que ce minable tu meurs!
a posté le 27-07-2021 à 00:12
Toujours la même rengaine des Emirats. Arrêtes ton cinéma, espèce de psychopathe. Tu insultes ceux qui sont sortis hier exprimer leur joie de pouvoir espérer se débarrasser de la Nakba. Tu es redevable à cette secte de t'avoir permis de jouir du poste de président provisoire. As-tu oublié comment leur protecteur le prince qatari t'a humilié en public? Tu parles des manifestations pro Ben Ali du 13 janvier 2011 et tu as oublié qu'en 1989 tuas appelé à voter pour lui et de qualifier ceux qui oseraient se présenter contre lui de traitres à la nation. Puis quand il ne t'a pas accordé de poste tu t'es retourné contre lui. Tu étais minable, tu es minable et tu testeras minable.
Mon.
comment
a posté le 26-07-2021 à 17:58
Ferme- là, tu es un des complices d'Ennahdha avec laquelle vous avez concocté"la meilleure constitution du monde" qui nous a ruinés et appauvris, honte à vous qui avez permis à ces opportunistes hypocrites de nous coloniser.
ourwa
La savate botte toujours en touche !
a posté le 26-07-2021 à 15:48
Allons, ne soyons pas cruels avec ce charlatan, vous ne l'êtes pas assez... Avez-vous pu admirer sa posture bassement bourguibienne sur la photo, le regard braqué sur des horizons célestes incertains et la mâchoire serrée ? Défense de rire. " Horizons célestes", disais-je ? Exact, ce harki d'origine marocaine a été coopté comme président provisoire par nahdha en 2019, fut le candidat officiel de nahdha aux élections présentielles de 2014. Il avait ratifié l'expulsion pour la Libye de Bghadadi, ancien 1er ministre de Khaddafi réfugié en Tunisie, lui, Marzouki, ancien patron de la LTDH... Etonnant non ! Quand on veut faire de la politique, quelles que soient les idées qu'on professe, il faut les maintenir, les défendre...quitte à se casser la gueule et se retirer avec honneur. Or M. Marzouki n'est pas un homme d'honneur, il était un faux défenseur des droits humains, un faux opposant, un faux président, mais un vrai mercenaire des islamo-fascistes de nahdha. C'est un homme sans honneur.
Citoyen_H
EN QUELQUE SORTE,
a posté le à 18:42
une véritable Me*de.
Je suis entièrement d'accord avec vous.
C'est une chléké encore plus bagla-liha que ceux qui en détiennent l'exclusivité, les chameliers traitres imposteurs voleurs.
Mésquine.


Borisse
Belleville
a posté le 26-07-2021 à 12:21
Un petit conseil BRO
TROUVE TOI UN PETIT BAR '? BELLVILLE ENJOY TA CARAFE DE VIN ET SURTOUT BOUCLE LA '? JAMAIS VIEUX L'?ZARD
Raad
PROVISOIRE
a posté le 26-07-2021 à 10:04
Ayant un titre de président provisoire, tu resteras toujours dans le provisoire.
La seule chose qui te reste c'est de garder le silence.
Ton tour viendra comme d'autres ou vos salaires seront suspendus à jamais.
pifpaf
il est pas mort lui ?
a posté le 26-07-2021 à 09:34
Toi donneur de leçons ,vendu au Qatar ,tu oses ramener ta gueule de provisoire et critiquer un président élu démocratiquement ? Que le ciel te tombe sur la tête et qu'il t'enfonce en enfer , traitre !
tbk
commentaire
a posté le 26-07-2021 à 09:33
tu es tartour ,tu reste tartour et tu finira tartour
Citoyen_H
marzou-kiki, L'EX-INTERIMAIRE ET DESORMAIS NABBAR
a posté le 26-07-2021 à 09:26
a trouvé le moyen de tromper le couvercle de la poubelle de l'histoire pour émettre une flatulence, comme à son habitude.
Bélléhi, évitez d'exposer sa misérable tête de goumi aux gamins, elle pourrait les effrayer.
C'est grâce à des pingouins chléka traitres de cet acabit que la NATION a entamé une chute vertigineuse en 2011. Ce go3r n'a jamais digéré jamais son éviction du circuit politique et le profond dégoût des patriotes tunisiens à son égard.
BTK
commentaire
a posté le 26-07-2021 à 09:24
tu es tartour tu reste tartour et tu reste tartour ya tartour
bml
TRAITRE ET VENDU
a posté le 26-07-2021 à 08:57
Cet enegumène qui prétend être défenseur des droits de l'homme a vendu son âme au diable . IL a renié tous ses principes pour profiter de la ghanima et devenir le léche botte des islamistes et des chameliers qataris . HONTE A TOI traître et vendu
'?lu de la république française
Adieu les traîtres , les islamistes
a posté le 26-07-2021 à 08:48
s'il vous plaît, quand on connaît rien en politique, il faut mieux s'abstenir
Gherib mehdi
L illuminé
a posté le 26-07-2021 à 08:32
Et voila il ne rate pas une occasion pour le fermer cet illuminé. Il faudrait qu il soit traduit devant la justice pour incitation a la violance
Excursionniste
Pas de retour en arrière
a posté le 26-07-2021 à 08:09
Tous les institutions doivent continuer a travailler selon la constitution , la loi est déja ecrite. c'est un' coup d'etat militaire par quelques généraux proche du 'président' ... h.m le chef du gov est complice il jouait le rôle de gouverneur irresponsable pour labourer le terrain (les islamistes sont dupes)... moi en tant que moderniste je soutien maintenant ennahdha, sachant que j'ai appelé a dissoudre ce parti... qu'est-ce que vous attendez d'un orientaliste militariste !? il veut juste s'accaparer du pouvoir, un nouveau benali. une atteinte flagrante à l'image du pays. une révolution avec ghannouchi, n'a pas besoin d'une contre-révolution.
marzouki tête brûlée ! pas besoin de tout ça, il suffit d'avoir une justice et des élections. faut pas lâcher...

Babbo di Minchia
Ta gueule!!!
a posté le 26-07-2021 à 08:05
Reste chez toi et laisse nous savourer cet instant
Bourguibiste nationaliste
Le Tartour est de retour
a posté le 26-07-2021 à 07:51
Le tartour l'esclave du Qatar ouvre sa gueule. Il avait vendu la Tunisie à la kinzira et il ose l'ouvrir ce salopard.
A bas les traitres
slimf
comment
a posté le 26-07-2021 à 07:43
Ce tartour ne sait faire que des "deuils" rappeler vous durant son glorieuse présidence tout les mois on avaez des deuils et des deuils , mais aujourd'hui ces son deuil avec ses amis les terroristes d'islamistes , ya tortour tu es dans la poubelle de l'histoire
Tamourtna
Sidi Tartour de Tarascon
a posté le 26-07-2021 à 07:39
L'ex potentat de l'hirsute Tajemaat , le répugnant Tartour, vitupère depuis son refuge franco-marocain, tel un Batman berbère vêtu d'une cape en peau de chèvre.
.
Fidèle aux composantes les plus obscures de son patrimoine génétique bâtard, il prend à partie de manière irrespectueuse l'auguste Président Robocop.
.
Parfait scénario de Sitcom berbère.
le déçu
ne mérite aucun commentaire:il mérite l'IGNORANCE
a posté le 26-07-2021 à 07:09
il est déjà bien dans la poubelle de l'histoire dont il fut l'un des accidents le plus regretable pour le pays.IL N'a jamais élu démocratiquement.IL FUT intronisé par la volonté de maniganciers ma fieux qu'ila servi avec zéle contre l'intérêtdu pays.HONTE A TOI DE PERCEVOIR UNE RETRAITE QU'AUCUNE ELECTION DIRECTE AU POSTE DE PRESIDENT NE JUSTIFIE
Ntc
Ta gueule
a posté le 26-07-2021 à 07:01
Ta gueule connard. Le vendu de Qatar parle de militantisme et de patriotisme. A vomir.
Jha
Chuuut
a posté le 26-07-2021 à 05:59
Brabbi 3aounna bisskaaat
Platon tounes
Un décédé politique
a posté le 26-07-2021 à 05:43
Le matériel utilisé pour hypnotiser les masses popolaires (révolution, constitution, démocratie, légitimité..) est révolu ?
JOHN WAYNE
LES ARCHIVES DE JOHN WAYNE :
a posté le 26-07-2021 à 04:49
KAIES SAIED, LE NOUVEAU NASSER.
JOHN WAYNE| 14-10-2019 11:43
Q-1 : Que signifie pour la Tunisie la victoire du Président Saied ?
JW : Elle signifie un recouvrement de la souveraineté de la Tunisie, souveraineté détruite par la révolution Tunisienne. L'homme qui a mis la Tunisie sur la voie de la perdition, en plus des traitres et mercenaires qui ont été derrière le coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, se nomme BCE. C'est cet individu qui a, une fois nommé premier ministre par intérim, appliqué toutes les demandes de Barack Obama et d'Hilary Clinton, à savoir rapatrier les islamistes, et négocier une entente avec l'OTAN qui permettrait un soutien aux rebelles Libyens à partir du Sud Tunisien. BCE a doublement détruit la Tunisie par son aptitude à obéir aux Etat Unis. Avec le Président Saied, l'on peut donc parler de décisions qui iront a l'encontre de ce que BCE a causé à la Tunisie. Ce n'est pas le Président Saied qui recevra George Soros au Palais de Carthage ou qui développera de l'affection pour Siheme Ben Sedrine. La victoire de Saied signifie aussi un plus grand pouvoir a ce Président même si la constitution partage les pouvoirs avec l'ARP. L'ARP se trouve ce matin affaiblie, même devenue insignifiante. Les scènes de liesse et de joie qui ont accompagné la victoire de cet homme indiquent une révolution vers un régime Présidentiel fort ce qui sera bien sur bénéfique à la Tunisie. Enfin, la victoire de Saied signifie le début d'un gouvernement orienté vers des programmes sociaux en plus de programmes de développement comme du temps de Bourguiba. La Tunisie est un pays aujourd'hui en état d'effondrement. Saied pourrait bien être son sauveur.

Q-2 : Où se trouvent les dangers qui menacent Saied ?
JW : Saied est un nationaliste Arabe. Mentionner dans un discours de victoire aux élections la Palestine confirme mes prédictions quand a la personnalité et les orientations politiques de cet homme. Un islamiste aurait mentionné le Coran. Saied a mentionné la loi et la Palestine ce qui est typique des Nationalistes Arabes. Saddam Hussein utilisait ce même vocabulaire. Cela signifie donc que le plus grand danger pour Saied et pour la Tunisie viendra des islamistes. D'ici une année, les islamistes deviendront les ennemis jurés de Saied et organiseront des attentats comme a l'époque de Bourguiba et de Ben Ali. Nous sommes sur la bonne voie ce matin, mais les dégâts causés par BCE sont quasi-indélébiles. Trahir son pays revient à le détruire et BCE a causé la destruction de la Tunisie par ses actions, ses doubles jeux, et ses mensonges lui qui imitait Bourguiba a Ksar Hellal en portant même les mêmes lunettes noires que le Zaim.

Q-3 : Pourquoi les islamistes soutiennent-ils Saied ?
JW : Ayant lutté contre les islamistes pendant des décennies et ayant participé à des enquêtes concernant les crimes de ces individus, je me suis familiarisé avec la personnalité de ces hommes et femmes qui prônent la Chariaa. Il s'agit de personnes qui disposent d'intelligences au-dessus de la moyenne lorsqu'ils sont diplômés. Les islamistes ont compris que leur mouvement était en voie d'extinction et ont joué la carte de la survie pour mieux ressurgir plus tard. Saied, comme je l'ai mentionné dans mes interviews antérieures, représente la fin de l'Islamisme. Les islamistes ont retourné la veste en considérant l'assise populaire dont jouissait cet homme. Saied est puissant aujourd'hui de part son support populaire mais se retrouve face à un défi gigantesque : celui de combattre très bientôt ceux qui lui tendu la main alors qu'ils étaient devenus populairement insignifiant. Comme après le 7 Novembre, la Tunisie est sur la bonne voie, mais elle fait face a un défi énorme qui est celui de combattre des islamistes devenus très dangereux car ils se trouvent à l'intérieur du gouvernement et savent que leurs jours sont comptés.

Q-4 : En conclusion ?
JW : Saied est pour la peine de mort et pour l'application stricte de la loi. Il se peut bien qu'un jour cet homme soit obligé de l'appliquer contre les mêmes islamistes qui l'ont hier soutenu, comme Nasser le fit pour Saied Qutb.

JOHN WAYNE
Kayouli
Reddition des compte pour le tertour
a posté le 26-07-2021 à 04:40
Ce tertour esclave consentant de M6 doit fermer sa boite et commencer par rendre des comptes sur sa responsabilité sur ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui.
Tunisie libre et souveraine
Un traitre reste un traitre
a posté le 26-07-2021 à 03:47
Et vous ne payez rien pour attendre pour votre traitrise le peuple a de la memoire et vous maudit vous qui avez vendu le pays aux freres musulmans !
L'insulaire
D'ou sort-il celui-la....
a posté le 26-07-2021 à 02:54
TA GUEULE TARTOUR.

FERME-LA.
Alya
Vous leur devez beaucoup de choses
a posté le 26-07-2021 à 01:52
Oui vous avez grâce a eux été président de la république avec droit a une retraite de 30000dt/ mois et vous avez fait carpet tout au long de votre mandat.
Raa
Tu as raté une occasion de te taire.ton mandat était nul
a posté le 26-07-2021 à 01:49
Pas plus